Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 septembre 2019 à 15:27 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Ah je savais pas qu'ils avaient réussi à émuler quelques jeux PS3, j'imagine que la carte vidéo dont tu parles doit pas être donnée. ^^

Je savais pas non plus qu'on pouvait émuler la wiiu, faudra que je jette un oeil, voir si ça peut marcher sur mon ordi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 12 septembre 2019 à 15:40 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Emulation WiiU il a raison, c'est très simple.

Twilight Princess HD & The Wind Waker HD tournaient très très bien sur mon ancien PC qui avait une config moyenne.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 septembre 2019 à 16:39 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Apparemment, il faut obligatoirement une manette wiiu c'est bien ça ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 12 septembre 2019 à 17:30 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Nop, testé sur clavier et manette PC (Xbox One) ça fonctionne niquel.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 septembre 2019 à 19:27 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Nice, je vais tester ça cette nuit !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 septembre 2019 à 22:29 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
satsuki_yatoshi a dit :
Je me permet d'intervenir ici pour l'émulation ps2.
C'est une console très complexe a émuler.
La partie graphique ne l'est pas trop vu l'age de la console mais vu la résolution d'origine des jeux il faut pourvoir booster la resolution pour avoir un rendu propre, car du 640*480..., par contre le processeur et la partie audio sont utilisent une architecture d'une complexité sans nom.
De plus la ps2 est prévu pour faire tourner les jeux en fps constants, le timer interne du cpu le gere comme ça, donc presque toutes les astuces d'émulation pour faire sauter des fps en cas de lenteur ne fonctionnent pas ou très mal, tous les cycles cpu doivent être émulés 1 par 1, ce qui est très lent.

avec un core i7 8go de ram et une gtx 1060 j'ai toujours du mal avec GT4 en 1080p (que je veux émuler car ma ps2 ne gere pas mon volant T_T).

la wii et la wiu ne sont que des versions boostées de la gamecube, très simple dans leurs architecture et avec un cpu basique, c'est donc plus moderne mais aussi plus simple a émuler, ça demande a peine plus de puissance pc que la machine d'origine (alors que la plupart des consoles il faut une puissance *10 a *50 de la machine d'origine pour l'émuler correctement).

La ps3 quelques jeux tournent bien sur l'émulateur actuel mais ils sont rare et il faut une carte vidéo qui supporte l'api vulkan.



Merci sur pour ces précisions. Effectivement, me semble que la Gamecube se laissait plus facilement émuler que la playstation 2.

Cependant je viens de m’apercevoir que la version HD de Final Fantasy X demande pas une trop grosse config pour le faire tourner sur PC d'après le site officiel de Steam. Si je place une carte graphique potable ça devrait aller. Par contre le 12 Zodiac Age c'est autre chose...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2019 à 03:53]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 septembre 2019 à 05:54 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Skyroth a dit :
Nop, testé sur clavier et manette PC (Xbox One) ça fonctionne niquel.


C'était bien Cemu ? Parce que je vois pas comment faire pour jouer avec une manette xbox, l'émulateur ne propose que des pads wii ou wiiu...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 13 septembre 2019 à 10:02 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Yes, c'est bien CEMU, je peux pas te montrer ma config (boulot) mais peut-être que ce lien peut t'aider : http://wiki.cemu.info/wiki/Tutorial:Configuring_Controllers#Xbox_360_Controller_.28USB.29
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 septembre 2019 à 15:19 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Il me semble bien avoir déjà essayé ça mais je vérifierai, merci !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 septembre 2019 à 07:31 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Je viens de tester la PS2 sur l'autre tour que j'ai et ça marche niquel; j'émule sous Linux en OpenGL et FFX à l'air de bien se porter je l'ai jamais vu tourner ainsi sur autre chose que la Playstation 2 elle même.

Content et assez bluffé de ce résultat étant donné que Linux n'est pas vraiment dédié aux jeux vidéos en temps normal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2019 à 07:32]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2020 à 05:20 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Pour l'emulation faut un bon processeur (jai un i5 @4.2Ghz) SOTC passe nickel ( et ce permet d'etre en plus plus detaillé et plus jolie niveau colorisation grace au tweaks de pcsx2!) Par contre BOTW (sur CEMU - bon avec une resolution 4k donc avec une meilleur res que l'origine) c'est 30fps en moyenne...
Oui ca progresse pas mal sur linux avec les efforts de valve (proton)et l'API Vulkan si ca continue a ce rythme dans moins de 10ans on pourra se passer de windows pour jouer!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 juin 2020 à 20:23 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Merci de ces renseignement, bon j'ai rétrogradé ma configuration PC donc même en natif je ne pense pas que FFX passerai facilement. Enfin peut être que si, si le code du jeu est bien optimisé ^^ ce qui m'étonnerait à l'époque actuelle. D'ailleurs FFX est disponible sous Steam et XII aussi, je ne sais pas si il y a de gros changement concernant ces version par rapport à la PS2?

J'ai du mal avec Steam/Valve et leur monopole/centraliser de la base de donnée concernant les jeux. Ca allourdit le système cette interface, ça demande une certaine configuration de base sans rien installer même pour des produits 2D, bon en général c'est pour des jeux donc 3D compris. Mais ça reste lourd depuis le début de sa création (Passage de Counter Strike 1.5 à 1.6 le bonheur que c'était de voir ça >_>)

J'ai toujours pas adéré à ce fameux concepte de Steam, d'ailleur je ne peux pas l'installer sur cette machine de façon native sans passer par Windows/émulation Win car j'ai pas un processeur qui leurs correspond (Cad 64bit) hors je n'ai pas de jeu 64bits dans leur bibliothèque.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2020 à 20:23]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Traindupied
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juillet 2020 à 21:12 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
J'utilise aussi PCSX2.

chez moi il fonctionne très bien

FF12, shadowheart 2 ...

rien a dire il prend en compte les manettes de PS4 et Xbox donc aucun problème de jouabilité.
"C'est comme ce train. Il ne peut aller que la où ses rails l'entrainent." ~ Cloud ~ Final Fantasy VII

"Je suis Nanaki de Canyon Cosmos, fils du grand guerrier Seto !" ~ Red XIII ~ Final Fantasy VII

59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN