Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Sondage
Nombre d'options : ( votes)
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 18 janvier 2019 à 10:01 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
OH MON DIEU LA SECTION SPEEDRUN REVIT

yop,
au début je voulais mettre comme titre FF7 PC Single Segment Any% Free FPS No Slot No Warp No skip mais c'était un peu long

je vais speedrun le jeu, objectif finir en moins de 8h, ce qui est tout à fait possible vu que le record du monde actuel est à 7h en 30 fps et à 6h40 en free fps, mais cependant:

-mon dernier speedrun ff7 c'était il y a trèèèèèèèèèèèèès longtemps
-mon speedrun ff9 était vachement dégueu, plus de 11h
-bon j'ai speedrun les campagnes terran et zerg de starcraft 2 avec un joli top 3 mondial sur 3 participants

mais surtout:
-je ne fais pas le guard skip du secteur 7 qui gagne environ 20mn
-ni le skip de hojo qui en gagne une dizaine
-je fais le jeu tout à la suite incluant d'éventuelles sauvegardes et chargements
et évidemment pas le slot de cait qui est abusé ni le bug warp youfie qui finit le jeu en moins de 3h

pourquoi? parce que je ne sais pas les faire je trouve que ça casse un peu le jeu de skip de si grandes parties, mon seul skip sera les turks à Midgar

on verra si j'y arrive ou pas et si je recommence les jours suivants ou non pour y arriver :D


voilà je streamerais DEMAIN SAMEDI 19 janvier de 6h à environ 14-16h avec les pauses incluses heure francaise ici


>> https://www.twitch.tv/ilares <<



je vous invite à venir même si c'est juste pour dire coucou et se barrer, ça fait toujours plaisir! des bisous

edti sondage: il faut lire "entre 8h et 9h, réaliste"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2019 à 10:04]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2019 à 10:15 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
Oh là là, mais tu vas faire une indigestion de FF7 si ça continue.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 18 janvier 2019 à 10:16 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
Sniff je bosse jusqu'à 19h samedi, sinon j'aurais bien regardé
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 janvier 2019 à 11:00 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
Moi je suis là toute le journée donc j'essaierai de faire un tour si les gosses me le permettent ! ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 18 janvier 2019 à 12:13 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
Il est motivé en ce moment notre Globe Trotteur, ça fait plaisir un peu d'activité dans ces sections du forum !
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 18 janvier 2019 à 12:44 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
Acro a dit :
Oh là là, mais tu vas faire une indigestion de FF7 si ça continue.


elle ne va pas tarder t'inquiètes :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 19 janvier 2019 à 07:11 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
c'est parti ! https://www.twitch.tv/ilares
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 20 janvier 2019 à 06:04 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
résumé du stream d'hier: bien galéré contre gardien de matéria (pas au point sur la stratégie) et porte des démons (pas assez de cocktail molotov et pas trop au point sur l'atb attente)

du coup aujourd'hui je fais quelques tests contre ces deux boss avec mes sauvegardes d'hier et on fera un autre speedrun lundi 21 de 7h du mat a 15h environ heure francaise

j'ai été agréablement surpris de voir autant de gens venir et participer dans le chat, n'hésitez pas à recommencer :p
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 21 janvier 2019 à 05:26 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
on est reparti! porte des démons n'a qu'à bien se tenir!

https://www.twitch.tv/ilares
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 21 janvier 2019 à 17:11 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
https://www.twitch.tv/videos/367354315##

résumé du stream d'aujourd'hui:
un chat sympa avec mon ancien coloc alex, jeffou et sky ainsi que des gens qui passent dirent bonjour et qui sont heureux de voir du ff7

fails:
zolom midgar: perdu 3mn, revoir la position où il n'attaque pas
parade junon: perdu 2mn, fail deux fois de suite, du coup j'ai du recup des objets après, s'entrainer
random encounter à la falaise de gaea: perdu 15mn sur attaque des deux coté après que cid soit seul survivant de souffle magie
schizo: de nombreux resets, probablement perdu une demi heure, s'entrainer à compter ses hp restants et anticiper sa contre attaque tous les 5 coups
jenova mort: pas assez de queue de phenix du coup je pouvais pas resu tifa j'ai du la tuer avec clad xD
porte armure: 3-4 resets même si je ne sais pas trop ou j'ai foiré
arme de diamant: pas assez de mp pour grand garde du coup besoin de 4 limites pour la tuer au lieu de 2
jenova synthese: oublié de remettre attente :/

wins:
gardien de materia & porte des démons du premier coup :D

temps final: 10h58, c'est moche :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 25 janvier 2019 à 13:02 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
on twitch demain à partir de 6-7h du mat! jeffou & sky vous etes modérateurs sur mon twich à présent pour vous remercier de votre fidélité :p

edit: aucune motivation au réveil, désolé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2019 à 05:47]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 janvier 2019 à 13:47 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
alors je mets en pause le speed run ff7 pour un temps indéterminé, je vais tenter celui de ff9 par contre

le SR ff7 est chiant selon moi pour plusieurs raisons:
1 le step counter est trop important pour être négligé et compter ses pas a chaque ecran c'est relou
2 le passage de kalm et du reve de clad sont juste 20mn a mash, c'est vraiment long
3 le guard skip du secteur 7 gagne 20mn et est donc vital, et il faut probablement une bonne heure à s'emmerder sur ce screen pour le faire correctement
4 pour avoir son speedrun comptabilisé il faut jouer en version anglaise sans mod donc on perd tous les mods graphiques et de retraduction
5 les boss jusqu'a jenova naissance sont littéralement juste lancer des grenades, rien d'intéressant
6 la RNG de coup mortel et de certains boss, notamment les 2 lapis de porte armure ou bien bio qui ne touche pas sur gardien de matéria sont relous
7 il faut bien maitriser l'atb trick pour tuer arme de diamant avant la fin de son compteur, et c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air
8 la stratégie de chaque boss à partir de dragon rouge est toujours la même
9 on doit toujours switch entre actif pour fuir les combats et attente pour les boss
10 il n'y a aucun guide step by step sur ce speedrun en single segment

mais bon il y a les cotes positifs:
1 c'est sympa de refaire le jeu et les mini jeux
2 on vit dans la peur de la game over
3 c'est le challenge le plus difficile
4 c'est un des challenges les plus intéressants à stream

donc voilà à peut-être dans un mois, 6 mois ou 3ans :p

ah et voici mes notes pour le speedrun, si ça peut être utile à quelqu'un

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2019 à 14:09]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 juillet 2020 à 20:45 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
Salut Ilares tu vas faire un speed run du remake?

J'ai regardé celui de mister MV et celui là (le record man) Aquarya

C'est impressionnant, et j'étais loin de m'imaginer qu'il était encore possible de glitch sur ce genre de jeu (en même temps je ne suis pas trop les speedrun en général même si j'admire la discipline), les combats de boss se font à une telle vitesse, c'est phénoménal et tellement opti que je suis en admiration devant ces perfs.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 30 septembre 2020 à 12:24 | Sujet : Speedrun d'ilares, challenge: moins de 8h
pas encore joué au remake mais quand il sortira sur PC si je kiffe le jeu pourquoi pas!
en attendant tu peux trouver mes autres speedruns ici https://www.speedrun.com/user/ilares
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN