Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Supergounou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2016 à 20:08 | Sujet : Jenova - Sauvegarde supprimée
Bonjour.

J'ai un gros soucis. Voulant refaire FF7 à 100% il y a peu avec la nouvelle trad Midgar (je pense à vous les gars, un don arrivera sous peu), je me suis lancé dans ce qu'on appelle une partie parfaite avec la version Steam du jeu. Mon but premier était d'obtenir tous les succès Steam.

J'ai tout trouvé, j'ai farmé comme un porc pendant des heures pour obtenir toutes les matérias au rang maitre, j'ai vendu des dizaines de matérias "tout" afin d'obtenir 10000000 gils, et je me suis retrouvé confronter à un problème: impossible de débloquer le succès "Grand-maître des matérias".

Je me suis renseigné à droite à gauche, et j'ai vu qu'il fallait aussi posséder tous les Talents de l’Ennemi sur une même matéria. Malheureusement, il me manquait "Pandora's Box", puisque quand j'ai tué mon premier Dragon Zombie il n'avait plus de MP et n'a donc pas pu me lancer le sort (petit manquement dans votre soluce au passage les gars, il ne me semble pas que ce soit indiqué que le monstre déploie cette attaque à sa mort).

Mais bref, le soucis n'est pas là. J'ai voulu tricher un peu, en me servant du programme Jenova, pour me faire apprendre le talent manquant et oublier par la même occasion un autre talent, que j'aurais pu récupérer facilement afin de débloquer le succès.

Je fais donc les modifs avec le logiciel, je lance le jeu, et... plus de sauvegardes. Le fichier a même été supprimé du dossier "save"! Comme un idiot, en plus, je n'avais pas fait de backup de celle-ci...

Une idée de comment le récupérer? Je suis vraiment dégouté d'avoir perdu 60h de travail, et j'aurais en plus vraiment voulu voir la fin du jeu avec la nouvelle (et excellente) traduction.

Merci par avance à mon sauveur, salutations.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2016 à 20:14]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Supergounou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2016 à 21:03 | Sujet : Jenova - Sauvegarde supprimée
Bon, finalement j'ai trouvé une "solution".

Tout d'abord, il semblerait que sur la version Steam du jeu, ce dernier supprime le fichier de sauvegarde dès lors celui-ci a été modifier. J'ai fait un essai de déplacer une sauvegarde, puis de la remettre exactement au même endroit, le jeu l'a effacée alors qu'elle était finalement identique. Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais:

À tous ceux qui voudraient se servir de Jenova ou faire des copies/collages de sauvegarde sur la version Steam du jeu: il faut absolument modifier le fichier de sauvegarde quand le jeu est lancé, idéalement dans le menu des emplacements de sauvegarde..

Donc la solution pour mon problème, c'est tout bêtement de récupérer le pack de sauvegarde présent dans la section "téléchargement" de ff7.fr.

Malheureusement, j'ai tenté à nouveau l'arnaque de Jenova pour essayer d'obtenir le succès des matérias maitresses, à savoir de me faire oublier un Talent de l'Ennemi et d'aller le réapprendre directement, et ça n'a pas fonctionné. Tant mieux pour éviter les gros cheats, tant pis pour moi. Au moins je vais quand même pouvoir aller jusqu'au bout du jeu pour apprécier la traduction NéoMidgar jusqu'aux crédits.

En espérant aider quelqu'un qui aurait eu le même problème que moi, en tous cas désolé pour ce post poubelle. Faites moi signe si vous voulez que je le supprime du forum.

Salutations!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2016 à 21:06]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2016 à 22:43 | Sujet : Jenova - Sauvegarde supprimée
Tu es sûr que c'est bien une question de talents ennemis ?

Il est bizarre ce succès, perso je l'ai obtenu alors que je n'avais pas toutes les materias et que la plupart de mes invocs n'étaient pas niveau maître.
Par contre j'avais bien tous les talents.

Merci pour l'info sur les sauvegardes Steam en tout cas, maintenant que j'ai tout fait aussi je me tâtais pour essayer un éditeur de ce genre, pour voir les possibilités et m'amuser un peu.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question annexe, est-il possible avec ce genre de programme d'obtenir des chocobos blancs, rouges ou violets ?
Je sais que ce n'est pas possible normalement mais comme ce sont des données qui existent dans le jeu, je me dis que ça doit bien être possible non ?
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 avril 2016 à 13:26 | Sujet : Jenova - Sauvegarde supprimée
Le mieux pour éditer une sauvegarde sur la version 2012 ou Steam, c'est d'utiliser Black chocobo qui permet d'éditer également le fichier metadata.xml , ceci afin d'éviter la suppression des saves au lancement du jeu.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Supergounou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 avril 2016 à 12:10 | Sujet : Jenova - Sauvegarde supprimée
Ah, c'est donc là que se cachait le fautif! Merci pour le conseil.
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gortex3D
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 mai 2016 à 19:02 | Sujet : Jenova - Sauvegarde supprimée
Bonsoir à tous

J'ai le même soucis qu'au dessus. J'ai télécharger une version cracké, version 2012 téléchargé sur zone de téléchargement. Je me suis permis ce téléchargement car j'ai le jeu sur PS1 en 4 CD mais plus de PS1.

J'ai sauvegardé ma sauvegarde avant de vouloir éditer pour la première fois avec Jenova ma sav mais au final au premier lancement je me retrouve avec a ma sav supprimé par le jeu. J'ai donc restaurer ma sav mais à chaque fois c'est la même chose. J'ai donc téléchargé black chocobo et éditer ma sav puis enregistré mais malheureusement elle est supprimé à chaque fois malgré tout. La version de black chocobo est V1.9.90.1271

Est il possible de récupérer ma sauvegarde? SI j'ai bien compris le soucis vient du fichier metadata.xml mais comment l'éditer avec le logiciel black chocobo pour éviter la suppression de la sauvegarde?
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 mai 2016 à 22:34 | Sujet : Jenova - Sauvegarde supprimée
Salut!

Ce topic devrait résoudre ton problème: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=335618

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2016 à 22:37]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 mai 2016 à 22:25 | Sujet : Jenova - Sauvegarde supprimée
Un conseil qui ne mange pas de pain, en plus d'utiliser Black Chocobo :
Faire une copie du fichier de sauvegarde avant de le modifier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2016 à 22:26]
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN