Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
fahust
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mai 2018 à 03:12 | Sujet : Quel est selon vous la morale de l'histoire ?
Salut touts le monde ,je suis nouveau ,mais je suis déjà passé 100 fois sur le site ^^ Fan extrême de FF7 ,j'ai du le faire vraiment 50 fois ,jamais fini a 100 % mais vraiment pas loin ,je connais vraiment bien l'histoire ,j'ai chercher les petits détails ,mais je me suis toujours poser la question :

"Quel est la véritable morale a retenir de cet histoire ?"

Et j'aimerais votre avis sur la question ,ce jeu me passionne ,tellement d'idée bien traitée ,tellement d'émotions ,ils nous a tous toucher ,et j'aimerais parfois comprendre qu'est ce qui fais que cet histoire touche autant l'homme ?

Serait ce une question sur la peur de s'accepter soi même et d'accepter nos erreurs passé ? Nos échecs ? ou bien est ce l'amitié entre les personnages ? la peine qu'ils peuvent ressentir ensemble ? ou est ce que c'est le côté écologique qui ma personnellement toucher ? moi même je ne saurais le dire ,et vous ?

Désolé ce n'est pas très constructif ,mais j'avais besoin de le sortir a d'autre fan hardcore comme moi ^^
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mai 2018 à 18:28 | Sujet : Quel est selon vous la morale de l'histoire ?
Original comme topic ^^

Peut-être que la morale de l'histoire, c'est que porter une combi mauve ça porte malheur.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 mai 2018 à 18:30 | Sujet : Quel est selon vous la morale de l'histoire ?
Je pense que la morale c'est que le nucléaire c'est mal !
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 mai 2018 à 18:51 | Sujet : Quel est selon vous la morale de l'histoire ?
La morale ou les morales de cette histoires sont :

- quand t'es jeune t'es influençable et tu t'identifies à des idoles..
Mauvais choix déjà ça peut te rendre fou et tu risques de te faire interner, puis au final ton idole n'est jamais ce que tu crois et tu risques de l'avoir bien profond.

- la polygamie c'est bien, quand c'est avec aeris et Tifa c' est encore mieux, mais attention il n'en restera qu'une !!!

- faire des expériences et donner des armes à des gens quelconque, ça finit toujours par vous retomber dessus.

- si tu crèves pense à faire inscrire game over sur ta pierre tombale, on ne sait jamais quelqu'un va peut être appuyer sur restart.

- le nucléaire c'est le mal.

- bouffer des pizzas c'est cool, les miettes qui tombent permettent de manger à ceux qui sont en dessous.

- d'ailleurs à midgar on a vu que les arrondissements du dessous et même le bâtiment shinra du sors des égouts pour y accéder et y a l'air que ça aux alentours, est ce que tout les riches vivent dans le bâtiment shinra. (je ne parle pas de ceux qui achètent des maisons à Costa del sol ou qui tiennent des magasins là où jaillie la vie)

Je crois que c'est un peu près tout pour moi à part que :

- quand t'es une indienne t'es forcément une sauvage voleuse
- quand t'es afrocorrelien t'es forcément une grosse brute criminelle.
- quand tu fumés t'es forcément vulgaire.
- quand tu fais de la muscu t'es forcément homo
- quand t'es le parrain tu niques forcément une nana différente tout les soirs et en plus t'as une trappe d'évacuation pour les tej.
- quand t'as une cape t'es forcément un vampire au pire ou un monstre qui se transforme de temps à autre.
- si t'es chef d'une association terroriste ton repère se trouve forcément dans un bar
- si t'es noir et chef d'une organisation terroriste t'as forcément au moins un pote en prison, un meurtrier et évidemment c'est lui qui décide qui doit sortir ou mourir

J'ai fait le tour je crois
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 juin 2018 à 16:42 | Sujet : Quel est selon vous la morale de l'histoire ?
YUYU, exceptionnel ton commentaire ! ;)
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 juin 2018 à 17:16 | Sujet : Quel est selon vous la morale de l'histoire ?
"quand tu fais de la muscu t'es forcément homo"


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 21 juin 2018 à 04:05 | Sujet : Quel est selon vous la morale de l'histoire ?
Qu'il vaut mieux choper la meuf intelligente que la meuf aux gros seins
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 juin 2018 à 08:07 | Sujet : Quel est selon vous la morale de l'histoire ?
Mouais, je suis pas trop d'accord. Le jeu met quand même plus en avant Tifa que Shera.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 21 juin 2018 à 11:31 | Sujet : Quel est selon vous la morale de l'histoire ?
Mais je parlais d'Aeris moi ^^ bon après BF m'a corrompu
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN