Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : << 1, 2
Sondage
Vous l'auriez bien vue sur...
Gameboy Color 0% (0 votes)
Super Nintendo 0% (0 votes)
Nintendo 64 27% (6 votes)
Sega Megadrive 0% (0 votes)
Sega Dreamcast 27% (6 votes)
PC 5% (1 votes)
Xbox 5% (1 votes)
Une autre console 5% (1 votes)
Je ne vois pas FF7 sur une autre console 27% (6 votes)
Sans opinion 5% (1 votes)
Nombre d'options : 10 (22 votes)
Auteur Message
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 07 juin 2012 à 01:29 | Sujet : Si la première version de FF7 n'était pas sortie sur PS1...
Zell a dit :
J'ai peut-être zappé dans ma lecture le nom de Bahamut à un autre endroit mais j'vois pas en quoi ils stipulent que c'est sa première apparition.


Ils ne le stipule pas.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 juin 2012 à 02:49 | Sujet : Si la première version de FF7 n'était pas sortie sur PS1...
Zell a dit :
Bah la saga FF n'était pas des masses connues en dehors du Japon. J'ai peut-être zappé dans ma lecture le nom de Bahamut à un autre endroit mais j'vois pas en quoi ils stipulent que c'est sa première apparition.

Mais bon, ouais pour le reste, à part l'enfant de FF6, ce sont des infos sous forme de puzzle. On ne peut leur en vouloir de théoriser. Il y a la même chose pour un Versus 13 par exemple. Et puis il y a sûrement une mésentente sur la traduction de sorcière qui vaut sûrement dire "être apte à la magie" si on se réfère à FF6. Peut-être qu'à l'époque, dans une démo, seule Aeris utilise des sorts (ou alors elle utilisait par exemple sa limite qui rendait de la vie, qui a donc été prise pour de la magie).


Ils l'ont appelés Balamut. J'ai aps di tqu'ils stipulait que c'était sa première apparition, j'ai dit qu'ils ont mal nommés ou pire non reconnu la plus emblématique des invocs de la série.

Console +, c'est pas sensé être des débutants. On vérifie ces infos avant de balancer ça. Et si Square fait les rapiats niveau , c'est pas pour autant qu'ils doivent inventer leurs propres ragots. C'est de la désinformation.
Et si ça se fait encore aujourd'hui, c'est encore plus grave.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2012 à 02:51]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 juin 2012 à 09:54 | Sujet : Si la première version de FF7 n'était pas sortie sur PS1...
Ah j'ai mal lu. C'est peut-être un terme gardé en jap tout comme Abalanchi.

Et puis, encore une fois, pas sûr que tout le monde - même dans la critique - ait fait les FF précédents en anglais ou en jap.
C'est facile pour nous à présent mais il faut relativiser. L'engouement reste ce qu'il est sur FF7 vu que ça reste une saga qui possède une certaine réputation.
Je trouve ça normal qu'une saga qui ne s'est jamais pointé en Europe soit plus difficile d'accès à l'époque qu'aujourd'hui (maintenant, on a l'émulation voir même des anciens opus remits au goût du jour et traduits).

C'est un puzzle, ils ont quelques pièces, ils les foutent ici. C'est normal que ce genre d'infos fasse grogner une fois la sortie du jeu. Il n'y a pas que FF7 à remettre en cause, il existe des tas de jeux où quand tu relis l'avis post-trailer après avoir fini le jeu, tu te dis que ils étaient HS (et que même souvent, on était du même avis qu'eux). Prends ça comme tu veux mais à mon sens, ce genre de bourde est normale et compréhensible surtout sur les RPGs.

Plus le fait que la traduction ou les quelques mots clés n'ont pas été très clair. En même temps, faut bien creuser parmi le peu qu'on dipose. Je ne dis pas qu'il faut inculquer à la désinformation mais si ce sont les seuls à avoir fait une intro faussée en contenu, là oui, c'est leur faute. Mais je demande à voir un autre avis post-trailer.
Non, ils ne font pas la même chose aujourd'hui, c'est plus formulé d'une manière hypothétique (là pour l'articile de FF7, c'est montré de manière affirmative mais on sait très bien que ça ne vaut pas grand chose ce genre d'avis avec si peu d'infos de la part des développeurs). Il y a multiples trailers qui montrent à la fois tout et rien, et donc au final, peu d'info concrète.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN