Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1
Sondage
Quel est le plus stupéfiant des bugs découverts sur le forum en 2012 ?
Sauter les Piqueurs 0% (0 votes)
Utiliser le Cristal sauf, mais le conserver dans l'inventaire 10% (2 votes)
Ramasser indéfiniment une matéria (Bouclier, Alexandre, Opposition,...) grâce à une astuce 5% (1 votes)
Réinitialiser un combat du Fort Condor 0% (0 votes)
Rendre les combats impossibles et autres dérèglements en lançant une nouvelle partie après avoir tué l'Arme d'Émeraude et s'être noyé en même temps... 15% (3 votes)
Gagner du temps pendant les invocations en mettant pause 0% (0 votes)
Conserver infiniment un statut bénéfique lors d'une Attaque "futile" 0% (0 votes)
Lancer quatre fois (voire plus) Chevaliers de la table ronde (ou un Talent de l'ennemi, ou une limite) grâce à une combinaison mettant en jeu Quadruple magie et Mimer 25% (5 votes)
Sauter la séquence des souterrains du secteur 8 et Superbe lourdaud 45% (9 votes)
Refaire lancer Boîte-pandore à Dragon zombie (version PC) 0% (0 votes)
Nombre d'options : 10 (20 votes)
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 30 décembre 2012 à 01:15 | Sujet : Le bug de l'année 2012
L'année a été riche en découvertes ! Des fleurons du forum ont mis du cœur à l'ouvrage, de nouveaux venus se sont illustrés et des vigies ont été attentives aux découvertes hors de nos bases.
Voici la liste des bugs prétendant au titre de bug de l'année. Minutieusement compulsés depuis les messages de janvier 2012 à aujourd'hui dans la section du forum qui leur est dédiée, et parfois depuis d'autres sections, et une fois les plus anodins balayés, restent en compétition ces dix bugs. Certains peuvent sembler insignifiants, et pourtant peuvent s'avérer précieux selon les circonstances. Certains sont des irrévérences au jeu conçues avec audace. Certains autres sont des anomalies imprévues et baroques émergeant sous conditions précises. À vous de choisir le bug qui vous a le plus stupéfait. Dans dix jours, l'élection sera terminée.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 décembre 2012 à 01:30 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Bravo pour ce sondage, tu suis vraiment bien le forum. ^^

Le choix fut dur, mais j'ai quand même choisi "Lancer quatre fois (voire plus) Chevaliers de la table ronde (ou un Talent de l'ennemi, ou une limite) grâce à une combinaison mettant en jeu Quadruple magie et Mimer" bien que le coup de Superbe Lourdaud soit aussi énorme !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 30 décembre 2012 à 01:34 | Sujet : Le bug de l'année 2012
"Lancer quatre fois (voire plus) Chevaliers de la table ronde (ou un Talent de l'ennemi, ou une limite) grâce à une combinaison mettant en jeu Quadruple magie et Mimer" ^^
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 30 décembre 2012 à 01:43 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Tous, j'ai envie de dire...

J'ai voté "Rendre les combats impossibles et autres dérèglements en lançant une nouvelle partie après avoir tué l'Arme d'Émeraude et s'être noyé en même temps...".
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
whatelse42
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 décembre 2012 à 02:04 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Pour ma pars, j'ai voté "Sauter la séquence des souterrains du secteur 8 et Superbe lourdaud". (ça reste juste incroyable que 15 ans après on trouve encore des bugs sur ce jeux ^^')
- Fan inconditionnel de Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X.
- Vénère Nobuo Uematsu.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 30 décembre 2012 à 02:11 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Beaucoup restent quand même de sacrées découvertes, mais le plus significatif pour moi est celui permettant de sauter les souterrains du Secteur 8 et Superbe lourdaud, dans la mesure où ça peut toucher un grand nombre de challenges, comme le Speedrun ou le Low Level qui se rapproche de la possibilité du niveau 26...

Juste derrière, je nommerais le bug permettant de rendre possible des lancers multiples pour des actions qui n'étaient pas destinées à l'être (CLDTR, Talent, limites).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 30 décembre 2012 à 02:15 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Hum, je fais mon chieur ( ) mais serait-il possible d'avoir un lien dans le post initial menant aux post des découvertes en question ? ^^
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 30 décembre 2012 à 02:53 | Sujet : Le bug de l'année 2012
C'est vrai, je ne savais pas qu'on pouvait éviter les piqueur.
J'ai voté le bug monstrueux quand le compteur arrive à 0:00 et que l'Arme Emeraude vient d'être vaincue. Cette découverte est juste dingue, une des plus taré que j'ai pus voir.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 30 décembre 2012 à 03:39 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Taz Pour une fois, je te donnerai raison XD
J'ai plutôt suivi les bugs mais certains sont quand même brumeux dans ma mémoire.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 30 décembre 2012 à 05:26 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Je connaît tous les bugs, et pour moi, celui le plus énorme est celui de sauté les souterrains du secteur 8 et Superbe Lourdaud, qui est énorme, et juste derrière il y avais le bug du compteur à 0:00 et l'Arme d'Emeraude.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2012 à 05:27]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 décembre 2012 à 12:50 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Je me demande quand même si tout le monde a bien vu les effets du bug de Quadruple magie.

Sinon, Antoine aurait dû appeler son topic "Le bug de l'an 2012". xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 30 décembre 2012 à 12:55 | Sujet : Le bug de l'année 2012
A voté : bug mettant en jeu quadruple magie et mimer, même si tous sont énormes
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 30 décembre 2012 à 13:07 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Ta[z]ggle a dit :
Hum, je fais mon chieur ( ) mais serait-il possible d'avoir un lien dans le post initial menant aux post des découvertes en question ? ^^


Ne pas t'avoir donné les liens est peut-être un manquement, ne pas t'avoir donné ma voix pour l'award de la fainéantise l'est assurément...
Je l'ai dit : les bugs proposés dans ce sondage, qui sont listés chronologiquement, proviennent du sujet "bugs" de la section "discussion générale" du forum (regarde à partir de la page 15 : http://www.ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=2195&pg=14). À ta décharge, le bug du compteur de l'Arme Émeraude fit l'objet du premier message d'antd et n'est pas tout à fait au bon endroit (http://www.ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=273259). Pareil pour celui des quadruples Chevaliers de la table ronde, pour lequel Acro a estimé opportun de créer un nouveau sujet (http://www.ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=274624&pg=0).

Pour moi, les trois bugs les plus marquants sont les trois plus récemment rapportés. Celui des quadruples Chevaliers de la table ronde est stupéfiant : non seulement il confère au joueur un atout fort, mais il donne lieu de surcroît à des animations bizarroïdes ! Celui des souterrains du secteur 8 est ahurissant tant par son énormité que par la facilité de l'exécuter et ses implications. Et le bug du lancer de Boîte-pandore a ceci d'exceptionnel que c'est une opération que bien des joueurs ont rêvé de réussir, jusqu'ici en vain (ou, à tout le moins, par hasard et pas de façon répétable).
Mais celui de Boîte-pandore a deux défauts : il n'existe qu'avec la version PC, et il oblige à tirer un trait sur les boss de la fin du jeu... Celui des quadruples Chevaliers etc. est grandiose, mais ce n'est pas la première anomalie tirée de la matéria Mimer, même si c'est peut-être la plus fascinante. C'est pourquoi j'ai voté pour l'incroyable saut des souterrains du secteur 8 et de Superbe lourdaud.

Puisque j'y pense, serait-ce possible de sauter le combat contre l'Arme de diamant en utilisant le bug qui permet de sauter les toiles d'araignée des Piqueurs ?... J'ai la flemme d'essayer (à moi l'award ? ), surtout que je n'ai pas de sauvegarde appropriée, mais certains pourraient s'y intéresser ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 décembre 2012 à 13:09 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Ça a toujours été possible de sauter l'Arme de diamant en ouvrant le menu, enregistrant, et rechargeant, ou en déclenchant un combat aléatoire pile avant le lancement du combat, mais alors on n'a plus le droit à la cinématique qui suit et le cratère reste recouvert d'une dôme. Impossible de continuer le jeu.

PS : Tu as oublié la proposition MSN dans ton sondage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 30 décembre 2012 à 16:21 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Peut-étre en insérant le disque 1 a la place du disque 2 ?
264 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 décembre 2012 à 16:53 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Pour l'Arme de diamant ? J'ai essayé, et j'ai eu à combattre une pyramide, puis en revenant à la carte du monde, j'étais bloqué comme quand on saute le combat.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 30 décembre 2012 à 17:44 | Sujet : Le bug de l'année 2012
Acro : Ben si, je suis conscient que le bug de la matéria Mimer avec Quadruple Magie est énorme et grandiose, et d'ailleurs je te félicite encore d'avoir trouvé un tel bug, mais bizarrement, j'ai plus vraiment été surpris par les bugs un peu tiré par les cheveux et tellement bête qui sont celui d'Hojo et celui de l'Arme d'Emeraude. Sur le coup, sa m'avait vraiment mis sur le cul.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 01 janvier 2013 à 21:31 | Sujet : Le bug de l'année 2012
J'ai voté pour "Lancer quatre fois (voire plus) Chevaliers de la table ronde (ou un Talent de l'ennemi, ou une limite) grâce à une combinaison mettant en jeu Quadruple magie et Mimer".
J'ai une préférence pour les bugs utiles en combat, celui concernant l'attaque futile est lui aussi bien marrant.
Le bug avec Hojo, c'est vraiment n'importe quoi ^^.
Quand au cristal sauf, je n'ai toujours pas réussi à le conserver dans l'inventaire en jouant avec une manette, malgré la facilité que j'ai maintenant à garder la fenêtre "Potion-X" ouverte ^^.
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 02 janvier 2013 à 09:18 | Sujet : Le bug de l'année 2012
J'ai voté pour "Sauter la séquence des souterrains du secteur 8 et Superbe lourdaud". Pour un low level ou un speed run, c'est énorme.
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN