Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Sondage
Que préférez-vous ?
Soldat 1/35 6% (1 votes)
Soldats 1/35 6% (1 votes)
Soldats 1:35 17% (3 votes)
Soldat Shinra 1/35 22% (4 votes)
Soldat Shinra 1:35 44% (8 votes)
Autre chose (proposez) 6% (1 votes)
Sans opinion 0% (0 votes)
Nombre d'options : 7 (18 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 septembre 2012 à 23:44 | Sujet : Objet Soldat 1/35
Soldat 1/35 est un objet ne servant à rien.

Il se présente sous la forme suivante :
Image

En japonais, le nom est 1:35 Shinra Soldier, donc je pense qu'on pourrait mettre Soldat Shinra 1/35 car il y a la place.
Après, deux questions se posent :
- Mettons-nous 1/35 ou 1:35, sachant que les deux sont autorisés pour désigner une échelle, mais que le second pourrait peut-être davantage aider à comprendre qu'il s'agit d'une échelle et non d'un nombre d'exemplaires ?
- Vu l'image, il me semble évident qu'il s'agit d'un lot de figurines et non une seule, or quand on les ramasse, ils apparaissent sous forme d'un garde Shinra miniature, sûrement aussi car les développeurs ne voulant pas se casser la tête ont repris un modèle 3D de personnages et ont modifié sa taille. Cela dit, on ne peut pas dire en japonais si c'est du singulier ou du pluriel (mais le mot veut aussi dire "troupes" ou "armée" donc bon, ça peut tout à fait l'être), et de toute façon du pluriel ne rentrera pas si on précise "Shinra".
Le truc le plus troublant étant la description de l'objet, déjà obscure en français, mais qui en japonais précise qu'il s'agit d'un lot de 12 grenadiers d'assaut Shinra, voilà pourquoi je persiste à croire qu'un objet est équivalent en fait à un lot de 12 figurines.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 septembre 2012 à 23:36 | Sujet : Objet Soldat 1/35
Finalement, pourquoi ne pas l'écrire [Soldat(s)] 1/35ème, pour bien comprendre l'histoire d'échelle ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 29 septembre 2012 à 01:16 | Sujet : Objet Soldat 1/35
Y aura la place pour "Soldats Shinra 1/35ème" ?

Si oui, pourquoi ne pas carrément tenter quelque chose du genre "Soldats (échelle 1:35)", pour que ce soit encore plus clair ?

Si non, 1/35ème est effectivement simple, suffisait d'y penser. ^^ Mais 1:35 est explicite pour moi aussi (contrairement à 1/35).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 septembre 2012 à 01:22 | Sujet : Objet Soldat 1/35
Non il n'y a déjà pas la place pour Soldats Shinra 1:35, mais la notion de Shinra est dans la description de toute manière.
Je pense vraiment que le pluriel est nécessaire, sans ça on ne pourrait pas comprendre cette histoire de douze soldats dans la description.
Sinon on pourrait carrément zapper la notion d'échelle et faire comme le Sweeper miniature, écrire Soldats miniatures.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 29 septembre 2012 à 01:39 | Sujet : Objet Soldat 1/35
Ou utiliser le mot "figurines", peut-être...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 30 septembre 2012 à 00:01 | Sujet : Objet Soldat 1/35
Ou "Petits soldats" ou "Soldats de plomb", comme les jouets pour gosses.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2012 à 00:01]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 septembre 2012 à 00:05 | Sujet : Objet Soldat 1/35
Non car Soldats de plomb est une limite de Cait Sith.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 30 septembre 2012 à 02:10 | Sujet : Objet Soldat 1/35
... j'avais oublié ce petit détail. Au temps pour moi.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 30 septembre 2012 à 05:31 | Sujet : Objet Soldat 1/35
J'avais voté Soldat Shinra 1/35 mais vu l'image, c'est vrai qu'il faut mettre le pluriel. Et ok pour ne pas forcément mettre dans le nom une info qui est dans la description.

Normalement, je dirais 1/35e plutôt que ème. Ème et ième ne sont pas les abréviations officielles, malgré qu'elles soient répandues. Mais ne pouvant l'écrire en format exposant, je suis ok pour ème. Mais je préfère dans ces cas-là 1/35.

Les : me font penser à h : min. ^^ Mais on voit heureusement tout de suite que ça n'a pas de sens quand même.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 septembre 2012 à 12:22 | Sujet : Objet Soldat 1/35
Soldats 1/35e alors ?
Ou Soldats 1/35ème ^^

Sinon pourquoi pas Soldats miniatures / Robot miniature pour ces deux objets inutiles, et on donne toutes les précisions dans la description :
- Lot de 12 figurines de grenadiers Shinra à l'échelle 1/35
- Figurine du robot de défense Shinra 'Sweeper' en superalliage

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 30 septembre 2012 à 19:41 | Sujet : Objet Soldat 1/35
Soldats Shinra (quand on commande une figurine, on a d'abord le nom, après l'échelle vient après accessoirement)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN