Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 17:40 | Sujet : Placements, mouvements et performances liés?
Bonjour,

J'étais en train de tester une scène plutôt longue quand une source de futurs ennuis potentiels m'est venu.

Si un objet 3d est scripté pour apparaitre prés d'un espace étroit, l'embrasure d'une porte ou un autre personnage par exemple, et qu'il se déplace ensuite, y'a t'il un risque que différents pc réagissent différemment aux coordonées de placements/déplacements, ou même aux commandes telles que 'attendre x images'?

Pour être clair, si mes scènes sont réglés comme des montres sur mon pc, cela sera t'il aussi le cas sur d'autres pc, quelles que soient leur config matérielle?

Si c'était un problème, il faudrait que je désactive la possibilité de toucher les objets 3d dans toutes mes cutscenes, pour éviter d'imprévisibles blocages de déplacement, et donc de scripts...

Bon j'ai joué à FF7 sur plus d'un pc et n'ai jamais eu ce genre de souci avec les scènes originales, mais cette pensée m'a inquiété brusquement.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 septembre 2019 à 18:47 | Sujet : Placements, mouvements et performances liés?
Je ne pense pas que ce soit possible. On est beaucoup à avoir joué à FF7 PC qui possède déjà ces fonctions, et chez tout le monde ça se passe de la même façon en jeu. ^^

En tout cas, les coordonnées c'est sûr que ça ne dépend pas du PC.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 19:24 | Sujet : Placements, mouvements et performances liés?
Acro a dit :

En tout cas, les coordonnées c'est sûr que ça ne dépend pas du PC.


C'est sur, simplement selon la taille de l'objet 3d et les animations jouées à certaines coordonnées, dans l'embrasure d'une porte ou ce genre d'endroit, certains objets demandent un ajustement de coordonnées pour exécuter leurs scripts comme prévu et ne pas bloquer alors que d'autres non.

Comme parfois ça se joue à une seconde/image prés, et que certaines scènes impliquent pas mal d'objets qui bougent en même temps et vite, l'idée qu'un pc plus puissant exécutent des scripts plus vite ou quelque chose du style m'a traversée l'esprit.

Mais en fait tu as raison, si ça ne pose pas de problèmes avec le jeu original, il n'y a pas de raisons. Merci, Acro.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2019 à 19:27]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN