Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Sondage
Que préférez-vous ?
Anneau + élément 5% (1 votes)
Anneau + Élément 5% (1 votes)
Anneau + de + élément 16% (3 votes)
Bague + élément 0% (0 votes)
Bague + Élément 42% (8 votes)
Bague + de + élément 32% (6 votes)
Autre chose (proposez) 0% (0 votes)
Sans opinion 0% (0 votes)
Nombre d'options : 8 (19 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 septembre 2012 à 19:52 | Sujet : Accessoires Anneaux élémentaires
Il y a cinq accessoires qui protègent d'un élément : Anneau feu, Anneau glace, Anneau éclair, Anneau poison et Cercle d'eau.

Ils se présentent respectivement sous la forme suivante :
Image Image
Image Image
Image

Comme j'ai pu le dire plus tôt, je trouve qu'anneau n'est pas un terme qui convienne pour ces accessoires (et tous les anneaux en général). Le seul qui ressemble à ce que l'on appelle un anneau est le premier, l'Anneau feu, et encore un anneau n'est normalement serti d'aucune babiole.

En japonais, les noms de chacun de ces 5 accessoires sont Element + Ring, exemple Water Ring.
Ce dernier est d'ailleurs encore plus une catastrophe que les autres, car son "ring" s'est transformé en "cercle" sur la version française (de la même façon que le Bracelet mythril devenu Cercle mythril). Quant à l'Anneau éclair, il est aussi mal traduit au niveau de l'élément, qui est la Foudre. L'uniformité est selon moi obligatoire pour ces cinq accessoires.

Trois points sont à décider :
- Va-t-on choisir "Anneau" ou "Bague", mais j'ai déjà donné mon opinion là-dessus... Une arme de Youfie s'appelle Anneau rasoir est ressemble à un cerceau aiguisé, c'est ce que je considère être un anneau au sens premier. Un anneau peut aussi être une bague s'il n'est pas serti, comme c'est le cas dans Le Seigneur des Anneaux ( http://www.tolkiendil.com/_media/galerie/chesnais_jean-jacques/jjc1.jpg ).
- Va-t-on ajouter un article "d'/de" entre le mot principal et l'élément ? Dans ce cas, je pense qu'il ne faut pas mettre de majuscule au nom de l'élément car ça ferait croire que la bague est entièrement faite de cet élément : Bague de feu, Bague de poison...
- Va-t-on ajouter une majuscule au nom de l'élément ? Dans ce cas, il ne faudrait pas mettre d'article : Bague Feu, Bague Poison...

Il n'est pas possible d'ajouter deux articles (Bague du Feu, Bague de la Foudre) car ce dernier est justement trop long pour le menu. Par ailleurs, ça fait un peu nom à rallonge pour un accessoire, s'écrivant généralement en un ou deux mots.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 28 septembre 2012 à 03:47 | Sujet : Accessoires Anneaux élémentaires
Mettons "Bague", alors et avec une majuscule à l'élément parce qu'il est vrai aussi qu'"Anneau Eau" va faire bizarre...
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 28 septembre 2012 à 08:01 | Sujet : Accessoires Anneaux élémentaires
Acro, tu as réussi à me convaincre de préférer bagues. ^^
Avec les majuscules, comme on fait tout le temps pour les éléments, et sans les articles.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 octobre 2012 à 00:23 | Sujet : Accessoires Anneaux élémentaires
Toujours d'actualité ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : IcarusGW, RJ
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN