Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : 1
Auteur Message
Tritri
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mai 2017 à 19:11 | Sujet : Problème d'installation du patch pour un noob de l'informatique
Bonjour à tous et à toutes.

Je me disais qu'avant la venue du remake de FF 7, il serait intéressant de refaire la version originale du jeu. Si en plus ça peut se faire avec une bonne traduction, quoi de mieux?

Seulement, j'ai un souci lors de l'installation du patch (vous pouvez vous moquer de mes questions à venir, tant que je sais installer le patch au final). L'erreur survient lorsque je dois trouver l'emplacement du dossier de FF7 sur ma machine.

Le message d'erreur est :"Final Fantasy VII n'a pas éé trouvé dans le dossier 'C:\Users\Tristan\Documents\Square Enix\FINAL FANTASY VII Steam"

- Le seule répertoire FF 7 que j'ai sur ma machine est C:\Users\Tristan\Documents\Square Enix\FINAL FANTASY VII Steam Il ne fait que 11.9 Ko ce qui est faible pour un jeu de 1.3 Go

- Lorsque je vais dans le répertoire Steam je ne trouve pas de dossier de FF7 : C:\Program Files (x86)\Steam

- Le raccourci que j'ai sur mon bureau de FF7 pointe sur une page web : steam://rungameid/39140

Je trouve ça d'autant plus étrange que j'ai bel et bien téléchargeé 1.3 Go. Ou sont ils passés? Rien non plus dans mon dossier téléchargement.

Le jeu fonctionne

Notez que je suis sur PC et que j'ai télécharger le jeu via steam.

Merci d'avance pour votre aide
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mai 2017 à 19:48 | Sujet : Problème d'installation du patch pour un noob de l'informatique
Salut. Bonne initiative que de faire le jeu retraduit !
Par contre, c'est très étrange ton histoire... Le jeu est probablement installé quelque part sur ton ordinateur. Peux-tu chercher des "fflevel.lgp" sur ton PC ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tritri
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 mai 2017 à 01:36 | Sujet : Problème d'installation du patch pour un noob de l'informatique
Bien joué, j'ai trouvé l'endroit où le jeu se cachait:

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FINAL FANTASY VII

Mais comment se fait il que sur Xbouze, la recherche soit si foireuse? Je m'explique:

- Lorsque je recherche "FINAL FANTASY VII" par l'outils de recherche de la barre d'accès rapide, on ne me renvoie pas du tout au dossier cité plus haut mais aux deux dossiers cités dans mon premier message ( c à d le raccourci FF7 sur mon bureau et le dossier de 11.9 Ko sur mon Users). Pareil lorsque je fais directement la recherche sur mon disque C à partir d'un explorateur de fichier.

- Lorsque je recherche le fichier "fflevel.lgp" par l'outils de recherche de la barre d'accès rapide, aucun résultats. Par contre si je fais la recherche sur mon disque c à partir de l'explorateur de fichier, là il le trouve.

Néanmoins j'ai eu le plaisir de lire le message "la retraduction s'est terminée avec succès", bien cool, merci.

Je me lance dans le jeu et je n'oublie pas la case spéciale sur ton site!

Dernière question, conseils tu d'autres patch afin de profiter pleinement de l'expérience originale ?
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 mai 2017 à 08:26 | Sujet : Problème d'installation du patch pour un noob de l'informatique
Tu veux parler d'amélioration graphique ou de gameplay ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN