Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 septembre 2019 à 02:46 | Sujet : Petite perle trouvée sur le Net pour ceux qui aiment les jeux Scumm
Je viens de trouver une perle...Enfin je le considère en temps que tel

C'est un programme en dos permettant de traduire les jeux Scumm de Lucasarts.

Voici le logiciel:ScummTR

Donc sa fonctionnalité c'est d'exporter et d'importer du texte dans les jeux compatible Scumm.

Ca permet de traduire ou retraduire le texte des jeux..Ou de créer des alternatives aux textes originaux...

Je trouve ça génial car il y'avait des version avec Voix anglaise mais pas de sous titre français...et la c'est possible à faire...Enfin ça ne tient qu'a moi mais je voulais partager ça.

fonctionnalité:

Export à partir du jeu vers un texte (ici pour le jeu Full Trottle):
Code console :
scummtr -cw -g ft -of ft.txt


Import, compilation dans le jeu à partir du texte:
Code console :
scummtr -cw -g ft -if ft.txt


Lancer le jeu pour tester avec Scumvm.

Il faut travailler en format ANSI et je conseil fortement le logiciel Notepad++ pour travailler et éviter de faire bugguer le jeu.

Attention que tous les accents français ne sont pas pris en compte je pense à moins du genre 'è' alors que é est pris en compte ou le 'à' aussi pose problème. Je conseille d'y aller paragraphe par paragraphe

Je ne sais pas si ça fonctionne sur les jeux Sierra style King Quest et co...A voir

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2019 à 02:48]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN