Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 73, 74
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 septembre 2020 à 15:45 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
>Eléo : L'histoire du XV est si pourrie que ca ? D'ailleurs, il me semble qu'il faut d'abord voir le film Final Fantasy XV Kingsglaive avant de jouer au jeu, non ? Sachant qu'il y a aussi le web anime Final Fantasy XV Brotherhood.

Bref, ca a l'air d'être un capharnaüm sans précédent ce Final Fantasy XV .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 septembre 2020 à 15:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ben ils ont été obligé de pondre X DLCs pour lui mettre un scénario, c'est dire.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 09 septembre 2020 à 15:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Purée, comparé à Bravely Default, ça a l'air cool comme scénario...

J'ai bien aimé Venisedam et Amsterdise, bien trouvés comme noms.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 septembre 2020 à 15:49 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
>Eléo : Eh bah ? Mais sinon, est ce qu'il faut bien voir le film et l'anime avant de jouer au jeu, pour réellement tout comprendre ? Histoire que je ne me fasse pas baisé le jour où je pose mes mains dessus .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 septembre 2020 à 16:21 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non ce n'est pas obligatoire je pense.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 septembre 2020 à 16:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Mais FFXV n'a pas de scénario.
Vous n'auriez pas pu me le dire plus tôt ? ( Au moins j'aurais compris dès le départ qu'il n'y avait rien à comprendre.

Entre le scénario de FF10 que je n'ai pas trouvé terrible, celui de FF12 dont je ne me souviens plus du tout, ceux de FF13 et FF13-2 dont je me souviens à peine plus et celui de FF15, ça commence à en faire des Final Fantasy où je me suis ennuyé !

Je ne sais pas quoi penser de FF15. Ils ont réussi à mettre un paquet d'ingrédients qui avaient tout pour en faire un très bon jeu, mais j'ai l'impression qu'ils se sont ch*** au moment où ils ont tout mis au thermomix. Ca ressemble au projet avec de très bonnes équipes et des équipes beaucoup moins bonnes, sans management d'ensemble.

Il y a pourtant, à mes yeux : un open world très réussi visuellement, pas mal de lieux réussis tels que la ville d'Altissia (ça y'est j'ai retrouvé le nom), les cavernes qui dégagent une vraie atmosphère anxiogène, une bande son vraiment pas mal, un vrai concept à propos du groupe de héros (une bande de potes en mode roadtrip, c'était pas idiot comme idée), un système de combat où ils n'ont pas hésité comme dans beaucoup de FF à risquer de faire quelque chose de nouveau, de nombreuses quêtes annexes dont les chasses qui sont je trouve une excellente idée....

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Malheureusement, tout ceci réuni dans un truc complètement vide (8 premiers chapitres) ou insipide et incohérent (chapitres 9 à 14). Et pourquoi se faire chier à faire un Open Word magnifique et gigantesque qui offre tant de potentiel quand c'est pour ne pas l'exploiter dans les 6 ultimes chapitres (sur 14) qui sont complètement fermés et linéaires ?

J'ai également eu un problème avec les personnages du jeu. Un héros (Noctis) pas forcément antipathique mais sans personnalité, Gladio qui utilise surtout sa corpulence dans l'art d'enfoncer des portes ouvertes, et Prompto qui nous fatigue avec ses photos et ses complexes tout le long du jeu. Quant à Lunafreya la douce la précieuse la pure et a vierge et Aranea l'odieuse l'insolente l'impertinente la perverse la dominatrice et la putain, je leur donne de suite le ticket d'entrée pour le panthéon des lieux communs. Et Ardyn, le méchant, comment dire... je ne sais pas quoi dire de lui en fait, ce qui me pose problème quand il est question de THE méchant du jeu.

Par contre Sara, dans le monde de Hiso Hiso, j'ai bien aimé. Même Noctis était pas mal dans cette partie annexe du jeu. J'ai eu l'impression de revoir Cloud et Aerith d'ailleurs.

Bref, un gâchis à mes yeux. Je me dis néanmoins que ce FF15 a du être un terrain d'entraînement pour l'élaboration du FF7 Remake.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 septembre 2020 à 16:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
>Eléo : Merci de l'info !

>Guix : Pour Prompto, j'ai un petit cadeau :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 septembre 2020 à 17:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Guix a dit :
Entre le scénario de FF10 que je ai trouvé prodigieux

T'as fait des fautes de frappe alors je me suis permise de corriger.

FFXV c'est l'exemple type de l'erreur de parcours de SE. Ils ont bossé des années un projet qui a été bouleversé dans tous les sens à plusieurs reprises, pour au final sortir pas fini.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 septembre 2020 à 17:52 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est beau de corriger les fautes de frappe en écrivant "je ai".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 septembre 2020 à 17:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ce n'était pas une faute de frappe, c'est Minimoi qui a écrit ça. Je vais laver mon linge sale en famille.

FF10, j'ai surtout adoré le gameplay. La possibilité de changer de perso durant les combats, les Aeons qu'on peut jouer comme des vrais persos, les Dark Aeons, le Blitzball, l'idée d'apprendre la langue Al Bhed.

Par contre, le scénario, les histoires de Yevon et Yu Yevon, je n'avais pas plus accroché que ça.

Par contre, quand j'ai acheté FFX-2, c'est la seule fois de ma vie post jeux NES où quand j'ai acheté un jeu j'ai eu la sensation de me faire arnaquer. D'ailleurs, je n'ai même pas pensé à le citer tant il m'était sorti de l'esprit.

FFXV, j'ai découvert les histoires chez SE tout à l'heure en parcourant ce topic. Et je ne suis pas étonné de ce qui s'y est dit. Ça sent le taff complètement non coordonné, les changements de directions en cours de projet et comme tu dis le produit vraiment pas fini.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 septembre 2020 à 17:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
T'as fait des fautes de frappe alors je me suis permise de corriger.


Putain la tricheuse ! Je vois donc que tu apprécies les privilèges de la dictature .

D'ailleurs, il me semblait avoir lu que tu n'aimais pas Final Fantasy X . J'ai dû mal lire tes posts alors .

>Acro : Surtout qu'elle a écrit un roman, et que par conséquent, elle n'est pas censée faire ce genre de fautes de frappes .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2020 à 17:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 septembre 2020 à 17:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui tu as dû mal lire BM.

Et j'ai un orthographe complètement moisi, sans parler que parfois je ne me relis pas bien.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 septembre 2020 à 18:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Oui tu as dû mal lire BM.




Merde... Ca veut dire que je me suis fait une idée, qui au final est complètement fausse. Ma vie est donc un mensonge ?

Eléo a dit :
Et j'ai un orthographe complètement moisi, sans parler que parfois je ne me relis pas bien.


Je te rassures, le mien n'est pas terrible non plus . D'ailleurs, je viens de me rappeler que quand je me suis présenté en Février 2020, tu disais que toi aussi tu faisais des fautes d'orthographe. Merci d'avoir soutenu !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 septembre 2020 à 18:33 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Black Materia a dit :
>Eléo : Merci de l'info !

>Guix : Pour Prompto, j'ai un petit cadeau :

Merci. Flatté.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 septembre 2020 à 19:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
>Guix : De rien .

Bon, c'est sûr que si tu l'écoutes pendant 10 heures, tu deviens fou .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 73, 74
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN