Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mai 2013 à 23:58 | Sujet : FF7 Speedest Ending (2h30) version PC
Bon, maintenant que j'ai réussi ce "challenge" en live, je crée un topic pour en parler.

Il y a une semaine environ, un bug a été découvert permettant de se téléporter à un écran où l'on a obtenu une Fin de partie en combattant Youfie dans une forêt (dans une autre partie, sans fermer le jeu, sur la version PC). Suite à cela, j'ai repris un vieux bug que j'avais découvert récemment (toujours sur PC uniquement), où le fait d'enlever le CD et le remettre avant le lancement d'un combat sur un écran permettait de remplacer ledit combat par le dernier combat fait sur la carte du monde (et même celui d'une autre partie, si on a obtenu une Fin de partie entre-temps).

J'ai utilisé conjointement ces deux bugs pour terminer le jeu en 2h30 au compteur. Voilà comment il faut s'y prendre :

- Terminer le plus vite possible Midgar (1h55 de mon côté)
- Terminer le passé de Cloud à Kalm (2h14)
- Passer la Mine de Mythril (possibilité de skipper la scène du Zolom empalé)
- Enregistrer une fois dans la Région de Junon
- Lancer une partie dans la Grotte Nord et obtenir une Fin de partie sur l'une des dernières plates-formes avant Jénova
- Charger de suite la partie dans la Région de Junon et trouver Youfie dans la forêt, puis la battre (ce qui nous téléporte au combat de la plate-forme auparavant échoué). Il est possible d'utiliser le bug de changement de CD afin de remplacer le combat de la plate-forme par un second Ninja mystère en changeant de CD pendant le premier combat de Ninja mystère
- Gagner le combat et atteindre Jénova
- Changer de CD avant Jénova SYNTHÈSE
- Remettre le CD, ce qui lancera un combat face à Ninja mystère
- Fuir cette fois-ci le combat, afin de retourner sur la carte du monde, dans la Région de Junon (avec une variable moment du jeu désormais égale à 1999, valeur prise juste avant Jénova SYNTHÈSE)
- Enregistrer
- Relancer la partie dans la Grotte Nord et obtenir une Fin de partie à l'écran de Méga tous
- Charger de suite la partie dans la Région de Junon (avec un moment du jeu égal à 1999) afin de trouver Youfie dans une forêt, puis la battre (ce qui nous téléporte à l'écran de Méga tous grâce au bug de Ninja mystère)
- Aller deux écrans plus loin rejoindre les personnages, afin de déclencher la scène qui se lance normalement après Safer Sephiroth
- Battre Sephiroth (ne rien faire ou lancer Bravoure / Contre-taillade)


Encore une fois, cette façon de terminer le jeu le plus vite possible n'est pas un véritable Speed Run car il utilise deux parties distinctes, une dans la Grotte Nord et une nouvelle partie. Mais on termine bien le jeu avec 2h30 au compteur (temps fiable avec l'OpenGL). C'est en quelque sorte une nouvelle catégorie de Speed Run, voilà pourquoi je l'ai nommée autrement afin d'éviter tout commentaire du type "c'est pas valide ! c'est du cheat !"

Merci à ceux qui m'ont suivi, en espérant pouvoir créer une vidéo ou la présenter à Speed Game.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 21 mai 2013 à 00:19 | Sujet : FF7 Speedest Ending (2h30) version PC
Ca serait sympa en effet. J'ai pas pu suivre, connexion en mousse
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 21 mai 2013 à 00:29 | Sujet : FF7 Speedest Ending (2h30) version PC
c'était sympa à suivre, et mindfuck tous ces bugs à la suite
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 21 mai 2013 à 19:26 | Sujet : FF7 Speedest Ending (2h30) version PC
C'est impressionnant
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN