Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 novembre 2012 à 00:38 | Sujet : Limites de Vincent
Bête galienne
Avec cette limite, Vincent se transforme en Béhémoth. Ça va peut-être vous surprendre, mais le terme "galienne" vient apparemment de la Gaule, ou plutôt du terme latin pour la Gaule, gallia : http://en.wikipedia.org/wiki/Gaul et le tout est "adjectifisé" si je puis dire. Je ne vois donc pas mieux que de mettre Bête gallienne avec deux L (Bête gauloise, ça ne le ferait sans doute pas, et je ne vois pas trop le lien).

Danse folle (de Bête galienne)
Berserk Dance en japonais, sachant que Berserk fait toujours référence à la folie/furie dans les FF. Je pense que Danse folle correspond bien au niveau du sens et de l'animation.

Eclat de bête (de Bête galienne)
Le nom japonais est Beast Flare. Eclat de bête n'est pas assez explicite par rapport à l'animation : http://ff7.fr/screen/special/action/limite/Eclat-de-bete.png (on pourrait croire que c'est Vincent qui éclate).
J'ai trouvé bien mieux et fidèle au sens, Explosion bestiale. Sinon, Embrasement bestial, comme flare veut dire s'embraser et que l'attaque est d'élément Feu.

Gigas de la mort
Encore un nom "de la mort qui tue" ! Le nom japonais est Death Gigas, mais death fait ici davantage référence à son apparence. Après concertation avec Sharleen, on est arrivés à Gigas macabre.

Gigadunk (de Gigas de la mort)
C'est le même nom en japonais. Le gigas se lance sur un ennemi et le frappe sur la tête avec une main. Je pense que ça fait référence à un dunk au basket-ball : il n'y a pas moyen de changer ce nom. Gigadunk.

Filardent (de Gigas de la mort)
En japonais, il s'agit de "Live Spark", soit Etincelle ardente. Au vu de l'élément de l'attaque (Foudre) et l'animation qui propage une sorte de boule électrique qui brûle et grossit petit à petit, ça me paraît parfait.

Masque infernal
C'est la forme de Vincent avec une tronçonneuse et un masque, un peu à la Resident Evil. L'adjectif infernal n'est pas forcément bien choisi (surtout qu'en français ça a plusieurs sens), en japonais c'est bien Hell Masker mais avec une idée de terreur, d'horreur. Mon préféré est Masque d'épouvante, même si on avait aussi Masque horrifique et Masque terrifiant.

Splattercombo (de Masque infernal)
Aaaaah, pour le coup je suis fier d'avoir compris le sens de cette attaque, même s'il ne fallait pas aller loin ! En japonais, c'est bien Splatter Combo, et sachant que "splatter" veut dire éclaboussant et qu'il s'agit d'un enchaînement d'attaques à la tronçonneuse, je vous laisse deviner le sens. ^^"
Comme Combo éclaboussant était un peu lourd, on est partis sur Combo salissant, mais n'hésitez pas à donner votre préférence.

Cauchemar (de Masque infernal)
Nightmare en japonais, les statuts qu'elle inflige sont un vrai Cauchemar, je présume.

Chaos
C'est le bon nom bien sûr, Chaos !

Sabre du chaos
Idem, Chaos Saber en VO, donc Sabre du chaos (ça entaille tous les ennemis).

Bruit satanique
Il n'y a pas l'idée de bruit ; comme le montre l'attaque, c'est une tête de mort qui sort de terre et de la fumée qui passe dessus et frappe l'ennemi. Le nom original est Satan Impact, donc je pense qu'Impact satanique est parfait.


En résumé :
- Bête gallienne > Danse folle et Explosion bestiale
- Gigas macabre > Gigadunk et Etincelle ardente
- Masque d'épouvante > Combo salissant et Cauchemar
- Chaos > Sabre du chaos et Impact satanique

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 28 novembre 2012 à 01:29 | Sujet : Limites de Vincent
Pas mal

Approved !
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN