Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
Smaragdus_Alpha
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2018 à 20:08 | Sujet : Les sauvegardes et FF VII SYW (avec Steam)
Bonjour,

Je possède FF VII Steam depuis un bon bout de temps. Malheureusement, j'ai perdu la sauvegarde en changeant de PC. Voulant utiliser le pack de sauvegarde d'Acro, il semblerait que cela ne marche pas. J'y reviendrai un peu plus loin dans mon message.

Pour le moment, j'ai découvert que les sauvegardes quand on lance FF VII SYW n'étaient pas les mêmes que celles de FF VII Steam (lancement normal en somme). En effet, quand je sauvegarde avec SYW, je ne vois pas de sauvegarde dans l'emplacement habituel tandis qu'avec FF VII Steam, on le retrouve bien dans Utilisateurs > ... > Documents > Square Enix > Final Fantasy VII Steam > User...

Ma question serait: Où est-ce que SYW met les sauvegardes FF VII Steam ?

Autrement, je me suis dit que j'allais récolter les mods un par un (Néo-Midgard, No chibi mode) pour éviter SYW. Par contre, il semblerait que le pack de sauvegarde d'Acro ne marche pas si je le met dans User.

Pour la procédure, j'ai téléchargé tout simplement le fichier pour le mettre dans l'endroit prévu. FF VII Steam ne détecte rien, sauf la sauvegarde que j'ai créée en jeu.

Résumé:

- Sauvegardes dissociées selon selon la méthode de lancement de FF VII (normal ou SYW)
- Pack de save d'Acro ne fonctionnant pas même si l'emplacement est bon (version avec et sans SYW)

Merci pour votre aide future
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 mai 2018 à 20:48 | Sujet : Les sauvegardes et FF VII SYW (avec Steam)
De mémoire, le dossier save du pack de satsuki se trouve dans le dossier principal du pack. Là où il est installé.

Pour la version Steam, il faut inscrire les saves du pack d'Acro dans le cloud pour qu'elles soient reconnues par le jeu. Utilise Black Chocobo pour ça.

Je te conseille la première solution qui est bien plus simple. ^^
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Smaragdus_Alpha
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2018 à 20:56 | Sujet : Les sauvegardes et FF VII SYW (avec Steam)
Merci Mexico,

Je me disais bien que SYW possédait son propre emplacement pour les saves, je n'avais pas capté sur le moment.

Je testerai ça ce soir, et si ça marche pas (ça doit fonctionner !), j'use de l'option 2. J'avais désinstallé SYW pour le réinstaller mais je vois qu'il n'y avait aucun problème de ce côté. En attente donc ^^'
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2018 à 21:44 | Sujet : Les sauvegardes et FF VII SYW (avec Steam)
Plus précisément, SYW met des sauvegardes dans des sous-dossiers du dossier "Difmod". Chaque mod a ses propres sauvegardes. Donc c'est dans le bon dossier qu'il faut mettre tes sauvegardes (en fonction du numéro du mod que tu veux dans le launcher).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Smaragdus_Alpha
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mai 2018 à 00:09 | Sujet : Les sauvegardes et FF VII SYW (avec Steam)
Cela fonctionne parfaitement, j'ai pu utiliser la sauvegarde à la prison de Corel et je l'ai modifié avec Black Chocobo (j'avais quelques matérias au rang 2).

La seule différence étant que j'ai mis ma sauvegarde dans FF7SYW > save

Merci à vous deux !

PS: à moins qu'il fallait suivre ton conseil Acro ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2018 à 00:12]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 mai 2018 à 00:24 | Sujet : Les sauvegardes et FF VII SYW (avec Steam)
Oui c'est bon comme ça mais si tu changes de mode de jeu, sache que tes saves seront déplacées dans le dossier difmod. ;)
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mai 2018 à 11:13 | Sujet : Les sauvegardes et FF VII SYW (avec Steam)
Ah, je viens de comprendre ^^

Merci mexico. Et bon jeu SA. pense aux dons si ce n'est déjà fait !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_atlas
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 octobre 2020 à 19:12 | Sujet : Les sauvegardes et FF VII SYW (avec Steam)
Je confirme Black Chocobo permet de corriger le fichier metadata de Steam. Bien utile pour sauvegarder dans le cloud, si bug bloquant dans le mod ou encore pour activer les succès.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN