Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
clad2
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juillet 2014 à 23:24 | Sujet : Hack FF7 PSX
Hello tout le monde.

Il y a longtemps, j'avais tenté un expérience pour modifier certaines données de FF7 sur PS1 via wallmarket, dont le topic est à l'adresse suivante :
u
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=16

Et bien suite à une petite recherche il y a peu sur le net, j'ai vu sur un site que quelqu'un avait réussi à modifier les données des ennemis via le logiciel "Hojo".

Depuis, j'ai testé pour voir si ça marchait et finalement ça marche ^^.

Le procédé est simple. Grâce à la dernière version de "Hojo" trouvable sur le wiki de QHIMM (http://wiki.qhimm.com/view/FF7/Technical/Customising), tableau "Editors", on peut aussi modifier les stats ennemies et rendre le jeu plus simple ou plus compliqué (comme pour moi, ). Ainsi, même la version PS1 de FF7 aura un nouveau souffle et de nouveaux challenges.

Pour ma part, j'ai par exemple fait en sorte que certains ennemis, même en combats aléatoires standards, soient plus puissants à mesure qu'on évolue de CD en CD (puisque le fichier scene.bin présent dans chaque CD est commun pour tous les ennemis présents et disponibles dans chaque CD respectif.

Voilà c'est tout pour l'instant, je souhaitais juste partager cette petite expérience avec tout le monde.

Pour finir, il faut savoir que modifier les données sur la version PS1 du jeu se font via le logiciel CDMage ou équivalent et ce procédé est expliqué dans la première adresse donnée ci-dessus
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à conquérir le monde.
68 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juillet 2014 à 00:03 | Sujet : Hack FF7 PSX
Intéressant... si je trouves le courage, j'adapterais peut etre mon Hard mod sur PS1 du coup.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
clad2
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 juillet 2014 à 01:13 | Sujet : Hack FF7 PSX
Oui, peut-être un jour, si quelqu'un possède une PS1 pucée, il pourra faire jouer au jeu à un pote qui y a déjà joué il y a longtemps avec des boss au Nv 99 pour lui faire chier
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à conquérir le monde.
68 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN