Auteur |
Message |
Acro
Administrateur
|
Posté le 23 avril 2020 à 11:02 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay... |
|
Tu comprendras mieux si tu ouvres le fflevel du jeu PC avec Makou Reactor, mais en fait sur chacun des écrans, tu as une liste de modèles 3D / script chargés : généralement il y a Cloud, Tifa et Cid car ils peuvent être chef d'équipe, puis les PNJ associés à l'écran, et d'autres personnages comme Aeris si une scène est censée se déroulée où elle "sort" de Cloud.
Donc tous les écrans n'ont pas les modèles 3D des 9 personnages chargés, d'où le fait que sur certains écrans où ils ne sont pas censés être, ils apparaissent transparents.
Mais ça peut se modifier en rajoutant leur modèle.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Guix
Jeune Cloud
|
Posté le 23 avril 2020 à 19:10 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay... |
|
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas programmeur mais je trouve ça étonnant qu'ils se soient fait ch** à charger les modèles 3D au cas par cas selon les écrans. J'aurais eu tendance à charger les 9 de l'équipe par défaut sur tous (à moins que ça ait une grosse incidence sur le temps de chargement des écrans).
|
503 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 23 avril 2020 à 19:47 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay... |
|
Bah en tant que développeur, en programmation orientée objet, je t'assure que quand on crée un service (ici apparenté à un écran), on ne charge en paramètre que les objets que l'on va utiliser. Et ici, c'est exactement ça : on a une liste d'objets chargé sur chaque écran, avec leur script dédié. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Guix
Jeune Cloud
|
Posté le 23 avril 2020 à 22:02 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay... |
|
Je te crois sur parole
J'en profite pour une autre question. Outre le fait que les personnages (modèles 3D) apparaissent ou non à l'écran, il y a également des delta au niveau de ce qui se produit en fonction du personnage que l'on dirige.
Par exemple, à l'entrée de la montagne entre Costa Del Sol et Corel, Cloud, Tifa et Cid sauteront bien au dessus des cailloux là ou les autres personnages se contenteront d'aller tout droit. A Kalm ainsi que sur d'autres écrans, impossible de ressortir de l'écran si on dirige quelqu'un comme Barret, Aeris, etc... Tu sais à quoi c'est dû ?
|
503 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 23 avril 2020 à 22:47 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay... |
|
Tout simplement car à chaque personnage chargé sur un écran est associée une liste de scripts (morceaux d'instructions de code, si tu préfères), dans lesquels ils peuvent avoir des dialogues, des animations, etc.
Si les animations ne sont pas prévues pour le personnage ou que le script de personnage appelé par le script principal de l'écran n'existe pas, le personnage ne peut donc pas faire l'animation en question.
Si tu regardes un écran quelconque dans Makou Reactor, tu comprendras tout ça très vite !
Le fichier à ouvrir avec Makou Reactor : http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fflevel.lgp
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Guix
Jeune Cloud
|
Posté le 24 avril 2020 à 01:09 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay... |
|
Merci beaucoup.
J'ai téléchargé Makou Reactor et j'ai, je pense, choppé le truc.
A titre d'essai, j'ai réussi à rendre apparents Aeris et Barret au premier étage de l'hôtel de Nibelheim, le même où se déroule une scène avec le jeune Cloud et Sephiroth. J'ai réussi à faire apparaître ce dernier (annuler le fait qu'il soit caché).
Heureusement que je n'ai pas eu une telle appli entre les mains il y a 20 ans, j'y aurais passé des semaines entières.
|
503 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu Anniversaire de megahell (38 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens
Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro |
Skull King
Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi
|
SpeciNames
Inscrits : Orthello |
Le Démineur de MSN
|