Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 505, 506
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 août 2022 à 14:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Rien à voir avec Silent Hill, j'ai entamé quelques heures sur Tales of Arise !

Pourquoi ce choix ? Je voulais me faire un jeu solo un peu plus long que les Silent Hill avant de me remettre dans le bain pour Elden Ring.
Et il avait gagné le prix du meilleur RPG aux derniers Game Awards, et souvent, il y a beaucoup de pépites récompensées.
Je vais juste tester et on verra, je me suis dis.

Bien qu'ayant beaucoup aimé Tales of Symphonia à l'époque, je pensais pas remettre les mains sur un Tales of.
C'est définitivement trop "japanisant" pour moi. C'est terrible mais y'a zéro surprises que ça soient les relations des persos ou même le reste. Toutes les cases que j'imaginais sont déjà cochées : Absence de grosse mise en scène (ça fait tellement cache misère les à côtés, genre on te dit qu'il y a une attaque de la base, et pfou y'a rien mais rien qui te met la tension) et exposition forcée, l'esclavage, pèlerinage pour vaincre des seigneurs qui puisent les forces "psychiques" des esclaves, les deux mondes que tout oppose mais pas trop.
Non vraiment, je suis en terrain connu là. Mais en même temps, faut pas trop y jouer pour avoir des surprises niveau scénario, encore que ça n'empêche pas qu'il y aura probablement des bonnes scènes bien foutues au-delà de tout ça.

Par contre, grosse surprise pour le gameplay. Il est vraiment bien pensé, et ça me fait penser à du Star Ocean 3 niveau game feel (pour moi, ça a toujours été un coup de coeur niveau déplacement sur une zone de combat). J'aime le fait qu'il y ait pas de MP (sauf pour les soins), ça n'apporte pas moins de complexité durant les combats mais c'est fort appréciable.

Et graphiquement, enfin, un jeu cell-shadding qui ne rébute pas. Il y a vraiment ce côté détaillé et crayonné en même temps. Un peu comme Borderlands mais "en mieux" je dirais.

Donc bon, je pense continuer, tant que le scénario ne pousse pas à l'extrême certains points. Parfois, un petit RPG classique, bien rythmé, bien dosé, ça fait du bien.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 23 août 2022 à 07:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon récemment jouer à Xenoblade Chronicles 3 jusqu'à maintenant j'aime beaucoup le jeu, déjà pas mal de correction par rapport à Xenoblade Chronicles 2 :

-Les tutos pour le système de combat sont bien plus clairs que dans le 2 et il y'a un mode entraînement si besoin de se rafraîchir la mémoire ce qui est fort appréciable.

-L'aspect Gacha est mort longue vie à l'aspect gacha (aka ne ramenez plus jamais ce système par pitié), à la place des Lames le jeu propose un système de classes, on a les 6 de bases de nos personnages puis d'autres qui se débloque en rencontrant des personnages secondaires qui peuvent rejoindre le joueur mais ne sont pas contrôlable directement (un peu similaire aux Invité dans le FFXII Original), et en accomplissant des quêtes annexes pour eux, outre que je trouve le système pour obtenir les classes bien plus intéressant niveau world-building (pas dure d'être plus intéressant qu'un gacha), le système pour monter les Classes est aussi plus agréable que les arbres des Lames avec 50 conditions différentes plus ou moins caché pour débloquer les trucs (et oui c'était lourd), et ce système offre pas mal de customisation.

Pour le reste c'est un mixe entre XC1 et XC2 on retrouve des éléments des 2 jeux, certaines classes ont leur arts qui fonctionnent comme XC1 et les autres comme XC2, par la suite tout ce qui est combos Break > Topple...etc... et Chain attack sont de retour, on réintroduit également le système de Talent Art et des Gemmes (en largement plus simplifier celà dit) de XC1, ainsi que le système de Feintes et de Rôle (Attaquant, Défenseur, Soigneur qui pour le coup est plus important que dans XC2) de XC2.

Dans les nouveautés de XC3 celà dit, déjà on se bat avec tout les 6 personnages (parfois 7) sur la map, étonnamment j'avais un peu peur que ça soit bordélique mais au final non on s'y retrouve bien, la possibilité de switcher de personnages en combat (ENFIN !!!), et de nouvelle mécanique notament les Arts Fusion et Forme Ouroboros.

Pour ce qui est du scénario, alors franchemant déjà faut le dire comparé XC2 le début est bien mieux et pour le moment le rythme de l'intrigue est bien meilleur, en outre on est dans le bain direct le jeu perd pas une minute.

Je vais pas forcément développer plus sur le scénario, mais j'aime bien la prémice de base on est sur une histoire qui s'annonce assez sérieuse bien plus proche de XC1 dans le ton à voir comment ça va évoluer, mais en tout cas un truc sûre c'est qu'on retrouve pas les tares de XC2, XC2 avait une bonne histoire, mais alors mon Dieu qu'il s'était lâcher sur le fan-service et tout les clichés les plus cringe possible de japanimation surtout dans la première moitié, bien content d'annoncer qu'ils se sont FORTEMENT calmés ici, on a évidemment des passages où le ton se veut un peu plus léger, mais on ne tombe fort heureusement pas dans les travers de XC2.

Et globalement les personnages sont vraiment appréciable, j'attends de voir encore comment ça va évoluer, mention spécial au perso principal Noah qui pour l'instant franchement fait le taf pour le coup je crois qu'il est bien partie pour être mon perso principal préféré de la trilogie, les autres ne sont pas en reste même si on tombe dans certains archétypes mais il y'a globalement une très bonne alchimie entre les personnages dans les cinématiques.

Pour ce qui est de l'aspects techniques, un peu moins positif par contre on reprend les style graphique de XC2 (qui a été adopter également dans la Definitive Edition de XC1) que j'aime bien personnellement, alors en cinématique pas grand chose à redire, en gameplay par contre il n'y a pas de chute de Frame-Rate mais il y'a des moment où le jeu devient très pixélisé, je soupçonne que ça arrive quand il y'a beaucoup de chose à l'écran pour que le jeu ne perdent pas en fluidité mais quand ça arrive c'est très notable c'est vraiment le gros point négatif graphiquement, sinon quand ça n'arrive pas le jeu est quand même très beau et comme d'habitude avec cette série, les maps sont gigantesques avec des recoins qu'il vaut parfois mieux éviter (oui ils nous ENCORE fait le coup du gorille géant LV80 qui se balade sur l'une des premières plaines du jeu XD), chose à noter d'ailleurs on peut se battre dans l'eau dans ce jeu.

Et en ce qui concerne l'OST elle est excellente même si un poil inférieur à celle du 2, mais ça je pense qu'à ce stade l'OST de bonne facture c'est une marque de fabrique de la série et encore une fois les thème de combats s'annonce comme des putains de bangers :

[youtube]https://youtu.be/z3Q8V0zMvgc[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/Qs89ROuS_cc[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/EKsOyTB98As[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/6D9kZQZpSEQ[/youtube]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 août 2022 à 08:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ce n'est pas une suite de l'histoire de XC2 ? Donc on peut le faire sans avoir joué à XC-DE, XC2 ou XC2-Torna pour ne pas être perdu ? Parce qu'impossible de mettre la main sur XC2 à un prix décent ces temps-ci.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 23 août 2022 à 10:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Malheureusement pas vraiment si XC1 et XC2 peuvent être jouer séparément sans aucun problèmes, XC3 en revanche se veut comme une conclusion des 2 anciens, toute la prémice est que les univers de XC1 et XC2 ont fusionnés, de ce fait faire le 3 sans faire les 2 autres, bien que possible et le scénario reste compréhensible tu loupes une partie de l'expérience.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 août 2022 à 11:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tant pis alors. Ou je finirai bien par le trouver à un moment ou un autre.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 19 septembre 2022 à 12:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Terminer Bloodstained Curse of the Moon, ça faisait longtemps que j'avais pas jouer à un jeu de plateforme rétro de la sorte, et ma foi ça fait du bien.

Basiquement je qualifierais ce jeu de Castlevania 3 en plus abordable, parce que c'est clairement la source d'inspiration du jeu (et vue que certains membre du staff qui ont bossé dessus sont des anciens devs de Castlevania ça n'a rien d'étonnant), ce qui est cool vue Konami à part du pachinko n'en fera plus rien de cette license.

Pour la faire simple donc c'est basiquement un Castlevania à l'ancienne on y retrouve tout, et on retrouve le système de pouvoir avoir plusieurs personnages chacun ayant son propre gameplay :

-Zangetsu : Est le personnage principal par lequel on commence le jeu, c'est un épéiste donc il tape bien et c'est le perso qui a le plus de vie du jeu, mais également une allonge courte et de base le plus limité du jeu. Niveau arme secondaire il a accès à un fouet pour frapper en diagonale, un talisman qui basiquement fonctionne comme l'eau bénite dans les Castlevania et une arme qui lui donne temporairement un Buff sur tout ses dégâts (il est possible de passer ce buff à d'autres persos en switchant).

-Myriam : Basiquement le Belmont de ce jeu, elle se bat avec un fouet ce qui lui donne une bonne allonge, deuxième perso le plus résistant, elle peut sauter plus haut que les autres persos et faire un Tacle glissé pour passé dans certains shortcut. Niveau arme secondaire elle a les Dagues (inutile comme dans Castlevania), 3 Poignard qu'elle tire vers le haut ce qui est un bonne technique anti-air et la Hache qui est lente mais est l'attaque la plus puissante du jeu.

-Alfred : L'équivalent de Sylpha dans Castlevania 3 le Mage donc, le perso le moins résistant et complètement inutile au corps à corps, cependant via ses sorts c'est le persos le plus pété du jeu, le sort de Feu créer une barrière autour du perso qui arrête tout les projectiles et tout les petits ennemis faibles, extrêmement pratique dans certaines zones et contre certains boss, d'autant que cette barrière reste en place en switchant de perso, le Sort de Glace envoie un gros projectile qui congèle les ennemis, tout mobs gelé sera Instant-Kill par la suite, l'attaque marche également sur les boss sauf qu'au lieu d'instant-kill la prochaine attaque que recevra le boss fera Double dégâts (dévastateur avec la Hache de Myriam donc ^^), le sort de foudre tire des projectiles à tête chercheuse qui peuvent nettoyer la zone et certains boss sans problème.

-Gebel : l'équivalent d'Alucard, son attaque normal sont 3 projectiles qui tire à la vertical pratique pour les ennemis aérien, inutile pour les rampant (très rare celà dit), comme Alucard il peut se transformer en chauve-souris ce qui est très pratique pour skipper des portions entière des niveaux, il n'a aucune arme secondaire mais un aspect pratique est que si vous brisez des lanternes qui sont censés donner des armes avec lui il obtiendra des munitions supplémentaire pour les autres persos.

En outre vous pouvez choisir de tuer Myriam, Alfred ou Gebel ce qui aura pour effet de donner à Zangetsu des capacité supplémentaire à savoir :

-Une attaque aérienne amélioré
-Un Double Saut
-Un sprint

Avec toutes les upgrades le gameplay de Zangetsu devient plus proche du Ninja Gaiden/Shinobi que du Castlevania.

Bien évidemment le jeu a des fins différentes selon que vous tuez, recrutez ou ignorez les autres persos, le jeu a également une bonne rejouabilité grâce à celà et des modes qui se débloque ensuite :

-Le Mode Nightmare : Qui est un mod Hard similaire au second run dans les Castlevania, contrairement à ces derniers cependant, le Mode Nightmare a un petit twist dans le sens où vous contrôlez Myriam, Alfred et Gebel sans Zangetsu, et le stage et boss final est complètement différent par rapport au mode normal.

-Le Mode Ultimate : Dans le déroulement comme le Mode Normal sauf que les ennemis ont leurs difficulté du mode Nightmare et Zangetsu a toutes ses compétences dès le début plus une nouvelle (une attaque chargée), en vous permettant de recruter les autres persos.

-Le Boss Rush : Pas besoin d'expliquer je pense ^^

Pour ce qui est du reste la maniabilité est similaire au Castlevania NES (notamment sur l'inertie des sauts), donc allergique au rétro gaming s'abstenir il y'a tout de même des confort de jeu qui rendent le jeu moins punitif que son inspiration Castlevania 3 :

-Le système de vie : Similaire à Castlevania 3 sauf qu'ici contrairement à ce dernier, pour perdre une vie faut que tout les persos soient mort, donc si vous avez les 4 persos c'est quand même très permissif, mourrir avec un perso vous fait juste perdre ce perso et vous ramène au début de la salle en court avec les persos restants, contrairement à Castlevania 3 les persos ne partagent pas la même barre de vie et ont chacun la leur.

-Contrairement à Castlevania 3 switché entre les persos est instantané.

En outre le jeu donne le choix entre le Mode Vétéran et Casual, en Vétéran le système de vie et normal et recevoir un coup vous projettes en arrière, en Casual les Vies sont illimités, les ennemis peuvent dropper de la santé et il n'y a pas de knockback.

Bref un bon petit jeu pour ceux qui voudrait se faire un jeu style Castlevania NES, en plus accessible celà dit.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 02 novembre 2022 à 01:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Image

Profitant d'une promo à -50 %, et parce que j'avais envie de me payer ce jeu pour y rester un bon moment, je suis sur Cyberpunk 2077.
Très déçu de sa sortie catastrophique, je suis tombé sur l'animé sur Netflix et il a réussi à me redonner la hype pour ce jeu.
Bien sûr, je me suis bien renseigné avant de le prendre, et pour une fois depuis des années, je suis content de jouet des heures et des heures à un jeu vidéo, en perdant la notion du temps.

Le gameplay ressemble à du Deus Ex, mais en mieux. Je ne rencontre pas trop de difficulté, pour l'instant, malgré des morts stupides, car je suis devenu une quiche en FPS. Je ferais d'autres partis en mode difficile, ça, je le sais déjà.

Bien que je ne sois qu'au début du scénario "gosse des rues", je trouve déjà que l'univers est dingue. J'ai mis la quête principale en pause pour jouer les "mercs" (les mercenaires) auprès d'une "fixer" (des genres de managers qui te filent du boulot), et rien que là, je trouve que l'immersion est excellente.
On ressent bien l'ambiance malsaine de cette ville contrôlée par les corporations, les gangs, les flics qui font ce qu'ils peuvent, les cyberpsychos, etc.
Que de violence, d'injustice, et d'affaires bien glauques...

La personnalisation de notre personnage est très correcte. J'ai pu modéliser un chauve à barbe avec un pénis de taille normal (sous le contrôle amusé de madame). Je me marre comme un gosse en dépouillant mes victimes et en enfilant les fringues qu'ils me laissent. Ça fait très "jeu de rôle" avec des loots blancs, verts, bleus, violent et orange, pour la rareté. Et vu que pour l'instant, je ne dépense pas d'argent pour améliorer une tenue "correcte", je me retrouve parfois en mini short avec la moitié des fesses à l'air, en bottes rouge pétante, en blouson avec col en fourrure, et chapeau chinois...

C'est le même système pour les armes. Tout est en fonction de la rareté, et de notre niveau aussi, bien sûr. Du coup, soit on ramasse notre stuff sur nos victimes, soit on se choisit un style bien particulier en dropant du légendaire et en l'améliorant pour se maintenir à niveau. Enfin, j'imagine que ça va se passer comme ça.

Pour l'instant, je garde mes thunes pour les implants. C'est jouissif de concentrer un saut pour bondir sur ses cibles, et déployant ses bras Mantis pour les découper en morceaux.

J'ai testé la furtivité au début, j'en fais encore un peu en fonction de mes missions, mais j'avoue avoir changé brutalement pour choisir le gore. Les fusils à pompe ou les fusils de chasse, c'est le pied !!
Je me revois encore dire à mon équipier qu'on allait négocier avec un gang local pour finalement arracher une tourelle et utiliser la mitrailleuse lourde pour tirer dans le tas

À l’instar des RPG FPS connu, on a une fiche de personnage qui va orienter le style de notre personnage. Du coup, je fais un gros bourrin pour cette partie. Je prendrai plutôt les bras de gorille pour mettre des patates de forain pendant mes matchs de boxe. Ça correspond mieux à l'orientation que j'ai choisi sans trop savoir où j'allais.

Le piratage est jouissif aussi. Je sais que je suis qu'au début, mais j'ai déjà quelque choix sympa pour semer la terreur chez mes adversaires. Vu qu'on évolue dans un mode hyper connecté, on peut couper la vue à nos ennemis, les rendre sourds, les électrocuter, les brûler, les contaminer pour qu'il infecte leurs alliés à proximité, etc.
Et bien sûr, pour les plus furtifs, on coupe les caméras, on utilise le décor pour attirer nos ennemis, on se connecte à leur réseau local pour dévoiler la présence de tout le monde sur la carte, etc.
On a l'embarras du choix et c'est vraiment cool.

La ville est en monde ouvert. On s'y déplace en courant et en sautant partout quand on a les implants aux jambes , ou en voiture, à moto, en camionnette, etc.
On a un GTA like et c'est très cool.

Personnellement, je joue "clean" et je découpe les "méchants" qui braquent des commerces ou qui attaquent des gens. On peut d'ailleurs aider la police et ayant le droit de tuer à volonté si ce sont des méchants. Par contre, si on joue le vilain (pas encore essayé), on a les flics aux trousses. Un GTA quoi.

Je ne peux pas dire grand-chose sur le scénario, mais de ce que j'en ai vu, on sent que c'est pas mal. J'ai déjà eu un aperçu avec l'animé et j'adore ce genre d'univers. Corruption, capitalisme à outrance, guerre des gangs, drogue, proxénétisme, enlèvement, trafic d'organe, chantage, la vingtaine de missions annexes que j'ai faites m'ont déjà montré beaucoup de choses.

En plus, je sais qu'il y a encore 2 autres scénarios à faire avec les nomades et les corpos.
Les nomades sont des genres de gitans du futur qui se sont organisés pour survivre en se déplaçant, car les corporations les ont expropriés.
Et les corpos, ben, c'est la Shinra avec Elon Musk
Je modéliserais Elon Musk quand je jouerai corpo. J'en ferais un mec en costard, furtif, netrunner (les pirates), et avec un vagin

Donc voilà.

J'ai enfin trouvé le jeu qui me fait me coucher très tard
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 02 novembre 2022 à 13:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Cyberpunk 2077
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 novembre 2022 à 18:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hm, Cyberpunk, un jeu que je pensais essayer et que finalement je n'ai pas tenté. Etrangement il ne me tente plus depuis sa sortie, que je n'ai pas suivi donc rien à voir avec l'apparente déception dont j'ai vaguement entendu parler.

Je crois que mon envie a été "burned out" par un autre jeu (trés décevant) que j'avais essayé avant la sortie de cyberpunk, the outerworlds. Et par l'attitude de plus en plus lamentable de GoG et cd project envers leurs clients qui refusent d'installer leur steam-like malware "GOG galaxy".

Ah bah je ne sais pas, je devrais emprunter le jeu je suppose, je serais peut être agréablement surpris au point de juger qu'aprés tout il vaut de le payer, mais mes tripes disent le contraire et elles ont trés rarement tort.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 02 novembre 2022 à 21:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Excellent ce Cyberpunk malgré un début chaotique à cause de la Old-Gen.
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 03 novembre 2022 à 11:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça y est !

Après avoir fini la première salve de missions secondaires, j'ai avancé dans le scénario pour enfin rencontré Keanu Reeves

Et j'ai aussi compris comment fonctionnaient les "tenues".
Je peux en créer en achetant ou dropant des fringues pour compléter mon dressing et créer des tenues qui s'affichent à la place des fringues équipées pour leur stats.
Comme ça on peut garder un look stylé sans être obligé d'afficher ce qu'on porte vraiment. Fini les mini shorts avec bottes montantes

Purée j'adore ce jeu !
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 novembre 2022 à 12:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui t'en es au début encore !
Tu vas adorer la suite
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 décembre 2022 à 15:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens d'apprendre que Ron Gilbert en personne a crée un nouveau jeu de la série monkey island, intitulé Return to monkey island, à la surprise générale semble t'il, et supposément pour reprendre son histoire là où il l'avait laissé à la fin de monkey island 2.

Bon, je viens de l'acheter, comme ça sans plus de questions, je verrai bien si c'était une de ces rares mauvaises impulsions qui laisse ensuite le jeu dans le fond de mes tiroirs pour ne plus jamais en ressortir aprés la première partie, mais pour un monkey island du créateur original, disons que c'est tellement innattendu que voilà, tant pis si le jeu s'avère moins bon qu'on pourrait l'espérer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2022 à 15:42]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2023 à 17:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de réinstaller ce jeu sous Dosbox que j'avais sur Playstation pour rester dans l'univers des Point And Click (en sautant sur le message précédant).

Image

Je vous laisse deviner de quel jeu il sagit.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2023 à 18:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai un doute, au style du mage, un des deux premiers discworld(?) mais je ne me rappelle pas cette scène? il y'a des lustres que je n'ai plus fais un de ces jeux, et il faut avouer que j'avais accroché moyen dans le temps.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2023 à 19:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est bien Discworld, le 2ème ici

J'ai buché dessus pas mal de temps quand j'étais jeune. Fini avec la solution au final à une époque. J'essai de le refaire sans solution ici, je n'ai pas tout retenu...La première partie ça va dans l'ensemble ensuite j'ai l'impression que c'est plus corsé car le monde devient plus vaste à explorer quand on atteint le désert.

Moi j'avais accroché ce jeu, peut être parce que c'est un des seuls jeux que j'avais sur Playstation originale à ce moment là.

Je ne sais pas bien quoi dire concernant la popularité ou une critique de ce jeu. Je pense que c'est un bon jeu dans son ensemble, du début à la fin. Mais cet univers, les dialogues assez loufoques voir satiriques sortant de l'univers de Terry Pratchett ne doit pas plaire à tous. Les univers de LucasArts en comparaison me semblent plus "facile" d'approche, plus "léger".

J'ai testé le premier Discworld, l'univers était aussi semblable effectivement avec le même personnage mais je n'ai jamais été bien loin dans le premier opus.

Il y a aussi eu Discworld Noir qui se trame dans un univers graphiquement plus sombre, en noir comme un polar. Peut être que ce dernier te plaira plus que les 2 premiers car la différence d’atmosphère est assez forte (ça me rappel un peu Grim Fandago) et l'expérience de jeu est différentes aussi.

Cette scène sur le screenshoot se passe à l'intro du jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2023 à 20:03]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2023 à 20:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si c'est à l'intro du 2 c'est que j'ai vraiment preque tout oublié des deux premiers Discworld sinon leur style graphique alors.

Oui je pense que les dialogues ne m'avaient pas beaucoup plut même quand j'étais jeune et que pourtant je m'amusais des dialogues les plus absurdes de Monkey island, mais c'est difficile à cerner pourquoi parfois on a accroché là et pas là-bas. Je crois avoir réinstallé le premier il y'a quelques années, sans aller trés loin alors que je l'avais quand même fini à l'époque mais même ça je n'en suis plus trés sur.

Ah par contre, Discworld Noir m'a laissé une meilleure empreinte et celui-là j'ai dû le refaire deux ou trois fois même si il est loin de mon top de jeux d'aventure. Bon début mais le scénario devient de moins en moins bon une fois qu'on a rattrapé le moment qui nous est montré en intro.

Grim fandango est sublime, je ne compte pas les fois où j'ai refais ce jeu en revanche, j'en ai même gardé les cds de l'époque, quelque part.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 mars 2023 à 18:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si tu aimes les ambiances sombres, peut être que le point and click Blade Runner te plaira! Mais lui est dépourvu d'humour si je me rappel bien. Graphiquement c'était de bonne facture en 3D pré-calculée et vraiment pas mal...Il vaut le détour et il proposait différentes fins (bon pas toutes géniales je l'accorde).

Image

Aussi je voulais partager une trouvailles que j'ai fait ces derniers jour.

C'est un jeu Freeware, "remake" du jeu Magic: The Gathering de 1996

Ici la description officielle (je pense):
MANALINK 3.0 est la version evoluée du jeu Magic Microprose de 1996; Devenu un abandonware suite à la disparition de Microprose,
il à été repris et fortement amélioré au fil du temps par différentes equipes de programmeurs bénévoles.
Il n'est pas necessaire d'avoir la version de 1996 pour jouer à manalink, le programme est autonome.

La version originale du jeu est disponible en Français sur le site abandonware-france mais nécessite quelques CD d'installation et est vieux et un peut instable il m'a semblé.

J'ai testé Manalink sur une machine virtuelle tournant Windows XP et ça fonctionne bien pour ceux qui aime bien le jeu de cartes Magic!

Le jeu est disponible sur cette page:
http://pierre.gonnetan.free.fr/index2.htm

Il faut télécharger les 5 archives et puis lancer l'exe pour l'installation.

Image

Bonne découverte!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2023 à 19:00]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mars 2023 à 00:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Locke Cole a dit :
Si tu aimes les ambiances sombres, peut être que le point and click Blade Runner te plaira! Mais lui est dépourvu d'humour si je me rappel bien. Graphiquement c'était de bonne facture en 3D pré-calculée et vraiment pas mal...Il vaut le détour et il proposait différentes fins (bon pas toutes géniales je l'accorde).


Ha, ha, un autre jeu que j'adore et que j'ai refais sans lassitude qui sait combien de fois, tu as du bon goût, Locke.

Yep, comme c'est souvent le cas des jeux qui offrent différents cheminements et fins, Blade Runner en a de plus travaillés que d'autres mais je dois dire que je les apprécie presque toutes, sauf celles qui impliquent que Lucy se prend pour la petite amie de McCoy je dirais, alors quand le script aléatoire de 'qui est un réplicant' décide que Lucy en est une et la place à la fin de l'acte 3 au lieu de Dektora, je flingue souvent tous les réplicants au final...
Mais ce système aléatoire de qui est quoi change un peu la donne à chaque nouvelle partie et c'est une une brillante idée de la part de Westwood, ça donne envie d'essayer de prendre un nouveau point de vue à chaque fois, dommage que ce genre d'idée soit restée dans l'oubli.

Pour l'humour, ça dépend, il y'a des questions du test voight kampff plutôt marrantes, et les réponses selon qui McCoy interroge.
Au fait, tu aimes ma mallette? C'est le matériel standard... En peau de bébé... (Ok c'est plus marrant dans le jeu)

La version GoG a une option de jouer à une version avec du cut content restauré, et quand on connait le jeu original quasiment par coeur, c'est grand de trouver du frais qui va trés bien avec le reste du jeu. Cette version restaurée doit aussi être disponible sur le site de scummVM puisque de mémoire c'est de là que le modder qui a restauré le contenu offre des mises à jours.

Connais pas du tout ce 'magic: the Gathering' en revanche. Ce ne vient pas du même univers que celui de 'the Masquerade' par hasard? Le nom me rappelle quelque chose de cet univers mais ce n'a peut être rien à voir.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mars 2023 à 14:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Content que ça te plaise alors
Je n'ai jamais eu la version GoG mais peut être me la procurerais-je un jour ça me tenterai bien de me replonger dans ce jeu.

Magic: The Gathering ou Magic: l'Assemblée est un jeu de cartes à la base réel. Le but est d'invoquer principalement des cartes créatures (créatures, sorts, artefactes,...) via des cartes terrains(représentant la mana de différentes couleurs en somme) afin d'éliminer les vie de son adversaire.

Bon j'ai simplifié les règles à l’extrême ici. J'y jouais avec de vrais cartes quand j'étais adolescent. Chaque joueur possède un deck (tas de cartes) avec des couleurs différentes où non (deck de type rouge "feu", noir "marais", vert "foret"...ou bien un mélange de plusieurs couleurs)

Voici une vidéo qui explique ce jeu de carte:

Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 505, 506
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN