Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message




Posté le 01 mars 2017 à 10:59 | Sujet : 60 Fps constant sur les jeux récents - Possible ?
Salut, j'ai une question. Je viens d'avoir une nouvelle config PC pour jouer à des jeux "récents" et je constate que ne peux atteindre facilement les 60fps dans certaines zones de jeu, exemple avec Assassin's Creed IV : J'ai mis toutes les options quasiment à fond (avec la Vsync parce que le tearing c'est absolument immonde) et j'ai pas toujours 60fps.

Dans les villes par exemple, je descends parfois à 35-40 et comme je pensais avoir une assez bonne config, je vois pas si le problème vient d'une mauvaise optimisation du jeux, si c'est normal ou si ça viens de ma config.

Chose étonnante, c'est que Assassin's Creed Unity tourne presque mieux alors qu'il est sorti après. Pareil pour des jeux comme Farcry 4, j'ai un jeu fluide, mais pas toujours du 60fps, je pose donc la question pour en savoir plus, merci ;)

Ma config :

Processeur - AMD FX 8350 Wraith Cooler (4.0Ghz)
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon RX 480 Nitro+ 8 Go
RAM : 2x8Go 1866Mhz
Carte Mère : MSI 970 Gaming

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2017 à 05:43]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 mars 2017 à 11:40 | Sujet : 60 Fps constant sur les jeux récents - Possible ?
Je suppose que ça a un rapport avec l'optimisation du jeu sur PC. Je n'en sais pas plus.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 01 mars 2017 à 13:13 | Sujet : 60 Fps constant sur les jeux récents - Possible ?
J'y connais rien en optimisation PC, mais tan que tu y mets le prix et que ton PC est consacrée uniquement au jeu, je pense que c'est possible, même pour les dernier blockbusters.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mars 2017 à 20:52 | Sujet : 60 Fps constant sur les jeux récents - Possible ?
C'est possible oui ... et non
Déjà certains moteur graphiques sont a la ramasse c'est évident.
D'autre part les textures sont de plus en plus imposantes, sans un bon ssd le disque dur ne suivra pas et les fps s'effondreront quand le pc doit chercher des textures a gogo.
Ensuite les programmes annexes peuvent poser problèmes car il utilisent des ressources de façon cyclique (comme les antivirus) et ça peu créer de microlags.
Enfin une option est a désactiver ou réduire a tout prix car trop gourmande même sur de bonnes configs c'est l’antialiasing.

Pour faire tourner un jeu récent a fond avec l’antialiasing a fond il faut:
-Un ssd pour éviter les lag liés au chargement de textures en fond
-Un bon processeur (genre coreI7, les cpu amd ne sont pas au niveau en ce moment) pour les calcul de base (certains jeux en sont très gourmand)
-Au moins 2 cartes graphiques haut de gamme (nvidia de préférence)
-8Go de ram voir 16Go sur certains jeux
-Un windows bien optimisé avec aucun programme sous-jacent et un antivirus désactivé pendant les sessions de jeu.

Avec ça, cela doit passer mais ça fait beaucoup de frais pour une différence pas si grande au final entre la qualité max et quelques options réduites (le FXAA et les ombres prennent une puissance pas possible)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2017 à 20:55]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3319 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Muthos
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN