Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : 1
Auteur Message
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 juin 2011 à 20:22 | Sujet : L'identité de Bugenhagen
Salut Acro

Dans "L'origine des Cetras" de la partie Mystères, tu émets l'hypothèse que Bugenhagen puisse être un Ancien. Or, il me semble que le passé de Bugenhagen est évoqué à un moment du jeu (je ne sais plus par quel biais). Si mes souvenirs sont bons, il est dit qu'il a collaboré avec le département scientifique de la Shinra (je me demande même s'ils ne disent pas carrément qu'il en a fait partie intégrante), raison pour laquelle il a pu obtenir un observatoire. Sachant que la Shinra a plutôt tendance à étudier les Ancien plutôt qu'à leur offrir un poste chez eux, cette information pourrait sérieusement remettre en question la possibilité qu'il soit de ce peuple.

PS : Au passage, j'aimerais savoir pourquoi tu as supprimé l'incohérence de la présence de Tseng au réacteur de Gongaga au CD3 ? Et si tu comptes ajouter les petites incohérences du style les gants de Séphiroth ou la position d'Aéris sur l'autel et dans les bras de Clad ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2011 à 20:32]
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 juin 2011 à 21:01 | Sujet : L'identité de Bugenhagen
Oui mais tout ce que je dis sur Bugenhagen n'est qu'hypothétique. Cela dit je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait travaillé avec la Shinra puisse remettre en cause ses origines. Bref, de toute façon on ne sait pas.

Pour l'incohérence, je l'ai enlevée car elle était faussée, la scène n'existe plus dès la mort de Tseng. Mais beaucoup de mystères et de nouvelles incohérences verront le jour avec la mise à jour.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 24 juin 2011 à 12:55 | Sujet : L'identité de Bugenhagen
C'est pas Bugen qui va dire à la Shinra qu'il est un Ancien.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 juin 2011 à 18:56 | Sujet : L'identité de Bugenhagen
Nan, c'est sûr (bien que la capacité d'un Ancien à intégrer la Shinra sans se faire repérer pourrait être remise en cause si on considère qu'on entre pas dans une entreprise avec un département scientifique aussi intéressé par les Cetras sans passer divers examens d'embauche... mais là, on partirait trop loin dans les suppositions).

Cela dit, je ne trouve pas que le lien entre lui et les Anciens saute aux yeux... J'ai toujours pensé qu'il flottait non pas grâce à une profonde méditation mais grâce à un appareil anti-gravitationnel (la boule verte sur laquelle il se trouve), sorte de déambulateur futuriste. C'est vrai qu'il serait le seul à posséder ce genre de technologie (surtout si on évite d'intégrer Dirge of Cerberus à la réflexion), mais je refuse de croire que cette boule n'est là que pour faire jolie.

En ce qui concerne son absence de bras et de jambes, ne serait-ce pas plutôt sa tenue ? Ses manches sont quand même plutôt longues et sa tenue lui tombe jusqu'aux pieds...

Bref, le seul lien entre lui et un Ancien, selon moi, c'est la couleur !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2011 à 12:44]
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 juin 2011 à 18:58 | Sujet : L'identité de Bugenhagen
Ainsi que la barbe, mais là je ne parle qu'esprit des Anciens.
Mais je ne dis pas que c'est un Ancien non plus hein, je ne fais qu'une hypothèse en mettant les différents points en communs.
Et comme je le dis, ça pourrait tout simplement être une forme entre l'humain et l'Ancien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 25 juin 2011 à 00:27 | Sujet : L'identité de Bugenhagen
Pour moi, le fait que Bugen ne sache pas lire ce qui est écrit sur l'autel télévisuel ( ) de la Capitale Oubliée, c'est clairement pas une information anodine.

Pour ses bras, je sais pas trop. En effet, c'est peut-être seulement de longues manches qui sont représentées. Pour les jambes, je l'ai toujours vu comme cul-de-jatte. Et je pense que si les modélisateurs avaient voulu qu'il soit assis en tailleur, on verrait bien qu'il est en tailleur.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils voulaient qu'il soit un personnage mystérieux et que c'est réussi. Si ça se trouve, on se pose plus de questions que les scénaristes eux-mêmes, à propose de ce personnage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2011 à 00:28]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 25 juin 2011 à 00:50 | Sujet : L'identité de Bugenhagen
Bugenhagen peut mentir sur le fait qu'il dit qu'il ne parle pas l'Ancien. (Sans compter le fait que finalement ile le parle puisqu'il arrivera à nous donner des indices).

De plus, comment se fait il qu'un type qui a passé sa vie a étudier les Anciens, la Planète, etc... ne soit pas capable de connaître cette langue? (Là où apparemment un mystérieux archéologue qui serait venu on ne sait d'où aurait pu le faire avec de la craie).

C'est un peu comme si Daniel Jackson ne pouvait pas traduire des hiéroglyphes.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 25 juin 2011 à 11:07 | Sujet : L'identité de Bugenhagen
C'est pas faux. (Et j'aime bien ton analogie.)
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juin 2011 à 14:44 | Sujet : L'identité de Bugenhagen
Marrant, ça ne m'était pas venu à l'esprit !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN