Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1
Sondage
L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth (Jénova) ?
Oui, c'est Jénova sous l'apparence de Sephiroth 44% (8 votes)
Non, c'est sûrement un homme à cape noire (clone) 22% (4 votes)
J'ai une autre idée 22% (4 votes)
Sans opinion 11% (2 votes)
Nombre d'options : 4 (18 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2015 à 19:07 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?

Image



J'ai déjà abordé le sujet sur le topic incohérences il y a quelques mois, mais cette question continue de me trotter dans la tête, surtout après avoir lu cette page : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Sephiroth_Clone

Alors, l'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?

Faits :
Un homme de Corel dit avoir vu un homme portant une tenue noire vraiment cool avec un grand 1 tatoué sur sa main.
Un peu auparavant, une femme de Costa del Sol dit qu'un homme en noir est sorti de l'océan et qu'il avait des tickets pour le Gold Saucer. Le tout juste après qu'on ait rencontré "Sephiroth" dans le Cargo.
Si on rencontre Dio au Speed Square la première fois que l'on se rend au Gold Saucer, il dit qu'un homme avec le chiffre 1 tatoué sur sa main est venu lui demander s'il avait la Matéria Noire. Il pense que Cloud le connaît car ils ont selon lui à peu près le même âge. C'est Cloud qui demande si cet homme n'était pas habillé en noir, par hasard. Or à ce stade du jeu, on n'a encore rencontré aucun homme en noir, vu qu'on ne les rencontre qu'à partir de Nibelheim. Donc Cloud pense bien à Sephiroth en posant cette question.
Un peu plus tard, dans la lettre où il nous remet le Buggy, Dio dit avoir récemment croisé Sephiroth, et qu'il se dirigeait vers Gongaga.
Quand on est au Ghost Square à la fin du CD1, Cait Sith rappelle qu'un homme en noir a demandé à Dio s'il avait la Matéria Noire. Tifa, elle, rebondit sur cette affirmation en parlant des hommes à cape noire tatoués, de façon générale.
Un homme sans cape noire porte le tatouage numéro 2 au Secteur 5 tandis que Nanaki porte le tatouage numéro 13.


Incohérences/doutes :
A priori, Sephiroth porte des gants. Même si nous poursuivons Jénova sous l'apparence de Sephiroth, on peut considérer que celui-ci a des gants, donc il paraît difficilement probable que l'homme de Corel et Dio puissent avoir vu quoi que ce soit tatoué sur la main de Sephiroth. Même si, dans la première partie de la seule cinématique où l'on voit "Sephiroth" dans le présent, celui-ci ne possède pas de gants...
Après, il peut tout aussi bien ne pas porter ses gants en permanence.
Dio dit que l'homme a quasiment le même âge que Cloud. Vu comme ça, on pourrait penser que ça ne colle pas, car le Projet Jénova et donc la naissance de Sephiroth a eu lieu environ 30 ans avant le début du jeu. Cependant, rappelons que le vrai Sephiroth est mort 5 ans avant le début du jeu, donc à l'âge de 25 ans, ce qui n'est pas si loin au final des 21 ans de Cloud. C'est un peu comme Vincent qui a gardé son apparence de brun ténébreux de 27 ans, alors qu'il est né environ 57 ans avant le début du jeu.
Évidemment, l'apparence mature de Sephiroth et ses cheveux gris (qui ne sont pas dus à sa vieillesse mais plus un effet de style japonais) laissent penser qu'il est quand même plus vieux que Cloud.
La première fois que l'on peut croiser Dio, il nous parle de l'homme au tatouage sans jamais dire que c'est Sephiroth, alors que dans sa lettre, il dit clairement avoir croisé Sephiroth comme s'il était mondialement connu. Il est donc bizarre que Dio n'ait pas dit directement à Cloud qu'il avait croisé Sephiroth. Toutefois, la rencontre avec Dio est optionnelle et le fait de laisser planer le doute sur son identité (c'est Cloud qui demande s'il était en noir) est sans doute un effet scénaristique pour ne pas en dire trop.
Dans aucun autre jeu en rapport avec FF7 on aborde la question d'un éventuel tatouage de Sephiroth (numéro 1). D'ailleurs, même dans FF7, si Sephiroth avait eu un tatouage il aurait sûrement réalisé que quelque chose clochait sur ses origines bien avant l'incident de Nibelheim. Certains soutiennent donc que le numéro 1 n'est qu'un clone de Sephiroth (comme les autres), sauf qu'on croise bien cette personne dans le Cargo a priori, vu que c'est celui qui se dirige au Gold Saucer, et on n'entend parler de cet homme au tatouage 1 à aucun autre moment du jeu. Or, on sait que la personne dans le Cargo est Jénova sous l'apparence de Sephiroth (la succession de dialogues à la fin du CD1, la prise d'apparence de Tifa au Labyrinthe Tornade et d'autres indices du jeu le prouvent).

Une autre théorie pourrait être que la personne au tatouage numéro 1 est Jénova, et que malgré ses différentes apparences, ce tatouage est indélébile. En plus, Jénova pourrait bien être la première expérience d'Hojo. Et l'oubli des gants dans le début de la cinématique de la fin du CD1 serait peut-être carrément voulu, pour montrer la légère différence avec le vrai Sephiroth.
Il n'y a effectivement pas que des expériences en rapport avec Sephiroth qui ont des tatouages. Nanaki lui-même porte un tatouage alors que ce n'est pas un clone de Sephiroth.

Bref, je suis complètement perdu, alors je vous propose ce sondage pour donner votre avis ! N'hésitez pas à pondre votre pavé pour expliquer votre avis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 juillet 2015 à 19:15 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
Pour moi, ça ne fait aucun doute: c'est bien Jenova.

Voilà, la flemme de développer.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 04 juillet 2015 à 21:00 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
Pour le tatouage : si ça se trouve, quand il a eu ce fameux tatouage, on lui a menti sur la signification "tu es le plus beau/grand/fort, donc on te tatoue le chiffre 1" (exagéré mais bon, il est dans un groupe militaire, alors pourquoi pas). Et pour parfaire l'illusion qu'on suit Sephiroth/Jenova, le tatouage est bien présent. Et je pousserais même l'idée que Sephiroth/Jenova fait exprès de le montrer de temps en temps, pour que Cloud soit davantage convaincu de suivre Sephiroth.
Pour les gants : il me semble que c'est suite à un remontage du jeu/changement scénaristique non qu'il ne les porte pas dans la scène avec Aerith ?

Sinon, théorie opposée : à force de remanier le scénario pendant la conception du jeu, ils ont créé une incohérence sans s'en rendre compte, du coup, toutes les théories se valent.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 05 juillet 2015 à 11:57 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
J'ai toujours pensé en faisant le jeu que le numéro 1 était en effet Jénova. Pour moi ça se confirme avec le thème de la Réunion. Autre chose, quand on voit Advent Children, les géostigmates du film je les compare aux hommes aux capes noires. Comme Kadaj cherche Jénova, que c'est le seul truc qui permet de finaliser leur réunion, moi je vois ça comme ça: les capes noires seraient tous là (les enfants aux géostigmates), sauf le numéro 1, Jénova. Après ce n'est que mon avis, peut-etre que je me complique trop la tête.
Bref, j'ai toujours considéré que le numéro 1 serait Sephiroth...
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juillet 2015 à 14:09 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
Bon ben j'ai demandé à Sharleen de jeter un coup d'œil au guide Ultimania et apparemment Dio aurait rencontré deux personnes : l'homme au tatouage numéro 1, dont il nous parle au Speed Square, qui est un homme à cape noire quelconque, puis Jénova sous l'apparence de Sephiroth, dont il nous parle dans sa lettre.
Le détail marrant, c'est qu'à ce stade on n'a rencontré aucun homme à cape noire, donc Cloud pense réellement qu'il s'agit de Sephiroth quand Dio en parle au Speed Square. Après ça, on n'entend plus jamais parler de ce numéro 1, qui est a priori un "clone" quelconque (comme le numéro 2) qui suit Jénova jusqu'à la Réunion.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 juillet 2015 à 14:59 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
Aaaaah voilà qui change tout! Il n'y a plus de débat du coup.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 05 juillet 2015 à 21:42 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
Encore un myst6re de résolu par super Acro
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 05 juillet 2015 à 23:21 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
Mais pourtant sur la photo du sujet y a un "1" sur la main de Sephi...
Tous mes espoirs s'effondrent, mon enfance est foutue.
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2015 à 13:14 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
En fait, je viens de me rendre compte d'un truc vraiment très bizarre à ce sujet.

Au Ghost Square, lors de la soirée au Gold Saucer, Aerith dit que Sephiroth recherche la Terre Promise et autre chose. Et Cloud répond directement "La Matéria Noire...".
Sauf qu'à aucun moment du jeu avant cela, il n'est question de la Matéria Noire, à moins que l'on ait parlé à Dio au Speed Square bien avant, lors de notre premier passage au Gold Saucer.
D'ailleurs, Cait Sith rappelle juste après que "Dio a dit qu'un homme en noir recherchait la Matéria Noire", encore une fois comme si c'était une scène obligatoire du jeu que de rencontrer Dio. Ils disent ça même si on ne l'a jamais rencontré au Speed Square.
Enfin, il y a le fait que l'on n'ait jamais croisé d'homme à cape noire au stade du jeu où Dio nous parle du tatoué numéro 1, ce qui ne nous aide pas du tout à comprendre ce dont il parle. Et aussi qu'à ce stade du jeu, apprendre qu'un homme en noir recherche la "Matéria Noire" est... plutôt insignifiant.

Alors j'ai eu un déclic. Je pense que la scène avec Dio au Speed Square devait être obligatoire et devait à l'origine se trouver plus tard dans le jeu, juste avant de récupérer la Clé de pierre, car c'est justement à ce moment-là qu'on cherche à se rendre au Temple des Anciens et que le sujet de la Matéria Noire émerge. En plus de ça, Dio se moque de nous si on lui répond que l'on ne sait pas ce qu'est la Matéria Noire, comme si c'était quelque chose d'évident.
Et le fait de parler d'un homme tatoué aurait été beaucoup plus clair car on aurait déjà croisé les autres à Nibelheim, donc on saurait qu'il y a un lien entre eux et Sephiroth.
Enfin, Dio nous dit en partant de penser à passer à l'arène de combat, notamment pour visiter sa collection. Il nous met donc sur la voie pour trouver la Clé de pierre et déclencher l'autre scène où il nous la prête.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sfaa
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 août 2015 à 01:53 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
Désolé de pauser cette question mais... le vrai sephiroth, Je crois, était un projet du docteur gasp, donc hojo était l assistant a l époque, donc hojo ne cherchait qu' a faire des clones, même si c est son fils qui a était utiliser comme cobaye a l époque
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 août 2015 à 14:53 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
Et dès lors, qui est celui qui porte ce numéro 1 parmi les villageois ? Qui devait avoir 20 ans cinq ans plus tôt...
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 septembre 2015 à 13:22 | Sujet : L'homme au tatouage numéro 1 est-il Sephiroth ?
Je pense que le numéro 1 est...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2015 à 13:32]
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN