Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2016 à 22:12 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Bonjour,
je voudrais à terme faire quelques impressions 3D de mes perso préférés.
J'ai trouvé le logiciel Leviathan qui permet de visualiser tous les modèles, c'est sympa, mais je ne sais pas comment les extraire pour les modifier dans un outils externe comme Blender.
Est-ce possible ? Si oui avec quel soft ?

Merci beaucoup pour votre !

(à mon pseudo, vous avez surement compris qui je veux imprimer ! ^^ )
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2016 à 22:20 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Je te conseille plutôt Ifalna pour les personnages, enfin sauf si tu veux ceux de combat. J'avais vu la photo de quelqu'un qui avait imprimé tous les personnages en 3D, c'était magnifique !!
Par contre je ne sais pas avec quel outil il les avait ouverts.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mai 2016 à 06:08 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Merci pour la réponse.
Oui, c'est ça qui m'a donné envie : https://duckduckgo.com/?q=printed+3d+ff7&t=canonical&iax=1&ia=images&iai=http%3A%2F%2Frobertcatalano.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F08%2F3D-Printed-Final-Fantasy-7-Figures.jpg

Odin est juste .... WOUAHOU !

Il se trouve que je voudrais les perso de combats et puis si possible les armes des perso, voir les invocs mais je ne sais pas si cela est faisable (pour les monstre, perso et armes ça doit le faire).

Dans l'idéal, je voudrais aussi pouvoir faire des lego custom à partir des models combats et SD.
Je sais modélisé mais c'est trop long, j'ai plus le temps pour ces conneries ^^

Je cherche et si je trouve je posterai ma réponse

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2016 à 06:09]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mai 2016 à 09:24 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
J'ai trouvé cette page : http://namelivia.com/final-fantasy-7-character-modelling-research/
Visiblement, avec "Biturn", on peut voir et convertir les modèles 3D vers des fichiers externes ...

Je test dès que j'ai le temps.
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 mai 2016 à 09:37 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Tu peux éditer les modèles 3D avec Khimera pour les remettre dans le jeu, ceux ci ce trouve dans les fichier battle.lgp (combat) et char.lgp (champ) a extraire avec lgp tools (facilement trouvable), un perso complet a un squelette de format .hrc et un membre en fichier P. Tu dois convertir ces fichier avec le logiciel biturn effectivement en le transformant en .obj ou en .3DS par contre, en ce qui concerne l'impression je ne connais pas du tout les logiciels a utiliser ni même ou trouver la machine

Voila, j'espère t'avoir aider.

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mai 2016 à 20:01 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Merci beaucoup pour les infos, quand j'aurai du temps j'essaierai cela.

Pour la partie impression, c'est pas le plus dur. Faut juste un bon fichier 3D en .obj et ça roule. Y a un tas de gars / boutique qui propose d'imprimer les modèles qu'on leur envoie moyennant des gils
Et sinon, faut cherché du côté des FabLab, ils ont souvent une imprimante 3D qu'on peut utiliser / louer.

Pour info, le coup d'achat d'une machine correcte, c'est 1500€ minimum ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2016 à 20:08]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mai 2016 à 20:30 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Question subsidiaire, est ce qu'on peut aussi extraire les modèles 3D des armes des perso ? Et les invocations ?
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 mai 2016 à 10:18 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
J'ai trouvé les armes, dans Battle.lgp.

Par contre, les invocs, pas encore. Une idée pour trouvé le modèle 3D du Highwind ? (comment ça j'en demande beaucoup ? )
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 15 mai 2016 à 10:31 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Le hight se trouve dans le world normalement. Et les invocations, elles se trouve dans le battle également. dans les magies.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2016 à 10:31]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 mai 2016 à 11:05 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Merci, je creuse !
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 mai 2016 à 19:00 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Je galère un peu avec biturn, j'ai trouvé les bouts de perso en .p, mais impossible d'afficher un .hrc, le PC sature Du coup, je ne peux pas le convertir.
Une astuce ?

Edit, les fichier .rsd c'est aussi des bout de perso. Quelle est la différence avec .p ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2016 à 19:11]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mai 2016 à 11:24 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
J'ai trouvé pour le battle.lgp, il y a un bug avec les modèles de squelette avec la dernière version de Biturn. Il faut utiliser la précédente.
Pas encore testé avec le char.lgp.
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 mai 2016 à 13:02 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Je n'ai pas encore bien étudier ce sujet avec les rsd donc j'aurais difficile de t'aider lol après je pense que le format est diférrent dans le battle et le char non?

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juin 2016 à 21:58 | Sujet : Extraire les modèles 3D pour les modifier
Peut être. En fait dans le char, je peux exporté le rsd, mais selon le personnage, parfois c'est super long à charger, genre t'as l'impression que ça plante mais non, ça se débloque au bout de 5 min, parfois c'est rapide et à l'export ça marche, mais quand je l'ouvre avec Blender, parfois le fichier est vide

En revanche, aucun souci avec le battle. Sauf que les modèles sont très détaillés, pour me faire la main c'est pas facile. Car pour imprimer en 3D, on doit nettoyer le fichier : éliminer toutes les surfaces qui se croisent et se superposent pour ne laisser qu'un unique volume ... Pas évident du tout, ça va me prendre du temps cette connerie !!!!
D'où le faite que je voulais testé sur les low poly du field (char.lgp).
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN