Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1
Sondage
Quel est le challenge de combat le plus compliqué dans FFVII ?
Rubis Solo Character No Matéria No Elément 0% (0 votes)
Rubis Low Level No Matéria No Elément 9% (1 votes)
Rubis No EXP No Elément 0% (0 votes)
Rubis No EXP No Matéria 9% (1 votes)
Rubis Solo Grenouille No Matéria 9% (1 votes)
Rubis Solo Character Vaincue par une limite seule 0% (0 votes)
Rubis Solo Character Talent de l’ennemi exclusivement 0% (0 votes)
Emeraude Solo Character No Matéria No Elément 0% (0 votes)
Emeraude Low Level No Matéria No Elément 27% (3 votes)
Emeraude No EXP No Elément 0% (0 votes)
Emeraude No EXP No Matéria 0% (0 votes)
Emeraude Solo Grenouille No Matéria 18% (2 votes)
Emeraude Solo Character Vaincue par une limite seule 0% (0 votes)
Emeraude Solo Character Talent de l’ennemi exclusivement 9% (1 votes)
Un autre 18% (2 votes)
Nombre d'options : 15 (11 votes)
Auteur Message
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 05 octobre 2011 à 08:54 | Sujet : Le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII
Que pensez-vous quel est le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII ?

Il me semble que, bien qu’il y ait beaucoup de combats pas faciles dans quelques circonstances, les armes lancent toujours le défi le plus dur. Pourtant, selon les restrictions qu’on aime penser devoir inclure dans le combat contre l’Arme de Rubis ou l’Arme d’Emeraude, la rencontre avec les armes peut être plutôt facile, amusantement difficile ou même presque impossible.

Néanmoins, dans un bon nombre de ces combats, leur difficulté ne résulte que du fait qu’ils basent fortement sur l’importance de la chance.

Dans ce sondage, par contre, j’aimerais bien savoir quel challenge vous semble être le plus compliqué, lequel qui demande une stratégie superbe et qui demande qu’on suive cette stratégie si tatillonnement que possible.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 octobre 2011 à 11:40 | Sujet : Le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII
Je vire les talents de l'ennemi déjà, comme on peut se soigner très facilement. ^^
Comme Kart l'a dit pour son Rubis Solo Grenouille No Matéria, ça n'était pas si compliqué et il n'a même pas eu à booster ses stats. Je vire les No EXP car ce n'est pas quelque chose de réalisable sans modifier le jeu, je vire les limites seules car Fin de partie et pis basta, après il m'en reste cinq.

Je serais tenté de répondre le premier, celui de Kart, ou le dernier, l'Emeraude Solo Grenouille, le mien, vu que je connais la difficulté et que pour les autres, je n'ai aucune idée des stratégies, mais comme tu ne précises pas l'utilisation de 7777 et de Fin de partie interdites, il me reste :

Rubis Low Level No Matéria No Elément
Emeraude Low Level No Matéria No Elément
Emeraude Solo Grenouille No Matéria seul

Et franchement, au moins je sais que celui que j'ai réalisé est possible, et entre les deux autres Emeraude me paraît le plus impossible, alors je vote pour
Emeraude Low Level No Matéria No Elément, si tant est qu'on n'utilise pas Fin de partie et 7777 aussi. ^^

Mais bon, d'un côté ils sont tous vraiment durs...
Et Emeraude VS Choco/Mog only manque à la liste.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 05 octobre 2011 à 11:49 | Sujet : Le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII
Le tout tout dernier combat.

Bon, je pense Rubis No EXP No Matéria.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 05 octobre 2011 à 11:51 | Sujet : Le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII
Acro a dit :

Et Emeraude VS Choco/Mog only manque à la liste.


Tous les challenges de cette liste furent accomplis au moins une fois, tandis que Choco/Mog vs Emeraude est encore seulement une théorie... ;]
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 05 octobre 2011 à 12:55 | Sujet : Le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII
J'ai voté Émeraude Low Level No Materia No Élément, même si Rubis, ce doit sûrement être pareil...

EDIT : Pitié, ne parlez pas de Choco/Mog VS Émeraude, je vais me remettre à déprimer à essayer de voir si ça peut marcher... (même si ce n'est que théorique)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2011 à 13:35]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 octobre 2011 à 20:36 | Sujet : Le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII
J'ai voté pour l'Arme Emeraude en Solo Grenouille No Materia, même si je n'oublie pas le challenge de PanStyle, d'avoir battu l'Arme Emeraude sans manette en Solo Character, avec uniquement des contre-attaques magiques et sans Matéria d'invocation ni indépendante.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 06 octobre 2011 à 02:38 | Sujet : Le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII
J’ai voté pour Emeraude Solo Character Talent de l’ennemi exclusivement comme je considère ce combat comme celui qui nécessite la stratégie la plus contre-intuitive. Contrairement à ce qu’Acro a noté, il ne sera pas si facile de se soigner si on a une réserve de MP fortement limitée.
Ce qui est si grotesque est le fait que seulement Barret, le personnage dont la réserve de MP est la plus moindre de tous les personnages, a des chances réelles de vaincre l’Arme d’Emeraude dans ce challenge.

D’ailleurs, je trouve très étonnant qu’il n’ait qu’un vote pour un challenge de Rubis tandis qu’il ait 5 pour ceux-ci d’Emeraude. ;]

EDIT: Je viens de regarder le challenge de PanSytle et je l’aime beaucoup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2011 à 08:12]
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 octobre 2011 à 12:52 | Sujet : Le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII
Faut pas croire que Rubis est plus dure. La question "qui est l'Arme la plus dure entre Emeraude et Rubis" m'a toujours semblé absurde. Les deux présentent des difficultés totalement différentes et qui se valent :
- Rubis à cause de sa Défense et de sa Défense magique élevées, des statuts infligés par ses tentacules, et de la nécessité de débuter le combat en Solo Character.
- Emeraude à cause de son attaque Aire Tam Storm dépendant des Matérias équipées, de son absence totale d'attaques élémentaires, du temps de combat limité, de son immunité à Paralysie et de ses attaques bien plus puissantes que celles de l'Arme de rubis dû à son Niveau principalement.

Rien que comme ça, Emeraude présente plus de points délicats, je trouve.

Le fait est qu'un challenge peut être plus facile ou plus dur à réaliser sur telle ou telle Arme. Un Solo Character ne gênera pas du tout face à Rubis tandis qu'un challenge où seules des attaques spécifiques peuvent être utilisées sera bien plus simple sur Emeraude. Encore faut-il prendre en compte la limite de temps sans Sous-marin.

Et quand je vois tes propositions, bah pour tout ce qui est d'être à bas Niveau, Rubis me paraît bien plus abordable car ses tentacules enlèvent des % de HP et MP contrairement aux yeux d'Emeraude qui te les épuisent un max, et tu as moins de chance de te faire tuer en un seul tour, surtout si tu la paralyses.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 06 octobre 2011 à 16:20 | Sujet : Le challenge de combat le plus compliqué dans FF VII
"Quel est le challenge de combat le plus compliqué dans FFVII ?"

Le tout premier combat. C'est compliqué de vouloir continuer de jouer après.

AlaTroll
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN