Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 août 2019 à 00:58 | Sujet : Koudelka
Koudelka


Image




Un jeux 1999 playstation (mais aussi sur emule
pour ceux qui sont en manque de RPG qui date au moment ou les final fantasy phare sortais.



Koudelka fut une bonne découverte. Un mélange T-RPG/ Horror dans le cadre d'un grand manoir anglais à l'époque victorienne, c'est pas mal du tout!
(j'ai eu l'impression de jouer a un résident evil ou silen hill RPG avec plein de bestiole fantomatique ou autre)

Les graphismes dans le jeu sont assez beaux, les décors sont magnifiques


A l'epoque de 1889,

L'histoire prend place dans le monastère de Nemeton où trois aventuriers se retrouvent pour des raisons différentes : Koudelka Iasant (appelée par un fantôme), Edward Plunkett (à la recherche de filles et de trésors) et Père James O'Flaherty (sur la piste d'un artefact volé au Vatican). Les monstres disséminés sur place fournissent de l'armement, des pièces d'armure et autres objets.







Quand pensez vous ? Image


sinon dans ce jeux il n'y a pas de magasin, du coup l'inventaire se remplie vite,on peut supprimer je crois quelque objet mais pour le fun il m'est arrivais sur un boss de deux poupée invulnerable de defoncer quelque arme dessus XD (juste pour le fun)

Image

biensur je ne dirais pas comment résoudre ce problème, je l'est resolu il ya bien longtemps mais pour les nouveaux, je la boucle XD


Ce jeux est trés prenant et il fais 4CD pour une durée de vie legerement courte.




Issu d’un studio très discret, composé d’anciens développeurs de chez Squaresoft (rien que ça),


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2019 à 01:05]
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 06 août 2019 à 13:02 | Sujet : Koudelka
Koudelka c'est surtout une préquelle à Shadow Heart !

L'ambiance de ce jeu est vraiment génial, et il est très beau oui.

Mais très facile, en dehors d'un boss optionnel si on a pas une arme secrète, et éventuellement le dernier boss à 3 formes, il n'a rien de compliqué si on upgrade correctement ces persos.
Et les combats sont un peu lent, le malheurs de la 3D dans les jeux Ps.

PS: Pour les poupées, on est pas obligé de les affronter, il faut avoir un objet pour récupéré le leurs sans combats.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 août 2019 à 16:56 | Sujet : Koudelka
je sais pour les poupée mais je voulais pas spoiler XD

aprés je ne connais pas de RPG survival meme FF est je trouve easy, par contre si ta en au moins un, donne, je t'embrasse direct XD

Shadow Heart ça m'interesse, peut tu m'en dire plus ?
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 06 août 2019 à 19:47 | Sujet : Koudelka
Koudelka n'est pas tout à fait un Survivor, juste un jeu à l'ambiance Lovecraftienne.
Et des RPG avec cette ambiance, il y en a. Déjà Shadow Heart (le 1 surtout, les autres moins) ou plus récemment Bloodborne (rien à voir avec la saga).

Shadow Heart saga sur Ps2 de trois jeux. Du RPG au tour par tour par contre, pas Tactical.

Le premier se passe quelques années après Koudelka. Dans un autre lieu, mais il y a des liens directe avec ce dernier. On y rencontre Koudelka justement, et un autre personnage.

Le 2 se passe quelques mois après la vraie fin du premier (qui est la fin triste, car il est possible d'en avoir une plus heureuse, mais elle n'est pas raccord).
L'ambiance y est un peu moins "dark".

Et le 3 se passe quelques années après le 2. Mais n'est pas très liés au reste de la saga. Il n'est pas sortie en Europe d'ailleurs.

Pour SH1, si possible fait le en anglais, car la traduction française est pourrie. Le 2 par contre, en français c'est possible.
Et le 3 n'est pas sortie en français, mais n'étant pas très liés aux deux premiers.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 06 août 2019 à 20:45 | Sujet : Koudelka
Je n'ai pas joué à Koudelka mais du coup, avec ce qui s'est dit :
kamisamaneko a dit :
(j'ai eu l'impression de jouer a un résident evil ou silen hill RPG avec plein de bestiole fantomatique ou autre)

Ça serait bien plus Silent Hill que Resident Evil, en plus j'avais déjà lu un truc comme quoi il y avait quelques similitudes entre Koudelka/Shadow Hearts et les Silent Hill...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 août 2019 à 16:47 | Sujet : Koudelka
je me demande ce que c'est ancien de squaresoft sont devenu depuis ... je vais m'interesser a shadowheart de plus prés Image
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN