Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Vos idées Page : 1
Auteur Message
Kubiac
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 octobre 2012 à 18:00 | Sujet : [PROPOSITION] Astuce roulette sous emulateur
Bonjour bonjour,

J'ai utiliser une astuce sous émulateur en particulier l'émulateur pSX.
L'astuce consiste à utiliser les quick save.
Quand on utilise une roulette (Limite Tifa, Limite Cait Sith et Gold Saucer), il est assez difficile sous emulateur d'utiliser le trick avec carré, vu que l'on doit marteler la touche qu'on a associé à carré.
Au bout d'un moment j'ai trouver un trick simple. Lors d'une roulette par exemple celle de Cait, on lance la limite et l'on quick save directement. On va ensuite valider la première roue si c'est pas la bonne on repasse à la quick save précédente et n retente sa chance une fois que l'on a la valeur désirée on requick save et on recommence de la même manière en validant a peu près où l'on veut jusqu'à obtenir la bonne valeur pour la roue et ainsi de suite.
C'est un peu fastidieux en particulier pour cait sith mais pour le gold saucer ça se fait très très bien.
En gros f6 au démarrage de chaque roue puis f1, rond pour valider jusque la bonne valeur.
Voilà, ma petite pierre à l'édifice.

Je crois que cela marche uniquement sous pSX je ne sais pas sous ePSX.

Kub
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 23 octobre 2012 à 18:10 | Sujet : [PROPOSITION] Astuce roulette sous emulateur
Kubiac a dit :
il est assez difficile sous emulateur d'utiliser le trick avec carré, vu que l'on doit marteler la touche qu'on a associé à carré.
Ah ? C'est pas juste ton clavier qui merde avec la touche que t'as associée ?

Y a pas de raison que la technique des save states ne marche pas avec ePSX.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 octobre 2012 à 18:13 | Sujet : [PROPOSITION] Astuce roulette sous emulateur
Euh, j'espère que c'est pour rire. ^^

Premièrement, ça n'est pas une astuce "légitime", deuxièmement, je ne vois pas où est l'astuce. Ça ne consiste qu'à faire des quick save et quick load jusqu'à obtenir les bons signes. Et encore, sur la Roulette de Cait Sith, c'est bien moins certain sachant que la Roulette empêche parfois volontairement l'obtention des bons signes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kubiac
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 octobre 2012 à 18:29 | Sujet : [PROPOSITION] Astuce roulette sous emulateur
C'est pas vraiment pour rire. Elle n'est pas légitime car ne marche que sous émulateur donc en utilisant un programme annexe j'imagine ...
Pour Cait Sith j'utilise l'astuce de validation instantanée en appuyant plusieurs fois rapidement sur rond pour valider la dernière roulette.
En tout cas, ça m'a rendu service au Gold Saucer personnellement.
Tant pis alors.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kubiac
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 octobre 2012 à 20:01 | Sujet : [PROPOSITION] Astuce roulette sous emulateur
Au passage, merci pour le site en général, le contenu est fantastique.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 24 octobre 2012 à 04:21 | Sujet : [PROPOSITION] Astuce roulette sous emulateur
Je ne vois pas trop l'intérêt de "l'astuce".

Il n'y a rien d'inédit, tous ceux qui jouent sur émulateur savent qu'ils peuvent utiliser les sauvegardes rapides pour influencer les événements aléatoires. Et ceci s'applique à tous les jeux.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN