Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 5, 6
Auteur Message
clynfirst
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juillet 2016 à 09:56 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
De mon point de vue et pour avoir bientôt fait tous les FF depuis FFI, je distingue une nette différence entre FFVII et les autres.

C'est le FF qui véhicule le plus d'émotions et de sentiments car on incarne un personnage (Cloud Strife) dépassé par son environnement :
- perdu dans sa recherche personnelle et ceci depuis le début (ex-Soldat, mercenaire, solo, etc) => on comprend vite une fois qu'on croise Tifa que ce n'était pas spécialement comme ça autrefois
- qu'il se bat contre une entité qui le dépasse, Sephiroth, le plus puissant guerrier que la planète ait connu (tout au long du CD1, on ne sait pas vraiment qui il est, quel est son but ni pourquoi il fait tout ça, mais l'emprise du personnage augmente à mesure où on croise des morceaux de Jenova, le joueur se rend compte de sa toute puissance)
- Cloud Strife se trouve malgré lui à poursuivre une quête qu'il n'a pas choisi mais se doit de régler le problème (car s'il ne fait rien, les personnes qu'il aime mourront)
- je survole le système de materia, les cinématiques, les mini-jeux, etc

De par ce constat, je pense que FFVII est le FF qui a le plus marqué les esprits car proposant un point de référence émotionnel très actuel et très universel :
- personnage issu d'un milieu modeste (village, mère seule, on ne connait pas son père, sans frère et sœur, maltraité par les enfants du village)
- se chercher (il ne connait pas ses objectifs, il les subit)
- être dépassé par les événements (son village est brûlé par celui qu'il idolâtrait, un simple ex-Soldat, qui est d'ailleurs un faux-Soldat contre le plus puissant Soldat)
- éprouver des sentiments et ne pas pouvoir les honorer (il perd son meilleur ami, il perd presque de son fait la fille qu'il aime)

Et la notion de justice :
- malgré ce que la vie lui met dans la tête, il a des amis qui sont prêt à tout pour le sauver
- même s'il n'est pas le meilleur Soldat, il est capable du meilleur
- mais aussi, il ne se rend pas compte que la fille qui le suit depuis son enfance est amoureuse de lui (une situation que tout le monde a plus ou moins expérimentée sans jamais s'en rendre compte)
- tellement amoureuse qu'elle se voit dans l'obligation d'accepter la concurrence (Aerith)

J'ai beau analyser les autres FF, ils ne présentent pas la même pertinence d'émotion.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charlie
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juillet 2016 à 15:23 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
ça c'est bien dit ! l'émotion ce retrouve également dans la musique, qui a été développée spécialement dans ce but.

Pour m'as par c'est la richesse du travail qui transcende ff7 en oeuvre d'art, initialement prévu sur snes. Le jeu prend une place folle sur la chronologie des FF : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/timeline/f9be863b1671b55d3080c5bf1c3559a4.png

le jeu a été retravaillé, techniquement mais également scénaristiquement et c'est ce travail de peaufinassions (impensable dans le jeu vidéo actuelle) qui fais de Final Fantasy 7 un jeu profond et riche.

Bon après, je ne parlerais pas de comment square enix c'est perdu dans une politique de buisness, on ne va pas se fâcher tous de mêmes ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2016 à 15:23]
62 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
madaza
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 août 2016 à 08:28 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
J'adore aussi le 7 aussi pour la nostalgie c'était mon premier vrai rpg sur psone mais le 6 me tient tout autant niveau scénario ambiance , musiques personnages gameplay ...avec chrono trigger que j'adore .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2016 à 08:30]
22 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 28 janvier 2017 à 21:59 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Alors que je parcourais le célèbre site de téléchargement fraichement rouvert suite à sa fermeture fin 2016, quel n'a pas été ma surprise en tombant sur ceci.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 janvier 2017 à 22:18 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Pourquoi surpris ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 28 janvier 2017 à 23:41 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
C'est une agréable surprise, je veux dire.

Qui confirme certainement le titre de ce post
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 janvier 2017 à 00:00 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Je vois pas trop le rapport en fait. ^^ Tu veux parler du fait qu'une version moddée soit sur ce genre de site ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 janvier 2017 à 09:38 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Moi non plus je ne vois pas le rapport. XD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 29 janvier 2017 à 09:51 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Ben ouais !
Ça veut dire qu'il y de la demande et que FF7 est toujours aussi prestigieux.

Je ne fréquente pas énormément de site de téléchargement (je tourne sur 2 sites seulement) et c'est la première fois que je vois passer FF7.
Je trouve ça génial
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 janvier 2017 à 09:57 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Mais c'est le pack CrazySeven, c'est pour ça, non ?
J'avais même vu Néo-Midgar sur t411 !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 29 janvier 2017 à 10:20 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Il faudrait uploader votre nouveau pack un peu partout, ça vous ferez connaitre encore plus.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arvella
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 août 2017 à 09:10 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Je crois que c'est ce que j'ai essayé d'expliquer sur la première page du site ^^

Mais sinon, je pense que des milliers de raisons, en plus de l'ambiance et du gameplay, font de ce jeu le meilleur ^^






____________________________________________________________________________________
Caméra Intra-orale | pompe a vide dentaire

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2017 à 09:10]
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2017 à 09:13 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Ouais les caméras intra orale, c'est génial.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 septembre 2017 à 20:58 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
En trainant sur youtube il y a quelques jours, je suis retombé sur les reprises orchestrales des musiques de FF7

En les écoutant j'en avais des frissons, limite les larmes aux yeux

C'est à ça que je reconnais que c'est le meilleur FF pour moi et meilleur jeu du monde tout simplement
153 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 septembre 2017 à 21:02 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Après le tarot !



Mais sinon +1000.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 novembre 2020 à 13:56 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
https://www.youtube.com/watch?v=m6QfkrBgN_s&ab_channel=GamesAsLiterature

Une chouette analyse, pour ceux que cela intéresse.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 novembre 2020 à 08:32 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Silfren a dit :
https://www.youtube.com/watch?v=m6QfkrBgN_s&ab_channel=GamesAsLiterature

Une chouette analyse, pour ceux que cela intéresse.
Ouah. Je ne pourrais l'écouter qu'en plusieurs fois, 90 minutes en amérloque à très haut débit sans image, ça va me faire mal au crâne.

Sinon, j'ai fait FF6, FF7, FF8, FF10, FF10-2, FF12, FF13, FF13-2, FF15. FF7 est unique parce que :

1 - C'est mon premier FF (j'ai joué au 6 après le 7 et le 8).
2 - C'est LE FF où je me suis vraiment identifié par rapport au personnage principal.
3 - Le scénario est à mes yeux hors du commun.
4 - Les personnages sont à mes yeux hors du commun.
5 - Le méchant du jeu est vraiment mystique.
6 - Le système de jeu est carrément bien conçu.
7 - C'est le premier jeu auquel j'ai joué où la première partie se finissait en une quarantaine d'heures de jeu.
8 - C'est la première fois que la mort d'un personnage d'un jeu vidéo me faisait autant d'effet (sinon plus) que celle du personnage d'un film.
9 - Quelle aventure : d'une capitale en forme de pizza, pour aller sur une carte du monde avec des petits villages paisibles, des ranchs de chocobos, des grottes de mithril, des forts avec des condors, une ville minière et militaire, une station balnéaire, un parc d'attraction, un canyon, une ville asiatique, un vieux temple, une cité fossilisée, des montagnes enneigées, on finit même par aller dans l'espace et dans le centre de la Planète. Une corporation hégémonique qui gouverne avec de la haute technologie, mais qui couve une menace encore plus grande. Les nombreuses zones d'ombres qui s'éclaircissent, les souvenirs de Cloud, les pouvoir d'Aeris, la véritable nature de Sephiroth et Jenova...
10 - Je ne trouve aucun défaut majeur au jeu. Des défauts mineurs tels que la traduction pourrie, quelques incohérences et légèretés à certains moments du scénario... Alors que pour tous les FF qui ont suivi, il y a toujours eu au moins UN truc qui m'a gêné.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN