Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Sondage
Réactiver la scène de Gongaga avec Barret ?
Pour 93% (27 votes)
Contre 0% (0 votes)
Pour, mais dans un autre patch 7% (2 votes)
Sans opinion 0% (0 votes)
Nombre d'options : 4 (29 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2013 à 20:16 | Sujet : Réactivation d'une scène
Oyé,

Plusieurs scènes de Final Fantasy VII ont été désactivées dans la version du jeu que l'on connaît.
myst6re en fait l'inventaire ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=86088

Il se trouve que la plupart des scènes en question appartiennent toutes à une grosse scène supplémentaire, au Secteur 7, mais cela aurait rendu cette partie du jeu légèrement plus longue, et il n'est pas question de les réactiver (d'autant que le flash-back de la promesse serait dédoublé).
A part ça, il y a une scène sur le grand pont du Mont Corel, impossible à déclencher car la "ligne déclencheuse" a été positionnée en dehors du pont. Cette scène n'est pas très intéressante et n'apporte rien.
En revanche, une dernière scène est celle de Barret parlant à Cloud après la visite de Gongaga (et si Barret est dans l'équipe) : http://www.youtube.com/watch?v=Q_Z3Czzi0Hc
Cette scène semble avoir été désactivée involontairement, car le bit de la variable qui est censé être nul pour la déclencher est activé à l'écran des tonneaux dans l'église des taudis (dès qu'on arrive sur cet écran), sans raison aucune.
Je me demandais alors si ça intéresserait certains que cette scène de deux-trois dialogues avec choix soit réactivée dans Néo-Midgar, sachant que sa traduction a été revue.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 mai 2013 à 20:33 | Sujet : Réactivation d'une scène
Ca peut être intéressant mais dans ce cas, il faudrait aussi prendre en compte de nouveaux points d'affection pour Barret selon notre réponse non ?
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2013 à 20:37 | Sujet : Réactivation d'une scène
La bonne réponse lui donne +3 et la mauvaise lui donne -8. ^^
Mais c'est déjà programmé en jeu, je n'ai rien à toucher.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 mai 2013 à 21:24 | Sujet : Réactivation d'une scène
Complètement pour, pour ma part. Vu que tu (ou myst6re plutôt ) dis que la scène a été involontairement désactivée, elle se doit d'être inclus dans Néo Midgar.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2013 à 21:24]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 26 mai 2013 à 21:37 | Sujet : Réactivation d'une scène
Pour également, et je suis même pour la scène du pont du mont Corel même si elle n'apporte rien au scénario.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2013 à 09:53]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 27 mai 2013 à 01:11 | Sujet : Réactivation d'une scène
Ça dépend du nombre de cutscenes.

Je suis fan des cutscenes. J'aime celle de Gongada – d'autant plus qu'elle prévoit un changement d'affection – j'aime la scène de Corel, et j'aime les scènes de Midgar. Je trouve ça cool, même si ça rallonge… mais fait chier pour la double scène de la promesse, donc pas cette scène-là. (Je suppose que ce point n'est pas vraiment améliorable / que ça demande beaucoup de taf pour peu d'impact.)

De mon point de vue, il faudrait que tout soit optionnel en priorité, car tout le monde ne va pas forcément aimer.

Si tu ne veux ajouter que Gongada, alors autant l'inclure (toujours en tant qu'option) directement dans la retrad. Faire un patch juste pour 1 cutscene, c'est peu intéressant, qui va se faire chier à l'installer ?

Mais le mieux est peut-être de faire 3 options (Midgar, Corel, Gongada), voire 1 option par cutscene, sélectionnables indépendamment les unes des autres. Auquel cas, l'idée d'un patch dédié me semble pas mal. Surtout que ça va intéresser même les gens qui veulent juste réactiver un max de cutscenes sans télécharger tous les dialogues. (Mais je viens de me rendre compte que cet argument est nul si le patch ne fait même pas 1 Mo. ^^)
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 27 mai 2013 à 05:00 | Sujet : Réactivation d'une scène
J'aime particulièrement cette scène avec Barret. Je trouve son implication importante et intéressante, d'autant plus qu'en temps normal les occasions de gagner des points d'affections avec lui sont bien minces.

Complètement pour !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 27 mai 2013 à 06:38 | Sujet : Réactivation d'une scène
Pour, mais dans un autre patch: ça touche au script original du jeu et ça change par exemple la scène du Secteur 7 que nous connaissons tous bien donc je m'y oppose ou peut-être proposer la réactivation des scènes dans NM mais comme une option à cocher.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mai 2013 à 08:30 | Sujet : Réactivation d'une scène
OdN et 5way, avez-vous lu le premier message ?

(OdN peut-être, mais 5way je n'en ai pas l'impression)

Je ne ferai pas d'option, c'est bien trop compliqué pour myst6re, déjà avec tous les fflevel différents que l'on aura. Si l'on ne veut pas la scène, il suffit de ne pas prendre Barret dans l'équipe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 27 mai 2013 à 09:59 | Sujet : Réactivation d'une scène
Acro a dit :
Si l'on ne veut pas la scène, il suffit de ne pas prendre Barret dans l'équipe.


Effectivement c'est une solution. Mais tu ne vas inclure que celle-là, pas les autres ?

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 27 mai 2013 à 12:46 | Sujet : Réactivation d'une scène
C'était juste pour te tenter vite fait d'activer d'autres cutscenes. Mais j'avoue ne pas cerner toute la difficulté de la manœuvre donc je comprends que tu ne veuilles pas réactiver les cutscenes de Midgar.
Mais comme tu es sûr de toi, je vote simplement pour (j'avais coché « pour, mais dans un autre patch »).
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mai 2013 à 18:01 | Sujet : Réactivation d'une scène
Pour le Secteur 7, c'est difficile mais ce n'est pas pour ça que je ne le ferai pas. C'est car ça chamboule tout une partie du jeu et que ça duplique la promesse. Il faut bien comprendre que la scène existe toujours, c'est juste une scène allégée.
Pour celle du pont, elle n'a aucune importance aussi bien scénaristiquement que pour le jeu, contrairement à celle de Barret (pour laquelle supprimer une ligne de script suffit à la réactiver ^^).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 27 mai 2013 à 19:58 | Sujet : Réactivation d'une scène
J'ai bien envie de dire "Contre" maintenant; tu as tellement précisé que NM était un projet de retraduction uniquement. Je suis d'accord pour "corriger" les quelques erreurs du jeu mais ce coup-ci tu touches au script...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mai 2013 à 20:01 | Sujet : Réactivation d'une scène
J'ai déjà touché au script, tu sais.

Et t'as le droit de dire contre, c'est pour ça que je fais le sondage, mais c'est bizarre après avoir dit pour. On dirait que tu veux te venger de quelque chose.
De toute façon, les chances que je réactive la scène sont très très faibles.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 27 mai 2013 à 20:05 | Sujet : Réactivation d'une scène
J'avais voté "Pour, mais dans un autre patch" mais rien que voir la vidéo sur youtube de la scène en question me suffit.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 août 2013 à 03:18 | Sujet : Réactivation d'une scène
je vois pas pourquoi ils l'ont enlevé d'"ailleurs à un moment tifa dit si ils se sont battu (version originale) baret et cloud au 7 ème ciel pour moi c'est plutôt une erreur de squaresoft que une volonté de faire ça donc ces scènes doivent être mise pour des raisons que eux même n'était pas sur si la trame pouvait être juste après ces récits alors que je ne voit aucun soucis sur la trame j'usqau cd2 voire 3 au contraire 'est cohérent
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2013 à 18:42 | Sujet : Réactivation d'une scène
Ça n'a pas de rapport, là c'est une erreur de traduction. Les scènes supprimées du Secteur 7 auraient dû apparaître après ce moment.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 29 août 2013 à 15:05 | Sujet : Réactivation d'une scène
En gros c'est juste on se contente de démarrer une scène oubliée sans rien modifier ? (A part retraduire le texte) je vais un passage vite fait donc je lit pas tout, mais c'est pas la scène manquante qui fait qu'on comprenait pas tout au début ?
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2013 à 19:30 | Sujet : Réactivation d'une scène
Non il n'y a pas de scène expliquant le début car au début c'est une succession de deux erreurs de traductions. Ce que je proposais c'était juste de réactiver une mini-scène en sortant de Gongaga si Barrer est dans l'équipe. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 29 août 2013 à 19:32 | Sujet : Réactivation d'une scène
Ok, j'avais rien pigé en gros xD

Sinon toujours d'accord pour la remettre ^^
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN