Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 janvier 2019 à 23:09 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Bonsoir les amis
La saga Final Fantasy, à commencé par l'opus VII réalisé sur les chapeaux de roue pour booster la sortie de la récente Play Station, est truffée de mystères, easter eggs et de concepts qui dépasse le monde vidéoludique même. Immense hydre, cette saga est reconnaissable par des éléments communs mais nous parlerons aussi de traits particuliers.
Moi modeste étudiant de la Balamb Garden University vais vous montrer quelques idées, projets, théories, faits et documents de cet immense univers.
Commençons par le début !
Né en 1986
… heu le 18 décembre 1987 lors de la sortie du premier opus sur Nintendo Entertainment System au Japon, la saga des FF permis à la modeste entreprise Squaresoft - crée en 1983 - de sortir de la faillite, c'était la dernière fantaisie avant de mourir pour de bon.

Alors est-ce que tous les FF sont du style "fantasy" ?
Non si l'on considère les canons érigés par Tolkien, surtout que le grand producteur Sagakuchi H. est épris de SF comme le prouve l'introduction des perso de Biggs et Wedge dès le 6ème opus et que FFVIII est largement un space-opéra....
Le personnage récurrent de CID est surtout à l'encontre des vues tolkienesques sur le retour à la nature, vu que Cid est en général est scientifique qui s'avère en général gaffeur...
Mais un opus tel le IX est clairement de la fantasy avec son cadre enchanteur qui est rompu par la volonté de puissance d'un Kuja....
Indénablement le thème de la fin, plus que la fantasy, est bien présent dans les jeux de la série FF, que dire du premier opus où les héros brisent un cycle temporel pour mettre fin au Chaos, ou la fin emblématique d'un personnage dans FFVII, l'un des jeux mythiques, transcendant le style des RPG japonais, et donnant une aura mondiale à la saga.


Si l'on considère le genre d'oeuvre à laquelle pourrait s'apparenter en film l'un des FF de la branche principale (du I au XV sans les spin-off et sequels...) on aurait comme titre et sous-titre à mon avis :

FFI : la Légende des Crystaux
FFII : Lutte contre l'Empire : Résistance & Trahisons
FFIII : les Crystaux : entre Ténèbres et Renaissance
FFIV : Nouvelle lutte : pour la Terre et la Lune
FFV : les Crystaux : Passé et futur
FFVI : Opera omnia Mundi : Raisons & Sentiments
FFVII : Lutte pour la Planète : une fleur coule au milieu de la Rivière
FFVIII : Space Opera for the Moon - Chronologie d'une lutte
FFIX : au Théâtre ce soir : Nous sommes bien vivants !
FFX : ReSpirons pour un amour profond
FFXI : la Bataille de Prométhée
FFXII : L'Empire résiste : courage l'ombre sombrera !
FFXIII : Fabula Nova Crystallis : la Foudre réincarnée
FFXIV : Notre ultime objctif : l'Empire !
FFXV : Mon Royaume pour mes amis et mon futur

Après il ne s'agit que d'un point de vue personnel.

Nous détaillerons un par un chaque opus de la trame principal avec une analyse du scénario, de l'étymologie du bestiaire, des séquences cultes etc...

Gros projet qui va se réaliser en 2019, l'année du changement, la 33ème pour votre serviteur^^

Quelques petits spoils :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



A tout bientôt
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 06 janvier 2019 à 01:08 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Quand j'ai lu le titre, j'ai ça qui m'est venu en tête...


https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 janvier 2019 à 01:43 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Lol ! Belle référence Boody !

Je n'ai rien à ajouter sinon.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 06 janvier 2019 à 21:50 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
FF8, un space-opera??????????
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 06 janvier 2019 à 21:53 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Il y a des musiques chantés et l'histoire se passe à un moment dans l'espace, ça lui convient peut-être
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 06 janvier 2019 à 21:58 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Autant que FF9 quoi
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 janvier 2019 à 00:00 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Et que FF4 à la limite.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 janvier 2019 à 00:02 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Si y'avait des musiques chantés, ça aurait rentré dans son critère. Mais comme FF5 ou FF7.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 janvier 2019 à 00:05 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Oui mais on va pas pinailler sur ce genre de détails non plus quand même hein.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 janvier 2019 à 01:37 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Y'a un moment dans FF9 où on est dans l'espace ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 janvier 2019 à 02:31 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
On change de planète.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 janvier 2019 à 23:38 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Pour moi FF8 est bien un space-opera

après si vous ne connaissez-pas Einstein et l'espace-temps.

C'est le FF où l'on parle le plus du temps et de l'espace (compression temporele)

mais bon je suis ignare ...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 08 janvier 2019 à 01:41 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Ça me rappelle cette vidéo sur les voyages dans le temps et l'espace, d'un gars dont j'aime bien les présentations

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2019 à 01:41]
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 08 janvier 2019 à 03:00 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Ah oui, Neil Armstrong ???
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 janvier 2019 à 03:17 | Sujet : Regards Alternatifs Nouveaux Développements : l'antre de R.A.N.D.
Rand a dit :
Pour moi FF8 est bien un space-opera

après si vous ne connaissez-pas Einstein et l'espace-temps.

C'est le FF où l'on parle le plus du temps et de l'espace (compression temporele)

mais bon je suis ignare ...


Quel rapport entre la compression spatio-temporelle d'Ultimecia et le fait d'être d'être un space-opera? Juste le mot espace comme le dit Jeffou, ça te suffit à en faire un space-opera,

Et encore, je suis gentil, car je te laisse généreusement la racine 'spatio" dans le spatio-temporelle qu'on pourrait facilement qualifier de superflu tant Ultimécia que FF8 ne se contente que de parler de la dimension temporelle. Je te rappelle que FF8, comme la plupart des FF, ne dépasse pas le cadre de sa planète et de son orbite, ce qui, par définition, l'exclus définitivement de l'appartenance au genre Space-Opera (je t'invite à regarder la définition de space-opera).
Sinon, si tu crois que c'est à moi que tu vas expliquer la relativité restreinte et générale d'Einstein, t'es mal barré mon coco. Et encore moins des ponts Einstein-Rosen!
Bref, il serait bien que tu sois moins agressif dans tes propos comme dans tes réponses. Etre farfelu n'est pas forcément lié à l'agressivité.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN