Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 novembre 2012 à 23:32 | Sujet : Limites de Cid
Propulsion
La limite s'appelle Boost Jump en japonais. La traduction en Propulsion est plutôt bien trouvée, donc on garde.

Dynamite
L'animation de la limite est on ne peut plus clair, Cid allume une mèche de Dynamite avec sa cigarette ; le nom est le bon.

Super saut
C'est une amélioration de la limite Propulsion, puisque celle-ci s'appelle Hyper Jump. Pour rester uniforme, on pourrait mettre Hyperpropulsion, mais c'est trop connoté Star Wars, du coup on a choisi de garder "Super" pour en faire Superpropulsion. "Super saut" était un peu faible par rapport à Propulsion.

Dragon
Dans cette limite, un hologramme de dragon sort de Cid et traverse l'ennemi, accompagné par une sorte de pluie multicolore. En japonais, le nom n'est pas très clair, c'est Dragon Mod, possiblement Cid qui est en mode Dragon ? Cependant, Cid reste bien en chair et en os pendant l'animation : http://ff7.fr/screen/special/action/limite/Dragon.png
Toutefois, "mod" écrit comme ça signifie modification, comme les mods pour les jeux vidéo par exemple. Je reste donc dubitatif sur "mode".
Deux visions :
- Sharleen proposait de considérer que c'est Cid qui est en furie si bien qu'un dragon sort de lui. De ce point de vue-là, on a pensé à Eveil du dragon.
- Etant donné l'animation, et la pluie multicolore qui me fait penser à un truc informatique, j'étais parti sur "Dragon virtuel".

Plongeon de dragon
C'est bien Dragon Dive en japonais, mais comme pour la limite Coup du dauphin de Tifa, je pense que Plongeon du dragon sonne mieux. À voir aussi le nombre, car il y a plusieurs plongeons d'affilée, dans ce cas je laisserais bien le "de" mais je mettrais plongeons au pluriel : Plongeons de dragon.

Grand rixe (Grande rixe sur PC)
Déjà, le mot rixe est bien féminin, et veut dire bagarre/querelle. Je ne suis pas fan du mot rixe. Le nom japonais est bien Big Brawl, qui veut dire sensiblement la même chose, au terme près pour brawl. Je suis tenté de mettre Grosse bagarre voire baston (limite dans laquelle Cid donne des coups aléatoirement répartis sur les ennemis, avec des fumigènes autour : http://ff7.fr/screen/special/action/limite/Grand-rixe.png )

Hautvent
C'est soit ça, soit mettre Highwind en référence au nom de famille de Cid. Evidemment, je suis pour garder Hautvent vu qu'ils ont décidé de traduire le transport du même nom.


En résumé :
- Propulsion
- Dynamite
- Superpropulsion
- Eveil du dragon (ou Dragon virtuel)
- Plongeon du dragon (ou Plongeons de dragon)
- Grosse bagarre
- Hautvent

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sheena
image du rang
Secrétaire coquine


Posté le 27 novembre 2012 à 23:37 | Sujet : Limites de Cid
Superpropulsion, ça serait pas mieux de mettre un espace ?
Je préfère Éveil du dragon et Plongeons de dragon qui est plus logique si y'a plusieurs dragons (j'ai jamais vu cette limite, je prend jamais Cid )

Par contre, Grosse bagarre ? Ca fait pas très nom de limite, même si j'ai pas de meilleur nom, ça fait quand même assez bizarre...
¯\_(ツ)_/¯
1400 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 novembre 2012 à 23:41 | Sujet : Limites de Cid
J'attendais justement la remarque pour l'espace, car je me posais justement moi-même la question. Donc OK pour Super propulsion si les autres sont du même avis.
Très bien pour Eveil du dragon et Plongeons de dragon, ça reste mes préférés également.
Pour Grosse bagarre je suis d'accord, le souci c'est que la limite en soi n'a pas un nom très classe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 27 novembre 2012 à 23:44 | Sujet : Limites de Cid
Pourquoi ne pas utiliser le mot "mélée" ? Vu que la trad est Brawl autant utiliser mélée
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sheena
image du rang
Secrétaire coquine


Posté le 27 novembre 2012 à 23:45 | Sujet : Limites de Cid
Comme il frappe aléatoirement, peut-être qu'on pourrait même Aléatoire (ou un synonyme) dans le nom, après, je sais pas ce qui peut coller avec


Jeffou Pas mal aussi oui

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2012 à 23:46]
¯\_(ツ)_/¯
1400 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 novembre 2012 à 23:48 | Sujet : Limites de Cid
Sheena a dit :
Comme il frappe aléatoirement, peut-être qu'on pourrait même Aléatoire (ou un synonyme) dans le nom, après, je sais pas ce qui peut coller avec


Jeffou Pas mal aussi oui


Je ne pense pas que la liberté soit nécessaire ici. ^^

Jeffou Trop bien trouvé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 novembre 2012 à 23:54 | Sujet : Limites de Cid
Mêlée, c'est ce qui colle le mieux car ça fait vraiment référence à un gros bordel en plus de ça. Donc vu le côté aléatoire ...

Grosse Mêlée ?
10189 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 novembre 2012 à 00:07 | Sujet : Limites de Cid
Moi ça me fait penser à du rugby.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 novembre 2012 à 00:12 | Sujet : Limites de Cid
Je pensais à "Volée de coups" pour cette limite.

Ou, dans l'esprit de la bagarre, utiliser le terme "carnage".
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 28 novembre 2012 à 00:16 | Sujet : Limites de Cid
Je préfère Super Propulsion avec un espace.
Eveil du dragon me convient bien aussi. Je préfère Mêlée à Grosse bagarre.
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 28 novembre 2012 à 17:15 | Sujet : Limites de Cid
Hey Acro t'exagère il me semble que je t'avais proposé Mélée aussi non? (mais bon j'ai pas de log msn...)

EDIT: avec un smiley ^_________________^ qu'on croit pas que je suis en colère!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2012 à 17:16]
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 novembre 2012 à 17:46 | Sujet : Limites de Cid
Probablement, je ne l'avais pas noté. ^^
Par contre mêlée tout court me plaît moyen.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 28 novembre 2012 à 19:14 | Sujet : Limites de Cid
Cid c'est un combattant de mêlée
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 novembre 2012 à 19:34 | Sujet : Limites de Cid
Message inutile ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 28 novembre 2012 à 19:43 | Sujet : Limites de Cid
bagarre : 15 synonymes.
Synonymes altercation, baston, bataille, chicane, combat, dispute, échauffourée, explication, grabuge, lutte, mêlée, pugilat, querelle, rififi, rixe.

----

Lutte effrénée/acharnée (pour recaser le effréné
Cherche-querelle/Grand querelleur (si on décide que le nom de la limite qualifierai le caractère de Cid)
Assaut teigneux

Percée belliqueuse? ça se rapprocherait de l'idée d'une mêlée (faire une percée) et en même temps ça s'appliquerait à l'arme de cid qui transperse.

Voilà j'ai pas mieux pour le moment.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 novembre 2012 à 22:01 | Sujet : Limites de Cid
Le problème d'une bagarre, c'est d'être au moins 2 à donner des coups, or Cid est tout seul... Je ne trouve pas ça approprié du coup !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 novembre 2012 à 22:22 | Sujet : Limites de Cid
mêlée nom féminin
1. Combat opiniâtre et confus où on lutte corps à corps.

Dans ce cas ça me paraît bien comme il y a de la fumée et que c'est confus... mais je reste sceptique de ne mettre que "Mêlée". Comme "Ruées de coups" peut paraître fort pour une première limite, Mêlée me paraît ridicule pour une limite 3-2.

Sinon on reste sur Grande rixe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 29 novembre 2012 à 00:06 | Sujet : Limites de Cid
J'aime bien Grande Rixe personnellement.
Et Superpropulsion sans espace
Eveil du dragon et plongeon de dragons, je trouve que ça colle très bien.

Mélée parait être un terme un peu faible, comme le souligne acro.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN