Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 janvier 2017 à 07:55 | Sujet : Nintendo Switch
Alors voilà...

Que pensez vous de la prochaine console de Nintendo ?

Pour ma part, je suis plus branché vieux jeux (sur émulateurs principalement) que par la next gen 4K.
Malgré tout, je ne suis pas emballé par cette future console.
Même si le prix de vente annoncé est inférieur à la PS4 et à la One (pour l'instant), je trouve que c'est cher payé pour le peu de capacité fournie.
En plus c'est sensé être une console multi joueur en salon et online, et les accessoires ne sont pas donnés et il faut payer un abonnement online pour un catalogue de jeux pas folichon.

Je ne suis donc pas hypé par ce lancement.

Et vous ?
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 janvier 2017 à 09:42 | Sujet : Nintendo Switch
La console ne m'intéresse pas, même si le prochain Zelda a l'air sympathique (mais je ne suis pas plus que ça intéressée par cette licence.).

Par contre niveau prix de la console, j'ai un ami fan de Zelda qui l'a préco et commence presque à regretter car si elle est en effet moins cher que les deux autres, le prix des accessoires fait grimper rapidement le tarif visiblement.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 janvier 2017 à 10:36 | Sujet : Nintendo Switch
Eléo a dit :
Par contre niveau prix de la console, j'ai un ami fan de Zelda qui l'a préco et commence presque à regretter car si elle est en effet moins cher que les deux autres, le prix des accessoires fait grimper rapidement le tarif visiblement.


C'est clair que les manettes, c'est pas donné.
Joy-Con gauche et droite grise : 79.99€.
Joy-Con gauche & droite rouge néon et bleu néon : 79.99€.
Manette Nintendo Switch Pro : 69.99€.

En plus, son prix plus bas que les autres n'est même plus d'actualité.
D'après un tableau récapitulatif de JVC, la switch serait vendu 329€ (299$) alors que la PS4 la moins chère est à 299€ et la One à 249€.

Ça fait cher pour un produit déjà dépassé techniquement dont l'autonomie en nomade est de 2 à 6h.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2017 à 10:47]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 17 janvier 2017 à 11:25 | Sujet : Nintendo Switch
Tu peux mettre [Résolu] dans le titre du post du coup ? On clos le débat ?



Pour les manettes, c'est pas le même prix pour les manettes PS4 ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2017 à 11:25]
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 17 janvier 2017 à 12:58 | Sujet : Nintendo Switch
Moi je pense la prendre, mais à la sortie de Xenoblade Chronicles 2, pas avant.
Et je prendrai le nouveau Zelda sur ce support, mais plus tard. Comme ça je serai quelle version est la "supérieure" entre Wii U et Switch.

Pour le reste, Nintendo fait du Nintendo, choix souvent très improbable, mais au moins il se démarque de ces concurrents. D'autan plus que lui a des licences exclusives au moins

Par contre c'est clair que ça revient cher leur consoles.
Récemment j'ai appris qu'on ne pouvait pas trouver officiellement des gamepad seul pour la Wii U !
Avant ça, c'était le chargeur de la 3DS vendu séparément de la console.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2017 à 13:06]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 17 janvier 2017 à 13:14 | Sujet : Nintendo Switch
IcarusGW a dit :
Ça fait cher pour un produit déjà dépassé techniquement dont l'autonomie en nomade est de 2 à 6h.


La Ps4 et X1 (vieilles) sont déjà dépassés techniquement si tu vas par là
Et ça sera le cas dans 1-2 ans pour les Ps4 Pro et X1S.

C'est bizarre que le critère techniques reviennent sur le tapis, uniquement quand ça concerne Nintendo, le seul à avoir compris qu'une console n'est pas un sous-PC non optimisation.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2017 à 13:14]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 janvier 2017 à 18:43 | Sujet : Nintendo Switch
Yodel26 a dit :
Pour les manettes, c'est pas le même prix pour les manettes PS4 ?


Certainement oui, mais ce que je veux dire c'est que ça revient cher quand on veut vraiment s'impliquer dans le multi en salon.
Il faut acheter les manettes quoi.

Bahamut-Omega a dit :
IcarusGW a dit :
Ça fait cher pour un produit déjà dépassé techniquement dont l'autonomie en nomade est de 2 à 6h.


La Ps4 et X1 (vieilles) sont déjà dépassés techniquement si tu vas par là
Et ça sera le cas dans 1-2 ans pour les Ps4 Pro et X1S.

C'est bizarre que le critère techniques reviennent sur le tapis, uniquement quand ça concerne Nintendo, le seul à avoir compris qu'une console n'est pas un sous-PC non optimisation.


Je sais bien que c'est l'argument récurent que lancent les pros Sony/Microsoft/PC. Ce n'est pas mon cas.
Mais je ne peut pas m'empêcher de faire la comparaison quand même...
Quand je dis ça, je ne pense pas à "qui est le plus mieux du meilleur", cela ne me dérange pas de jouer à des jeux moins jolis, je pense plutôt à "n'est-ce pas trop cher pour ce que c'est ?"

J'ai eu la Gamecube et la Wii, et la Switch pourrait bien être LA machine qui me ferait reprendre la console.
Principalement parce que j'ai des enfants
J'ai arrêté à la PS3...

Je ne suis donc plus dans le circuit depuis un petit moment et en voyant les prix, je me pose quand même des questions
Surtout si je dois payer des manettes à tous le monde !!
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 17 janvier 2017 à 19:34 | Sujet : Nintendo Switch
J'aime beaucoup Nintendo et ses licences (surtout Zelda qui fait partie de mon top 3 des licences JV). Il faut avouer que pour le coup j'avais vraiment la hype de cette console, je trouvais le concept plutôt sympathique mais plus le temps passe, plus j'en suis dégoûté. Alors sans rentrer dans les caractéristiques parce qu'on s'en cogne mais deux trois trucs me dérangent quand même :

- 720p uniquement alors certains diront que c'est suffisant mais que ce soit du Skyrim ou du Mario le 720p commence vraiment à ce ressentir sur les jeux vidéos. Absence de HDR logique mais j'ai aussi très peur pour les 60fps, ça sent un peu le roussi.
- Elle a été teasée comme étant une console hybride mais c'est juste une console portable boosté en fait. Le doc est juste la pour "caster" l'écran de la console sur la TV et ne convertirait même pas l'image en Full HD. De plus, le fait qu'elle soit boostée fait que l'autonomie laisse à désirer.
- Le peu de mémoire interne et le 720p exclue toute utilisation multimédia à moins qu'ils proposent une sorte de "chromecast" à l'intérieur du doc qui permettrait de streamer du YT, du Netflix ou autre. En tout cas, pas de Bluray et pas de Full HD pour les vidéos.
- Aucune rétrocompatibilité, des jeux sortis y'a des siècles comme Mario Kart 8... Ils commettent pour le coup le mêmes erreurs qu'avec la Wii U.

En plus de ça le prix de 329€ pour console nue est aberrant, leur excuse du "On laisse les joueurs choisir" est complètement bidon... Heureusement je prédis une baisse rapide de son prix de vente très vite dans l'année. Je sens bien l'offre à 270-280 € avec un jeu d'ici noël ou encore 250€ nue.

J'attendrais les premiers retours dessus, les évolutions et les prochaines sorties mais ce n'est pas exclu que je me l'offre d'ici un an pour profiter des licences que j'aime bien surtout que je n'ai même pas de Wii U (qui elle m'avait vraiment pas hypée du tout).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2017 à 19:59]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 17 janvier 2017 à 20:03 | Sujet : Nintendo Switch
Pas sûr que les prix baissent, à moins d'une sortie d'édition au ras bais de la console.
Les produits estampillé "Nintendo" restent assez cher, et même très longtemps.

De plus, en Day One il y aura très peu d'exemplaires de la console en France (120000), histoire de créer un phénomène de rareté, et donc de maintient des prix.

Après, si la console se vautre sur le long terme, c'est possible. Mais là dans l'année, je n'y crois absolument pas.

Quand au 60 fps, encore une fois, c'est qu'une console...
C'est marrant de voir comment les PCiste à force de railler les joueurs consoles sont arrivés à les retourner, en partie seulement... ça ne les empêchent pas de rester sur console, mais de demander l'impossible comme si ils pouvait customiser la leur comme un PC.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 17 janvier 2017 à 20:09 | Sujet : Nintendo Switch
On en reparlera avec plaisir dans 1 an, je met ma main au feu que le prix va chuter d'au moins 30€ (prix de base, hors promo). De plus, je ne joue jamais sur PC (sauf à FF7) et je préfère largement jouer sur console. Je trouve personnellement le 60 fps bien plus confortable et justement, c'est une console donc la fluidité de l'image y'a rien de plus important dans les caractéristiques (et la qualité de l'image, entend bien).
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 17 janvier 2017 à 20:13 | Sujet : Nintendo Switch
Non mais c'est sur que le 60 fps est plus confortable qu'un 30, ce n'est pas la question.
Je te dis juste, qu'à la base en tan joueur console, tu n'as pas vraiment à te poser la question sur ça vu que de toute façon tu ne peux rien y faire de plus à part aller sur PC ou boycoter le jeu.
Sans oublier que les jeux consoles sont en grande partie destiné au joueurs sans connaissances en informatiques qui ne savent pas faire la différence entre 30 et 60 fps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2017 à 13:12]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 17 janvier 2017 à 22:27 | Sujet : Nintendo Switch
Modèle économique à revoir.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 18 janvier 2017 à 01:49 | Sujet : Nintendo Switch
Super Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild (le Dynasty Warrior à la sauce FE moins) me font de l’œil mais pour l'instant, je ne sais pas trop si je prendrais cette console. J'espère qu'elle ne va pas subir le même destin que la Wii U (que j'aurais bien voulu prendre aussi mais bon hum...).

Sinon, le topic épinglé/post-it suffisait, non ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 18 janvier 2017 à 07:59 | Sujet : Nintendo Switch
Boody a dit :
Super Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild (le Dynasty Warrior à la sauce FE moins) me font de l’œil mais pour l'instant, je ne sais pas trop si je prendrais cette console. J'espère qu'elle ne va pas subir le même destin que la Wii U (que j'aurais bien voulu prendre aussi mais bon hum...).

Sinon, le topic épinglé/post-it suffisait, non ?


Tu parles de "à quoi vous jouez en ce moment ?"
J'ai hésité un moment mais j'ai eu peur de le polluer en hors sujet (vu que la switch n'est pas sortie on peut pas y jouer )
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 26 janvier 2017 à 19:24 | Sujet : Nintendo Switch
Et voilà, comme je l'ai dis, la Switch a déjà baissé au dessous de 300€ !

https://www.amazon.fr/Console-Nintendo-Switch-paire-Joy-Con/dp/B01M6ZGICT/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1485437967&sr=1-1&tag=jeuxvideocom-21
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 26 janvier 2017 à 19:34 | Sujet : Nintendo Switch
Les précommande doivent être plus que mauvaise alors
Amazone et la fnac ont toujours proposés des prix écrasant la concurrence, grâce au jeux des stocks, Nintendo n'y est pour rien dans l'histoire.

J'ai reçus une pub de Micromania qui l'a propose à 130 €. Maintenant elle doit être sans manettes, sans chargeurs et sans disque dur à ce prix là

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2017 à 19:35]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 26 janvier 2017 à 19:37 | Sujet : Nintendo Switch
130€ c'est le prix si tu leurs cède ta PS4 hein.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 janvier 2017 à 20:42 | Sujet : Nintendo Switch
En tout cas le dernier Zelda me fait l’œil car il ressemble beaucoup à celui de la gamecube.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 26 janvier 2017 à 21:02 | Sujet : Nintendo Switch
Skyroth a dit :
130€ c'est le prix si tu leurs cède ta PS4 hein.


Sérieux ?

Non je ne l'ai même pas lu la pub, j'ai juste vu le chiffre, ça m'a parut tellement improbable que j'ai supprimé le message direct.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN