Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 février 2012 à 14:38 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Voilà, vous l'avez attendu, elle est enfin là:

Alors, un cross-over FF7/SG1, cela fait 15 ans que j'y pense. J'ai toujours vu d'énormes détails qui m'ont fait rapprocher ses 2 opus: La race des Anciens, évidemment, qui ont tous les deux une importante signification dans ces 2 univers, et qui sera à la base de ma fic. Leur technologie semblent d'ailleurs assez ressemblante: La Cité des Anciens de FF7 (recherché pendant longtemps par SG1) pourrait largement être une équivalente d'Atlantis, et sans parler du Temple des Anciens et de sa forme pyramidale. Mais y'a pleins d'autres détails (amplifié par mon délirium imaginatif fertile). Je pourrais cité l'Arme de Défense des Anciens qui jaillit un peu comme la Rivière de la Vie, où même l'aspect fluidique de la Rivière de la Vie similaire aux personnes ayant fait l’Ascension. Au cratère Nord, là où jailli la Rivière de la Vie, on peut voir un renfoncement pyramidal à moitié détruit, que j'ai longtemps assimilé à un vaisseau Goa'Uld, celui de... Jenova! Le pouvoir de Jenova: Prendre l'apparence, la voix, les souvenirs de quelqu'un, pourrait être une mauvaise interprétation du parasitage Goa'Uld: Ce n'est pas le même pouvoir, mais le résultat peut-être similaire. D'autant plus qu'un Goa'Uld a réussi à tuer une race équivalente aux Anciens par la maladie et que les Anciens eux-même ont craints un grand fléau...
mais on est pas là pour parler de mes délires personnels

L'histoire se passe quelques mois après la destruction du Météore au niveau de FF7. Par rapport, à Stargate, c'est juste après la fin de la Saison 8, mais bien avant que la saison 9 commence (avant l'arc Ori donc).

Allez bonne lecture





Chapitre 1: Renouveau







La Planète se relevait lentement de ses blessures. La bataille avait été rude, la victoire, remportée de justesse, eut lieu grâce à l'intervention de la Rivière de la Vie. Le Sacre, dernière ligne de défense de la Planète, avait été invoqué trop tard pour contrer le Météore. Son inertie était trop grande pour pouvoir le repousser, à défaut de l'anéantir. Mais le surplus d'énergie apportée, comme un regain de vitalité inespéré avait totalement changé la donne. Aujourd'hui, quelques mois après ce terrible conflit, la Planète reprenait peu à peu des couleurs, mais il lui faudra du temps, beaucoup de temps...

Un changement de mentalité des habitants la peuplant est aussi nécessaire. Les réacteurs Mako sont tous arrêtés, la Shinra, bien que toujours existante, n'agit plus en monopole dictatorial et les gens se remettent peu à peu à prendre soin de leur terre. Mais la science n'était pas écarté pour autant. La science n'était pas mauvaise, c'est l'utilisation qui en a été faite qui l'était. Reeve, nouveau leader de la Shinra, a suggérer d'en apprendre le plus possible sur les Cetras. Ce peuple millénaire avait réussi à prendre soin de la Planète avant l'arrivée de la Calamité des Cieux. Connaître leurs techniques, leurs savoirs, leurs connaissances, pourraient être déterminant pour leur survie. Peu après la victoire contre Sephiroth, des fouilles minutieuses ont été engagés directement dans la cité des Anciens. Cette cité, relativement bien conservée malgré l'usure du temps, était sur le point de libérer beaucoup de secrets...

Lorsque les fouilles révélèrent les trésors enfouis profondément dans la cité, Reeve comprit qu'ils avaient découvert là quelque chose d'extra-ordinaire, quelque chose qui allait remettre en question tout ce qu'ils savaient sur les Cetras et sur leur compréhension du monde. Pour l'occasion, il avait réunis toute la troupe, éparpillé un peu partout dans le monde. C'était l'occasion pour Cid de ressortir ce bon vieux Hautvent qui prenait la poussière depuis des mois. L'ambiance jubilé de ces retrouvailles, où chacun des protagonistes se remémoraient divers anecdotes de leur précédente quête, céda rapidement la place à la curiosité. En effet, Reeve leur avait promis, avec raison, que les récentes découvertes sur ce site allaient les intéresser, particulièrement Clad. Il commença par leur présenter une tablette de pierre, où était gravé du texte en langage des Anciens. Évidemment, personne ne pouvait lire cette tablette. Bugenhagen avait lui même avouer ne pas pouvoir le faire par le passé, mais il avait pu déchiffrer quelques symboles. En s'appuyant sur ses travaux et avec l'aide de quelques érudits de Canyon Cosmo, ils avaient pu traduire quelques séquences.

Nous sommes les Anciens. Nous communiquons avec la Planète. Nous nous soucions d'elle autant qu'elle se soucie de nous. En ces lieux se trouvent notre héritage, notre connaissance et notre conscience. Le fléau nous a affaibli, nous devons ouvrir... (passage intraduisible)... notre Planète. C'est l'endroit où nous aspirons tous à être désormais. C'est notre Terre Promise. Notre origine.

Sous ce texte énigmatique, une série de huit symboles, qui non seulement était intraduisibles, mais de plus leur typographie semblaient très différentes du reste du texte. Ces symboles ne semblaient pas être des mots, mais autre chose. Mais pour leur expliquer plus en détail, Reeve devait leur montrer une autre de ces trouvailles, certainement la plus importante de toutes. Lorsqu'ils arrivèrent au cœur de la cité, encore plus en profondeur que l'autel qui avait vu la mort d'Aeris, ils découvrirent toute une installation technologique, comme des bureaux, des piliers ou des interrupteurs, dans le même ton cristallin que ce qu'avait pu déjà dévoiler la cité. Au centre de la salle s'élevait un gigantesque anneau de métal, parsemés d'une trentaine de divers symboles Anciens, ainsi que de plusieurs cadrans vitreux disposés symétriquement sur tout le cercle. Les visiteurs étaient tous ébahis devant la magnificence de la structure, comme l'avait pu être Reeve lorsqu'il avait découvert ce monument. Il sourit en se remémorant ce moment, puis repris la parole.

"Comme vous pouvez le voir, cet immense anneau est parsemé de plusieurs symboles tout le long de sa structure. Tout ces symboles, sans exception, se trouvent également sur l'espèce de plateforme au milieu des autres bureaux. Nous pensions que c'est une interface qui sert à contrôler l'anneau et nous avions raison, car lorsque nous appuyons sur un des boutons, l'anneau se met à tourner et à faire défiler les symboles. Jusqu'à ce que le symbole sur lequel on a tapé viennent se logé sous l'un des encarts vitreux, qui s'éclaire alors. Comme une sorte de chevrons que l'on enclenche.
-A votre avis, demanda Tifa, à quoi cet appareil peut bien servir?
-Nous ne savons pas exactement, mais il y a de très grande chance que ce soit lié à la Terre Promise.
-Pourquoi çà?
-Parce que les huit symboles de la tablette se retrouvent sur l'anneau.
-Mais alors, en entrant la combinaison...
-Oui, nous avons essayé. Tous les vitraux se sont allumés, mais arrivé au dernier chevron, au moment où on sent que quelque chose va se passer, toutes les lumières du cercle s'éteignent et l'anneau semble comme désactivé...
-Qu'est-ce que cela veut dire?
-Et bien, on n'a pas compris non plus, mais depuis, on a peut-être une idée. Nanaki, tu as bien apporté ce que je t'avais demandé, n'est-ce pas?
-Oui, je l'ai avec moi. On va pouvoir faire l'essai.
-Nanaki nous a assisté avec ceux de Canyon Cosmo pendant les fouilles. Ensemble, on a découvert un autre artefact étonnant, dans une salle annexe. Je vais vous montrer."

Reeve conduisit la petite troupe en question dans la salle en question. Elle était beaucoup plus petite et ne contenait qu'un socle sur lequel se tenait un cristal rougeâtre avec des teintes de noirs. Le cristal semblait relié électriquement au socle, et ce dernier lui même semblait connecté à toute la cité. Le cristal ressemblait à s'y méprendre à...
"On dirait...
-Oui, une méga-matéria. Ce n'est pas si étonnant après tout. On sait que les matérias recèlent une partie du savoir des anciens. Il est logique de penser qu'ils s'en servaient d'un point de vue technologique. Nous pensons que c'est ce cristal, ou plutôt cette matéria qui est la source d'énergie principale de la cité, et donc de l'anneau. Comme vous pouvez le voir, il semble... vidé.
-Si la cité a été alimenté pendant des milliers d'années, c'est logique de le voir presque à sec.
-En effet, et c'est pour cela que j'ai demandé à Nanaki d'apporter une de nos méga-matérias. L'anneau doit probablement consommer beaucoup d'énergie pour fonctionner. Il ne reste juste à faire les ajustement techniques pour pouvoir faire un nouvel essai, mais je suis sûr que nous touchons au but. Et je voulais que vous tous, vous voyez çà en même temps que moi."

Tout le monde était impatient de voir ce que pouvait bien donner l'appareil en marche. Il occupait une place importante dans la cité et comme le disait Reeve, il devait être lier à la Terre Promise. La substitution des méga-matérias fut rapidement effectué, et Reeve, sous le regard attentif de toute l'équipe, appuya méthodiquement sur les fameux huit symboles. L'anneau se mit à tourner, les symboles se logèrent comme précédemment sous les encarts vitreux qui s'allumèrent, comme un témoin d'activation. Au plus les symboles s'enclenchèrent, au plus le sol tremblait, comme si un séisme allait tout détruire. Mais tout le monde savait que c'était l'anneau qui en était responsable. Lorsque le huitième et dernier symbole fut logé, quelque chose de surprenant se produit, quelque chose que même la plus fertile des imaginations ne pouvaient deviner. Une immense trombe d'eau jaillit de l'anneau , mais avant même que les personnes présentes n'ait eu le temps d'avoir peur de mourir noyé, celle-ci se retira, comme aspiré par l'anneau. Il ne restait alors plus qu'un rideau d'eau qui couvrait l'intégralité de l'intérieur du cercle, comme la surface d'une mer ou d'un océan...

"Qu'est-ce... Qu'est-ce que c'est çà?
-Je... Je ne sais pas, répondit Reeve... Je ne m'attendais pas du tout à çà...
-Qui aurait-pu?
-Quel rapport avec la Terre Promise cela peut-il bien avoir?
-Je pense, commença Clad qui était resté discret jusqu'à présent, que c'est comme un passage...
-Comment cela?
-C'est un peu l'impression que j'ai eu lorsque j'ai affronté Sephiroth. J'avais l'impression d'être aspiré comme dans un tourbillon... Et lorsque cela a jailli, cela m'a rappelé ce phénomène...
-Clad...
-Je crois... que c'est un passage... vers la Terre Promise. C'était peut-être ce qu'elle essayait de me faire comprendre...
-Elle? Tu veux dire Aeris?
-Oui. C'est là que je pourrais la revoir. Je dois y aller... Je dois emprunter ce passage...
-T'es fou ou quoi? On ne sait rien du tout sur ce truc, l'engueula Barret. Rien ne nous dit que ce machin ne vas pas te réduire en bouillie à la place.
-Tu as peut-être raison. C'est pour cela que j'y vais seul.
-Quoi? Non mais tu es vraiment tomber sur la tête ma parole.
-Je ne te laisserais pas y aller seul ! Je t'accompagnes quoiqu'il arrive !
-Tifa, je ne peux pas te laisser m'accompagner. C'est trop dangereux.
-Tu ne me feras pas changer d'avis. J'ai plongé avec toi dans la Rivière de la Vie, nous avons combattu ensemble Sephiroth et nous allons franchir ensemble cette chose.
-D'accord, merci Tifa. Mais nous irons seuls. Comprenez-moi bien vous tous, si j'y vais, c'est par pur intérêt personnel et vous le savez. Je ne veux pas prendre le risque de vous mettre en danger.
-Soit. Nous ne pourrons pas vous faire changer d'avis, supposa Reeve. Faites juste attention à vous, on ne sait pas ce qui se passera lorsque vous franchirez cet écran d'eau.
-D'accord, ne t'inquiètes pas. Et merci pour tout, Reeve."

Clad et Tifa regardèrent chaleureusement leur amis, comme si c'était la dernière fois qu'ils les voyaient. Ils se prirent la main et franchirent le passage, et disparurent aux yeux de tous.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2015 à 03:06]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 09 février 2012 à 16:05 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Je vais essayer de suivre, mais je te promet pas d'accrocher, n'étant pas du tout fan de stargate ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 février 2012 à 20:29 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Bah, tant pis alors, parce qu’il va y avoir énormément de passage et de détails concernant la série.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 12 février 2012 à 23:17 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Révélations







"Alerte! Activation extérieure de la porte des étoiles!
-Hmm, étrange, s'interrogea le général O'neill, nous n'attendions aucune équipe. Fermez l'iris.
-Bien, mon général."

Walter, le préposé à la fermeture de l'iris, posa sa main sur l'interface adéquat et déclencha le processus de fermeture, mais celui-ci, de manière inhabituelle, se ré-ouvra aussitôt. Walter réessaya mais l'effet fût le même.

"Mon général, je n'arrive pas à fermer l'iris!
-Qu'est-ce qui se passe?
-Aucune idée, mon général. C'est comme si une force inconnue avait pris le contrôle.
-Je veux dix hommes en salle d'embarquement prêt à faire feu à mon commandement."

Une douzaine de soldats armés de mitraillettes et d'armes de poing entrèrent dans la salle de la porte, n'attendant plus que la suite des événements. Deux personnes sortirent du vortex, un jeune homme blond avec une coupe hirsute et une immense épée dans le dos, accompagné d'une femme de son âge dotée d'une poitrine plantureuse et très peu vêtue. L'homme, surpris par cet accueil militaire, dégaina aussitôt son épée, mais la dizaine d'armes pointés sur lui l'incita à ne pas faire d'autre geste inconsidérée.

"Que... Qu'est ce que cela signifie, se demanda Clad à lui-même, qui sont ces soldats?
-Attend, Clad, lui chuchota Tifa. Ce n'est pas normal, ce n'est pas du tout ce à quoi que je m'attendais.
-Oui, je pensais que cet anneau nous conduirait à la Terre Promise, mais il semblerait que j'ai eu tort. Je ne sais pas qui sont ces soldats, je pourrais nous en débarrasser aisément, et je suppose que toi aussi, mais...
-Je pense qu'il faudrait plutôt communiquer avec eux, histoire d'en savoir un peu plus..."

Un silence de plomb règne dans la salle, le temps qu'un ange passe et que le général O'neill prenne ses responsabilités.

"Ici le général Jack O'neill, commandant de cette base. Veuillez baisser votre arme et nous expliquer votre présence, et euh... Comment vous avez fait?
-Je me nomme Clad, et voici Tifa, se présenta le jeune homme, en abaissant son épée. Et nous venons... de l'autre côté de l'anneau.
-Oui... Cela, j'avais bien compris, mais d'où? De quelle planète?
-De quelle planète? Ben, apparemment, si nous avons changé de planète, nous venons... de la notre.
-OK...je sens que tu vas bien nous aider toi. Nous allons vous confisquez votre arme et vous conduire en salle d'interrogatoire où nous pourrons continuer cette plaisante discussion. Je vous conseille d'obtempérer sans faire d'histoire et il ne vous sera fait aucun mal.
-Soit, répondit Clad après avoir échangé un regard avec sa partenaire, nous acceptons vos conditions. Nous avons aussi beaucoup de questions à vous poser."

Les deux intrus se laissèrent guider par les soldats jusqu'à la salle en question. Ils étaient désarmés et n'avaient aucune idée de l'endroit où ils étaient, et leur seul moyen de comprendre la situation était pour l'instant de les suivre pour en apprendre un peu plus. Une fois dans la salle, outre les gardes qui se tenaient à l'entrée, ils furent accueillis par l'homme qui s'était présenté comme étant le général O'neill, auquel se tenait à ses côtés une femme blonde aux cheveux courts, un homme avec des lunettes et un grand noir costaud qui leur rappelait un peu Barret, mais avec un symbole dorée sur le front.

"Bon, reprit le général. Je vous présente le colonel Carter, le docteur Daniel Jackson et Teal'c. On va tous ensemble essayer de comprendre cette nébuleuse situation.
-Le mieux, je pense, c'est de commencer par nous dire ce que vous savez et on devrait pouvoir tous y voir plus clair.
-D'accord. Nous avons découvert ce gigantesque anneau, par lequel nous sommes arrivés, ainsi qu'une tablette de pierre écrit en langue des Anciens...
-Vous connaissez les Anciens?
-Oui, enfin, c'est compliqué... C'est un peuple disparu qui vivait sur notre planète il y a très longtemps de cela. Ils se faisaient aussi nommer Cetra. C'est d'ailleurs dans ce qu'on appelle la Cité des Anciens que l'on a trouvé cet anneau et cette tablette.
-Que disait cette tablette?
-On a pu traduire très peu de chose, mais cela parlait de l'origine des Anciens, de leur Terre Promise. Une de nos amies était la dernière descendante des Anciens. Elle nous avait expliqué que la Terre Promise était l'endroit où aspirait à être tous les Cetras, une fois leur voyage terminée, une fois qu'ils étaient...morts. C'est pour la rejoindre que nous avons traversé le grand anneau. Nous avons trouvé sur la tablette une série de symboles similaires à ce qu'il y avait sur l'anneau. Nous l'avons activé, franchi le passage et nous voilà... C'est tout ce que nous savons.
-Je vois, repris Daniel... L'anneau dont vous parlez est en fait une porte des étoiles. C'est un appareil bâti par les Anciens, un peuple qui a vécu sur notre planète il y a très longtemps, tout comme sur la votre d'après vos dires. Cet artéfact permet de voyager instantanément d'une planète à l'autre, grâce à une série de symboles déterminant la position de la planète d'arrivée et la trajectoire a effectuer depuis la planète d'origine. Ce sont les sept symboles que vous avez trouvé sur la tablette qui permettent de...
-Attendez, l’interrompt Tifa, vous avez dit sept symboles? Sur la tablette, il y en avait huit.
-Ah... Cela complique les choses. Ce huitième symbole signifie que vous avez non seulement changé de planète, mais aussi de galaxie... Vous avez fait un voyage plus long qu'à l'accoutumée...
-Je ne comprends pas...
-Notre galaxie s'appelle la voie lactée, expliqua Carter. Les Anciens ont instaurés un vaste réseau de portes des étoiles dans celle-ci. Nous savons qu'ils sont aussi allés dans d'autres galaxies, comme celle de Pégase par exemple, avec l'aide d'une immense cité volante, Atlantis. Apparemment, ils sont aussi allés dans votre galaxie avec la cité où vous avez trouvé la tablette. Cette tablette servait donc à indiquer le chemin de retour vers la planète d'origine, notre planète... la Terre.
-Quel rapport avec la Terre Promise alors?
-J'ai bien peur, continua Daniel, qu'il y ait eu un quiproquo entre cette Terre Promise et l'utilisation de la porte. Nous savons que les Anciens ont réussis à accéder à une toute autre forme d'existence, appelé l’Ascension. Pour eux, c'était l'accomplissement de leur vie physique. Ils se sont débarrassés de leurs enveloppes corporelles et vivent dans un plan supérieur au notre, où ils ne sont plus que pure énergie. Il est possible que cette évolution se soit faite aussi pour les Anciens de votre galaxie.
-Oui, c'est même certain.
-Ah?
-Notre amie Aeris, répondit Clad, était la dernière des Cetras. Suite à sa mort physique, elle est devenu exactement comme vous avez dit, docteur Jackson. Elle est devenue pure énergie et nous a aidé à contrer un terrible danger qui nous menaçait. C'est grâce à son sacrifice que nous avons pu survivre. Elle a pu guider le flux de la Rivière de la Vie pour détruire un météore qui allait s'abattre sur notre planète. C'est certainement ça.
-Qu'est-ce que vous appelez la Rivière de la Vie?
-C'est le flux d'énergie continue qui circule dans la planète. Tout existence provient d'elle et tout revient à elle lorsque cette existence se termine. Cela vaut pour les humains, les animaux, les plantes, les rochers, même les astres.
-Oui, c'est la Force, s'exclama O'neill.
-La Force?
-Laissez tomber, soupira Daniel.
-Cela doit être la source naturelle d'énergie de leur planète, probablement pour cela que les Anciens ont du s'installer dessus. Elle doit être extraordinairement puissante pour détruire un météore, même s'il est de petite taille.
-Ah, là, ça devient intéressant, intervient O'neill.
-Cette énergie ne doit pas être utilisé de cette manière, s'interposa énergiquement Clad.
-Notre planète a souffert de l'exploitation de son énergie, expliqua plus calmement Tifa. Aujourd'hui, elle est au bord de l'extinction et pas seulement à cause du météore. Nous faisons chaque jour des efforts pour mieux la préserver et ne plus faire les même erreurs que par le passé.
-Nous ignorons vos intentions, repris fermement Clad, mais si votre but est d'exploiter la Rivière de la Vie, nous vous en empêcherons.
-Ce n'est pas notre intention, répondit Daniel pour le rassurer. Nous sommes des pacifiques explorateurs et nous voulons juste en savoir plus sur vous, sur votre culture et votre histoire.
-Et aussi créer des liens diplomatiques avec vous, partager nos connaissances et nos découvertes, le tout dans le plus grand respect mutuel, rajouta Carter.
-Peut-être... Nous ne pouvons pas prendre cette décision de notre propre chef.
-Oui, bien sûr, il faut que vous en discutiez avec vos dirigeants.
-Est-ce que vous pouvez nous réexpédier sur notre planète?
-Euh... Cela dépend, est-ce que vous avez trouvé une autre série de symboles à part celle que vous avez utilisé?
-Non, c'était la seule...
-Alors, on a un gros soucis..."

Clad et Tifa étaient coincés sur cette planète, sans aucun moyen de repartir. L'armée les avait logés temporairement dans le quartier des invités, mais ils ne pourraient rester ici à long terme, avant que le pentagone ne les transfère en zone 51. Dans son bureau, Daniel était pensif. Il réfléchissait à tout ce qu'avait pu lui apprendre ces deux visiteurs et se demandaient comment il pourrait les ramener dans une galaxie dont ils ignorent même son nom. Il savait qu'il ne trouverait aucun indice dans ses habituels livres mythologiques, l'arrivée des Anciens sur cette planète était survenu bien avant les premiers prémices des cultures terriennes. Alors qu'il se perdait dans ses pensées, une voix féminine le fit légèrement sursauter. Une jeune fille se tenait alors devant lui.

"Je vous rencontre enfin, Daniel."

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2016 à 05:48]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nazerk
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 février 2012 à 17:52 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Je suis ça , sa peut etre sympa .
111 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 février 2012 à 23:33 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Retrouvailles








Daniel était subjugué par cette apparition. La jeune fille le regardait en souriant le plus naturellement du monde.

"Bonjour Daniel Jackson.
-Bonjour... Nous nous connaissons?
-Non, c'est la première fois que nous nous rencontrons. Mais j'ai beaucoup entendu parler de vous...
-Ah vraiment?
-Nous avons une connaissance commune...
-Laissez-moi deviner... Oma?
-Oui.
-Vous avez effectuée l'Ascension, n'est-ce pas? Cela explique pourquoi vous avez pu atteindre mon bureau sans que les gardes ne vous interceptent...
-Lorsque Oma a affronté Anubis juste sur vos yeux, cela a accaparé l'attention des autres... Grâce à vous, en quelque sorte, j'ai pu donc protéger ma planète sans qu'ils le remarquent...
-Attendez, vous voulez dire que vous êtes l'amie dont Clad et Tifa nous parlaient? Aeris?
-C'est bien moi...
-C'est pour vous retrouver qu'ils ont franchi la porte.
-Je le sais. Moi aussi, j'aurais aimé les retrouver...
-Vous en avez la possibilité si vous le souhaitez. Je suis moi-même revenu parmi les miens... deux fois...
-Ma situation diffère quelque peu de la votre. J'aurais effectivement pu retrouver forme humaine après la destruction du météore, mais de cette manière, je n'aurais pas pu éviter un autre drame.
-Que voulez-vous dire?
-En ayant rejoint la Terre Promise, ce que vous appelez l'Ascension, j'ai pu obtenir toutes les connaissances de mon peuple. J'ai donc appris l'existence de la porte des étoiles. Je savais que lorsque toute menace serait écarté, il ne faudrait que peu de temps à mes amis pour découvrir la porte, déchiffrer ses secrets et la traverser pour rejoindre votre planète...
-Ils auraient péri à cause de notre iris... c'est vous qui l'avez ouvert, n'est-ce pas?
-C'est pour cela que je ne suis pas revenue parmi eux. Je devais rester pour m'assurer qu'ils ne leur seraient rien arriver de mal.
-Les autres vous ont laissé faire?
-Ils me surveillent. Tout comme vous, j'ai du mal à ne pas intervenir dans les affaires humaines. Étant donné que je suis resté parmi eux pour empêcher un malheur précis, ils m'ont laisser agir pour cette fois. Mais nul doute qu'ils ne me laisseront pas vous aider davantage.
-Je vois... je suppose donc que vous ne pourrez pas non plus nous donner les coordonnés de votre planète.
-Hélas non... Mais j'ai confiance en vous pour les trouver, Daniel.
-Comment? Les Anciens ont rejoint votre galaxie bien avant l'apparition de l'écriture sur Terre. Je ne trouverais aucun indice pour les ramener.
-Pas sur Terre...
-Où alors?
-Je ne peux pas en dire plus, Daniel, mais la réponse n'est pas loin de vous. Je dois vous laisser, bonne chance.
-Une petite minute, j'ai une dernière question. Maintenant qu'ils ont franchi la porte, pourquoi ne pas reprendre forme parmi nous et aller retrouver vos amis? Ils ont franchis des millions de kilomètres pour vous revoir. Vous avez dit vous-même que vous ne pourrez plus aider quiconque en restant ainsi. Autant en profiter pour revenir parmi ceux qui vous aime et tienne à vous. Ils l'ont prouvé je crois.
-Ils ont eu le temps de faire leur deuil. Si je revenais parmi eux, je ne ferais que bouleverser leur existence, et modifier le chemin qu'ils ont pris depuis. Je ne veux pas qu'ils en souffrent à cause de moi.
-Si vous voulez mon avis, qu'importe les conséquences qui auront lieu, ils souffriront beaucoup plus de votre absence que de l'éventuel mal que vous pourriez leur causer.
-Vous parlez avec sagesse, Daniel. Je dois vous laisser maintenant, bonne chance."

Aeris avait disparu de la salle, comme le savait si bien faire les êtres évolués. Il médita le conseil qu'elle lui avait donné. La réponse n'était pas sur Terre, mais elle n'était pas loin de lui. Il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait signifier. Il en parla à ses amis, et leur expliqua la nature de la discussion qu'il eut avec Aeris.

"Voilà, vous savez tout. C'est elle qui avait ouvert l'iris pour leur permettre de passer. Je pense qu'il ne vaudrait mieux pas leur parler d'elle pour l'instant, du moins, tant qu'on ne sait pas comment les renvoyer chez eux.
-Je vous conseille de faire vite, Daniel. Je veux bien les laisser utiliser l'E2PZ que nous avons pour ouvrir un passage, mais le Dédale sera prêt d'ici deux jours. Et vous savez aussi bien que moi qu'ils faut le transmettre le plus vite à Atlantis.
-Je sais, je sais... une minute! Atlantis, c'est ça! Sam, les données que nous a envoyés l'expédition comprenait bien la liste des planètes que les Anciens ont répertoriés, n'est-ce pas?
-Oui, mais leur planète n'est pas sur Pégase. Les Anciens ont utilisé une autre cité volante pour atteindre leur galaxie.
-Oui, mais n'oubliez pas qu'ils ont quitté la voie lactée pour fuir un grave fléau. Ils cherchaient divers endroit dans des galaxies différentes pour s'y établir. Ils ont donc du partager leurs informations à leur arrivée dans leurs galaxies respectives, au moins au début. Et si j'ai raison...
-Alors la première chose qu'ils ont du s'échanger ce sont leurs coordonnés respectives !
-Pourtant, ils n'ont trouvé sur leur tablette que les coordonnés de la Terre et non celle d'Atlantis.
-Teal'c, les coordonnées d'Atlantis ont pu être perdu ou alors elle sont juste indiquées dans un de leur terminaux. C'est une technologie qui les dépasse, les amis de Clad n'ont apparemment pas compris ce qu'était réellement la porte, ils n'ont probablement pas eu accès aux terminaux de leur cité. Ils se sont juste contentés de la tablette et de la porte.Par contre, leur adresse a de grande chance de se trouver encore dans la base d'Atlantis. Il ne reste plus qu'à trouver laquelle c'est...
-Cela ne devrait pas être trop long. Après tout, il ne doit pas y avoir beaucoup de coordonnées à huit symboles, surtout si on enlève ceux de la voie lactée.
-Très bien, et bien trouvez là le plus rapidement possible. En attendant, je vais demander à ce que l'on branche l'E2PZ.
-A vos ordres, mon général."

Comme l'avait soupçonnait Daniel, l'adresse de cette planète se trouvait bien dans la base de donnée d'Atlantis. Elle fut facilement trouvé, car dans son descriptif, elle était désignée "Cetra". Clad et Tifa firent leurs adieux à leur amis terriens, déçus que ce qu'ils recherchaient n'était pas au rendez-vous, mais ravis et confiant des futures relations qu'ils pourront établir avec ce peuple. Juste après qu'ils aient franchis le vortex, une silhouette lumineuse apparu devant l'horizon de la porte. Elle remercia chaleureusement Daniel et lui indiqua qu'elle avait pris sa décision. Elle franchit à son tour le passage. De l'autre coté, à des milliard d'années-lumière de la Terre, Clad et Tifa retrouvèrent leur planète d'origine et leurs amis qui les attendaient, impatients et inquiets sur leur sort. A peine avait-ils fait quelques mètres qu'ils entendirent dans leur dos quelques bruits de pas, ainsi que le son du vortex qui s’éteignait. Tout le monde regarda vers la porte et la vit. Elle était exactement comme à son habitude, souriante, comme le jour où elle les avait quittés. Tifa couru vers elle en pleurant et la prit dans ses bras. Elle était réelle, ce n'était pas une illusion. Clad, lui avançait à petit pas, comme par peur qu'elle disparaîtrait à nouveau. Mais ce ne fut pas le cas, elle était bien là. Il l'enlaça lui aussi et pleura, et Aeris pleura aussi. Les trois amis, enfin retrouvés, étaient heureux, et restèrent, sous le regard de toute la troupe attendrie, enlaçés pendant un long moment.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2016 à 05:54]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Felix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 mars 2012 à 23:38 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Un cross-over FF7 et stargate SG-1, ça, c'est un projet ambitieux et vraiment original!
En fait j'ai toujours été fan de Stargate SG-1, série plus ou moins liée à FF7 dans mon esprit (j'ai découvert la série en même temps que le jeu) Merci d'avoir fait le lien entre les deux
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 19 mars 2012 à 01:11 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Je suis content de voir que je suis pas seul à faire le lien entre ces 2 univers. merci pour ton commentaire^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mars 2016 à 06:51 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Alors je dois dire que j'été dubitatif surtout au début .
Mais pendant que je découvrais le premier chapitre beaucoup d'idées ne passait par la tête sûr les deux sagas (point commun etc) et j'ai commencé à accrocher .
Au final je dois dire que j'ai trouvé cela excellent et très bien penser !!
Seuls un vrai fan des deux sagas peut avoir ce genre d'idée .
Perso j'en aurais profité pour exploiter un peut la magie de Clad et Tifa grâce aux matérias devant l'équipe SG-1 pendant les recherches.
Il aurait pu découvrir un lien entre la civilisation disparue des Ataniks et leur planette natale.
La possibilité d'utiliser la magie grâce aux matérias serait qu'une forme d'évolution de la technologie Ataniks avec celle des anciens permettant d'utiliser les formes basiques de magie (feu / eau / vent / glace etc).
Cela aurait pu répondre à plusieurs questions sur la disparition des Ataniks de notre univers et répondu au fait qu'il y est de si grandes différences entre nos univers !
Enfin comme toi si je commence je m'arrête pas et merci pour le lien

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 mars 2016 à 15:03 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Merci de ton commentaire et de ton soutien. Pour les Ataniks, qui eux me font plus penser à Saint Seiya, j'ai du mal à les lier avec FF7. Déjà ils sont de la Voie Lactée et d'origine post-Ancienne et leur pouvoirs me semblent radicalement différent des Matérias. Ils ont une super force, une super vitesse, mais rien qui puisse faire penser à de la magie, ce qui est assez normal quand on sait comment marche leur technologie (virus exploitant les capacités physiologiques d'un corps humain)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mars 2016 à 20:29 | Sujet : Fanfiction Cross-Over Final Fantasy 7/Stargate-SG1 : La Terre Promise
Moi c'est plus le fait que les personnages dans le film Final Fantasy 7 Advents Children utilisent leur matérias.
Dans ce film il utilise directement dans leurs bras et a l'époque j'avais déjà pensé que s'il utiliser un brassard comme dans la série Stargate SG-1 cela aurait été cool !!
Ton Histoire me la seulement rappeler .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN