Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
clad89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2016 à 23:48 | Sujet : Makou reactor (actions d'une map sur une autre)
Salut à tous,

je bidouille dans Makou Reactor depuis un bon mois maintenant.

Bien que j'ai pas tout compris dans ce logiciel qui ma foi, est très bien foutu (je suis pas un pro de l'informatique mais je m'accroche), on peut modifier pas mal de choses.

Je demande un petit peu d'aide pour qui voudrait m'aider, mais attention, ça va spoiler. Pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu en entier, ne lisez pas ce post en entier.

SPOIL :
Ce que je voudrais faire, c'est de "copier" les scripts du ancnt3 sur la map trnad_53 pour faire mourir Aeris juste après le Labyrinthe Tornade.
Concernant sur les choses à remplacer sur la carte ancnt3, je m'en occuperais personnellement, ça n'est pas un soucis.
Mais le soucis que je rencontre, c'est peut-être une question de "label" dans ces scripts, enfin bref, je ne comprends presque rien =/ .
J'ai essayé de chercher un espèce de tutoriel (même en anglais) sur le net, mais ça reste très flou.
De même pour le placement de nouveaux personnages sur une carte (au niveau des coordonnées), peut-être que j'ai mal compris certains trucs...
FIN DU SPOIL

En tout cas, si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 17 décembre 2016 à 01:31 | Sujet : Makou reactor (actions d'une map sur une autre)
Salut, ici l'auteur du logiciel, je comprends ce que tu essaies de faire, mais j'aimerai savoir ce que tu fais pour le faire.

Les scripts de ancnt3 font référence à des textes, des sons, des modèles 3D, etc... si tu ne copies que les scripts, il faudra mettre à jour toutes les références, ajouter les textes manquants, etc...

Pour le problème du placement de personnage, je n'ai pas de solution simple. Celle que j'utilise prend un peu de temps à être mise en place, elle consiste à afficher dans le jeu un texte qui te donne la position X, Y, Z, ID de Cloud (ou du personnage jouable). Ce texte n'empêche pas de se déplacer, donc on va à la position qu'on veut avec notre Cloud, et on regarde le texte qui s'affiche.

Bon ça c'est l'idée générale, en fait les valeurs ne vont pas se mettre à jour toutes seules dans le texte, il faut faire apparaitre le texte à l'infini, et à chaque fois qu'on valide le texte, il se ferme et un autre texte avec les bonnes valeurs prend sa place.

Si tu as des questions n'hésite pas.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
clad89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 décembre 2016 à 16:39 | Sujet : Makou reactor (actions d'une map sur une autre)
Salut à toi, le créateur du logiciel, et merci de m'avoir répondu rapidement.

Alors ce que j'essaie de faire, eh bien, c'est de reproduire la même scène de la map ancnt3 (à l'Autel de la Cité des Anciens, juste après la cinématique où Sephiroth plante Aeris) avec la même position à l'écran des persos, les mêmes gestuelles, les mêmes dialogues, etc, pour la map trnd_53. Car j'ai envie de reproduire la théorie qui est sur le site (où Aeris aurait peut-être dû mourir à cet endroit-là) puis affronter Jenova-VIE.

Peut-être que c'était sur ce forum, je ne sais plus, où j'avais vu deux screenshoots qui étaient collées l'une à l'autre où Sephiroth levait les bras au "ciel" et Clad qui prenait Aeris dans ses bras, sur les deux maps différentes que j'ai citées peu avant, retraçant cette scène.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 17 décembre 2016 à 18:55 | Sujet : Makou reactor (actions d'une map sur une autre)
As-tu essayé d'exporter l'écran ancnt3 et de l'importer dans trnd_53 sans importer les décors, le walkmesh et la caméra ? Ton problème principal c'est qu'on a pas le même walkmesh, ni la même caméra. En fait ces deux écrans sont plus distincts qu'ils en ont l'air.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN