Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message




Posté le 19 juin 2013 à 19:26 | Sujet : Différents termes du speedrun
Bonjour à tous

Je vais tenter d'expliquer les différents termes utilisés en speedrun afin de bien comprendre les différences qui existent dans ces catégories.

Single Segment :

Sûrement le challenge le plus difficile en speedrun, il consiste à finir le jeu en une seule fois sans aucune sauvegarde et aucune mort.

RTA (Real Time Attempt) :

Un peu plus simple que le single segment, cette version du speedrun autorise les sauvegardes et le reset en cas de mort. Il doit tout de même être fait d'un seul coup.

Multi Segment :

Cette exercice est de loin le plus simple mais aussi le plus efficace, il consiste à faire le jeu en plusieurs parties, de faire des saves mais surtout d'améliorer à chaque fois le segment entre chaque sauvegarde.

Save Corrupt :

Le Yuffie warping est un très bon exemple de cette catégorie de speedrun, il permet donc d'utiliser un bug lié aux sauvegardes du jeu pour aller le plus vite possible.

IG Time:

Le temps décompté par le compteur dans le jeu.

Temps Réel :

Le réel temps passé sur le speedrun (les speedrunner qui stream utilise soit Wsplit, soit Llanfair). Le temps doit commencer au moment de la selection du new game et être stopé au moment du contre de Cloud dans le combat final

Non-Slot :

Catégorie du speedrun où l'on n'utilise pas la limite Roulette de Cait Sith.

Slot :

Utilisation de la limite de Cait Sith possible.

(La différence entre ces 2 versions se situe au niveau de la rapidité, il est plus rapide d'utiliser la route Slot car la limite de Cait Sith nous permet de OHKO les boss mais devient du coup moins contraignante après les 40 ennemis vaincus avec Cait Sith et permet de gagner 1h sur le speedrun).

Les différences notables entre la 50Hz et la 60Hz :

Le jeu est beaucoup plus rapide à jouer en 60Hz car l'affichage est 17% plus rapide qu'en 50Hz.

Obligation pour que le speedrun soit reconnu par la SDA (Speed Demos Archives) :

Pour qu'un run soit accepté par la SDA, vous devez vous contraindre à certaines obligations. Soit une version PSX NTCS (américaine 60Hz) sur console PS2 Slim avec fast loading disc, soit version PC 2012 avec textes en US. Les émulateurs n'étant pas acceptés par la SDA. Les speedrun se distinguent dans les 2 différentes version PC et PSX car le jeu n'est pas le même au niveau des chargements. Il faut aussi qu'il n'y ai eu aucun changement de ficher, donc vous pouvez oublier la possibilité de remettre les musique original à la place des midi sur la version PC

(j'éditerai avec des explications plus poussées au fur et à mesure)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2013 à 21:10]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 20 juin 2013 à 01:24 | Sujet : Différents termes du speedrun
Chut. Il n'y a jamais eu de message ici

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2013 à 02:38]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 juin 2013 à 21:02 | Sujet : Différents termes du speedrun
Si j'ai à peu près suivi l'affaire, tout est parti du bug avec le combat contre Yuffie. Ce bug nous a été rapporté, mais évidemment, plein d'autres joueurs en ont aussi eu connaissance et chacun y a travaillé à sa manière pour optimiser le speedrun, seul ou en communauté.

Que des gens aient pu faire mieux ne me surprend pas, après tout. Notre communauté ne regorge pas de speedrunners présents depuis des années ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2013 à 01:16 | Sujet : Différents termes du speedrun
Je rappelle que le bug du CD swap a été découvert bien avant ça, et oui j'étais le premier à le découvrir car personne n'en avait jamais parlé avant.
Donc, Kanjo, la prochaine fois que tu ouvres ta bouches, tourne ta langue sept fois dedans avant de parler. J'ai créé un forum spécialement pour toi à la base, mais ça veut aussi dire que je peux l'effacer d'un coup si les gens que ça amène ici sont aussi tendus et irrespectueux que toi. Je ne demande pas à ce qu'on me jette des fleurs, et je sais ce que je dis quand je parle.
Si tu te bases juste sur mon expérience de Speed Runner (oui je ne me suis jamais intéressé de très près aux VRAIS Speed Runs donc EXCUSE-MOI de ne pas être un pro de toutes les tactiques possibles), tu es vraiment à côté de la plaque pour dire que je n'ai pas une connaissance parfaite du jeu. Encore une fois, je ne suis pas là pour me vanter, mais je pense que tu n'es même pas en mesure de parler de mes connaissances et toutes mes découvertes, donc un peu de retenue dans tes propos mon cher.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 27 juin 2013 à 13:52 | Sujet : Différents termes du speedrun
Que veulent dire SRL et PB ?
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orthello
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 27 juin 2013 à 13:54 | Sujet : Différents termes du speedrun
SRL = Speed Runs Live (Site où l'on organise nos races)
PB = Personal Best (Meilleur temps si tu préfère par la personne)
428 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 27 juin 2013 à 14:15 | Sujet : Différents termes du speedrun
Merci.
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pierro.Lunatik
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juin 2013 à 21:32 | Sujet : Différents termes du speedrun
Citation de ""
Obligation pour que le speedrun soit reconnu par la SDA (Speed Demos Archives) :

Pour qu'un run soit accepté par la SDA, vous devez vous contraindre à certaines obligations. Soit une version PSX NTCS (américaine 60Hz) sur console PS2 Slim avec fast loading disc, soit version PC 2012 avec textes en US. Les émulateurs n'étant pas acceptés par la SDA. Les speedrun se distinguent dans les 2 différentes version PC et PSX car le jeu n'est pas le même au niveau des chargements. Il faut aussi qu'il n'y ai eu aucun changement de ficher, donc vous pouvez oublier la possibilité de remettre les musique original à la place des midi sur la version PC


Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais on peut quand même préciser que si vous voulez faire du speedrun pour le plaisir, vous pouvez très bien utiliser un émulateur pour jouer à la version NTSC-U sur PSX ou installer les musiques PSX sur PC.

La nécessité des règles ci-dessus ne s'applique réellement que pour valider un record du monde.

Si leur forum ne veut pas reconnaître que vous êtes le quatrième meilleur speedrunner sur PSX ou le deuxième sur PC, ce n'est pas bien grave. Pour ce genre de considérations, le noyau dur est assez coincé du zizi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2013 à 21:33]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN