Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Mikaokao
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juin 2015 à 22:40 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
J'ai vu sur le forum que pas mal de monde était agacé que le jeu ne reconnaisse pas la croix directionnel des manettes Xbox.

Et bien j'ai une solution en utilisant le logiciel JoyToKey : http://joytokey.net/en/download

JoyToKey sert à associer les touches d'une manette aux touches du clavier, il suffit donc d'associer les touches de la croix de votre manette 360 ou One avec les flèche de votre clavier et de laisser le logiciel en arrière plan pis c'est bon !

Comme la sortie du patch approche à grand pas il est important de s'mettre bien.
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2015 à 22:43 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
Merci pour ta contribution !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mikaokao
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 02:38 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
Mais de rien.
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juin 2015 à 06:13 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
Génial ça mon vieux, on peut dire que tu arrives à point nommé! Je t'aime déjà!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gothikus
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2015 à 12:44 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
Autrement, pour ceux qui aurait une manette PS3.
MotionJoy prend en compte la manette pour l'émuler en xbox, ps2 et psone.

http://motioninjoy.fr.uptodown.com/
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jin1ne
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juin 2015 à 09:15 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
Avec joytokey et une manette xbox360, pour faire gagner du temps et aider certains, je me permets de précisé qu'il faut assigné les touches directionnelles du clavier (et non de la manette) dans le logiciel pour pouvoir jouer avec la croix directionnelle de la manette : double-cliqué sur les POV ↑→↓← et appuyer sur les touches correspondante de votre clavier. Ça ressemble à ça ensuite : http://puu.sh/iwWcl/76d370532a.png

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2015 à 09:19]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2016 à 11:04 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
si je ne m'abuse il est impossible de reconfigurer les touches manette par défaut sur la version PC (Steam), si ?

je voulais rétablir la config PS1 par défaut, O pour confirmer et X pour annuler notamment, donc j'ai pris Joytokey

le problème c'est que si j'ai réussi à reconfigurer les touches, la config par défaut est également toujours en vigueur quand je lance le jeu, donc Carré ouvre toujours le menu, et O et X servaient à la fois à confirmer et annuler...

quelqu'un a une solution ?

(j'utilise une manette Xbox 360 au fait, mais j'ai indiqué les touches PS1 pour être plus clair)
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 février 2016 à 11:29 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
Hmm... C'est pas au lancement de l'exe que ça se configure sur la version Steam, ça ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 février 2016 à 15:42 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
Tout à fait, paramètres joystick et tu assignes les touches comme tu veux. C'est un peu chiant car elles sont marquées 1, 2, 3 etc... mais en tatonnant, on finit par y arriver.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 février 2016 à 17:30 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
c'est bien ça, merci pour vos réponses

j'utilise une manette PS3 du coup, donc je dois utiliser 2 logiciels pour faire fonctionner le truc dans des conditions optimales, mais ça en vaut la chandelle

party like it's 1997 !
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 février 2016 à 18:30 | Sujet : Utiliser la croix directionnelle des manettes Xbox sur FF7 PC
Alors curieusement pour ma part,
ayant réussi à installer le jeu pc et à y jouer, ma manette PS avec motioninjoy ne fonctionnait pour le déplacement qu'avec le joystick le pad quedal.

C'était assez chiant,

je suis tombé alors sur un pack de sauvegarde pour FF7 que j'ai utilisé avec notamment une partie boostée.

Et là, à n'y rien comprendre le pad fonctionne et le joystick a disparu, rien qu'avec un fichier de sauvegarde.
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Deadtstar, RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN