Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
paleofan
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 septembre 2011 à 17:29 | Sujet : Test de paleofan
Tout commence quand mon meilleur ami d'enfance me préte son jeu: Final fantasy VII! A l'époque je ne connaisait rien aux RPG ni de final fantasy et je dois avouer que la première fois que j'ai joué à ff7 j'ai trouvé ça nul (je sais je regrette). J'était rebuté par les combats au tour par tour et les personnages mal faits alors le jeu est resté pendant un moment dans le placard sans que j'y joue. Mais un jour j'ai lu un article sur ff7 dans un magasine et j'ai vu une image de bahamut: "Ah bon, ya un dragon la dedans?!" Je me suis dit que j'allais essayer d'arriver au moins jusquau dragon pour pouvoir le voir. Et là je suis très vite devenu fan! Les graphismes étaient finalement impressionants, l'histoire: incroyablement prenante, les personnages: bourrés de charismes et les combats: dynamiques!!! Voilà comment j'ai connu final fantasy VII! Maintenant je vais passer aux notes.

Graphismes: 9/10
Les cinématiques et les combats sont biens faits pour l'époque et les décors sont carrément magnifiques! Ceci dit, je regrette les personnages en saucisses cocktail accolés Par exemple si les personnages sont au fond du décor on a du mal a la distinguer "des p'tits pixels jaune et mauve? Mon personnage doit être là alors ^^" Sinon, le reste impec, rien a dire J'adore aussi les plans de caméras contre les boss (Rufus shinra par exemple): ça rend les combats vraiment épiques!

Bande son: 9.5/10
Les musiques sont MA-GNI-FIQUES! Aujourd'hui encore, j'écoute les musiques de ff7 tous les jours! Elles collent parfaitement a l'ambiance du jeu et sont toutes inoubliables! J'ajouterais une petite remarque sur la bande son que personne ne pense a citer: il y a parfois des silences étonaments biens placés qui rajoutent une note d'angoisse et nous plonge 100 fois dans l'histoire et ça c'est une bonne chose Par contre certains bruitages comme les bruits de pas du président shinra au début laissent à désirer...

Scénario : 10/10
LE gros point fort de final fantasy VII !!!!Le scénario est prenant du début à la fin! Le monde, les personages, TOUT l'univers de ff7 est inoubliable! C'est une histoire très complexe mélangeant aventure, amour, fantastique, un p'tit peu de peur (l'arme émeraude ), message écologique, ou chaque personnage a sa propre histoire, ce qui les confère un charisme fou (Séphiroth! ). Franchement, une histoire digne des plus grands chefs-d'oeuvres de la littérature ou du cinéma!

Durée de vie: 10/10
Le seul jeu ou j'ai pu passer une centaine d'heure sans jamais m'ennuyer une seconde! Contrairement a d'autres jeux qui ralongent artificielement leur durée de vie avec plein de sous-quêtes (chouquettes ) inutiles final fantasy 7 est prenant du début à la fin! On découvre un peu plus l'histoire au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu et en plus, le jeu est parsemé deminis jeux afin qu'on ne s'ennuie jamais!

Système: 9/10
Les combats sont dynamiques et le système de matéria est impécable (enfin des fois c'est un peu chiant de gérer tout ça mais bon --' ). Ceci di, j'aurais bien aimé un système de combo en plus.

Verdict: 47.5/50
Final fantasy VII pour moi n'est pas seulement le meilleur final fantasy ou le meilleur RPG: c'est LE meilleur tout court! J'irais même jusqu'a dire que c'est une expérience qu'il faut avoir vécu au moins une fois dans sa vie! Plus qu'un jeu, un chef d'oeuvre! Maleureusement aujourd'hui il a bien vieilli: je fait partit des gens qui souhaitent vraiment voir un remake de final fantasy VII avec les moyens de nos jours et j'espère sicérement que cela se rélisera. En attendant je rejoue a l'ancien

Voilà, a vos commentaires maintenant
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
paleofan
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 septembre 2011 à 08:43 | Sujet : Test de paleofan
Ben merci à tous pour vos innombrables commentaires XD
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2011 à 10:27 | Sujet : Test de paleofan
Ah mais y'a pas de soucis .
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 11 septembre 2011 à 16:36 | Sujet : Test de paleofan
Que veux-tu que l'on dise ?
C'est un test de plus auquel je suis plus ou moins d'accord, à noter que je trouve les matérias très facile à gérer comparées aux GF et associations du VIII (qui soi-dit en passant sont quand même énormes !).
Bref, je plussoie sur les autres notes !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2011 à 16:36]
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
paleofan
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 septembre 2011 à 16:57 | Sujet : Test de paleofan
Ben c'est déjà ça, quand on prend la peine d'écrire un grand test comme ça, on aimerait bien avoir quelques réactions quand même
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 11 septembre 2011 à 17:02 | Sujet : Test de paleofan
Je ne voulais pas t'agresser avec ma question, c'était juste pour dire que nous sommes nombreux à dire la même chose dans nos tests. J'approuve l'effort de rédaction et je suis d'accord sur le fait de discuter sur le jeu.
Ah une autre chose sur le contenu du test, pour le remake, je suis plutôt pour mais je pense sincèrement qu'il n'aura pas la même "magie" que l'ancien^^
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
paleofan
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 septembre 2011 à 12:31 | Sujet : Test de paleofan
En effet déjà quand j'ai vu la démo technique présentant l'introduction de ff7 ça donnait pas le même effet que l'original mais bon ça pourrait être une expérience très intérréssante quand même. De toute façon si il y a un remake c'est sûr et certain que je l'achéte même si c'est sur une console que j'ai pas je serais prêt a acheter la console rien que pour ce jeux ^^
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fluster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 septembre 2011 à 22:05 | Sujet : Test de paleofan
Pour ton test, faut avouer que c'est du déjà entendu Même si je partage ton avis sur la majorité de ce qui est dit !
Et perso la démo technique m'avait mis une claque, voir Aeris avec des graphismes pareils (Ca change du polygone ultrasexy), entendre Opening - Bombing Mission.. "ça n'a pas de prix". Mais c'est aussi l'ambiance, avec des décors précalculés, les graphismes approximatifs, qui contribue au mythe du jeu actuel, donc difficile à reproduire...
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN