Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : 1
Auteur Message
Asteroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 mars 2011 à 17:19 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Pas d'affolement, il n'y a aucune erreur ou bug lors du téléchargement, cependant, je me posais une question.

Je viens de télécharger la version PC, et plus bas, je vois qu'il y a une version spécifique pour la version PSP.

Cependant, je me sers très peu de ma PSP, et je ne sais pas vraiment comment faire pour installer le guide sur la PSP. Donc si quelques conseils pouvaient m'être donnés, je vous en remercierai !


Asteroth.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2011 à 22:07 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Honnêtement, je ne sais pas comme ce n'est pas moi qui l'ai fait. Il me semblait qu'il fallait uniquement le placer dans le dossier du jeu, mais tu ferais mieux d'attendre la réponse de l'auteur (Fullmetal)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 24 mars 2011 à 00:05 | Sujet : Téléchargement du guilde.
oui, il faut juste placer la soluce dans le même dossier que le jeux ( ne fonctionne pas avec la version psn du jeux) MP moi si tu veux plus de precision ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 24 mars 2011 à 00:18 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Heu... ça marche pas avec les versions PSN... mais le problème c´est qu´il est dispo que sur PSN sur PSP.
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 24 mars 2011 à 00:45 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Ou alors, faut télécharger l'iso
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 24 mars 2011 à 00:52 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Ha oauis ! Mais c´est pas bien ça .
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 24 mars 2011 à 10:23 | Sujet : Téléchargement du guilde.
il n'est pas nécessaire de DL le jeux (si vous l'avez sur PS1, vous faites simplement les iso a partir du cd=>légale.)

Pour ce qui est du guide, c'est au version "faites maison" (donc vous mêmes) du jeux que ca s'adresse, et c'est dispo uniquement in game.

Et asteroth, ne t'en fait pas, je viens de me souvenir de quelque chose qui je pense va te retirer une GROOOOOOSSE epine du pied.
Le guide est au format .dat, et doit se placer dans le même dossier que le jeux ( a savoir dans le dossier ms0/psp/GAMES/'votre_repertoire_de_jeux' (ici on va dire FF7 puisque c'est lui que ca concerne.

Donc, normalement pour faire bien les chose, il faut le jeux dans la psp, la soluce a coter ( ca donne ca en gros:
ms0/ISO
------VIDEO
------MUSIC
------IMAGES
------PSP

etc avec totu les dossier se situant normalement a la racine de la ms, ensuite il faut rentré dans le dossier PSP et trouver le dossier GAMES, rentré dans ce dernier (donc on a l'arborescence suivante:

ms0/PSP/GAMES

et dans ce dossier on va coller le dossier du jeux contenant normalement un seul fichier, le fichier EBOOT.PBP, qui est en faite notre jeux (a savoir FF7)
dans ce même dossier on vient palcer la soluce, donc au finale dans notre dossier entierement nommé:

ms0/PSP/GAMES/FF7

on pourra trouver non plus 1 fichier, mais bien 2, le EBOOT.PBP et le SOLUCE.DAT.

maintenant que vous avez compris le principe, une chose est a noter, c'est que le fichier EBOOT.BIN...bah ca a pas besoin d'etre FF7, ca peux etre n'importe quoi, tant qu'il boot, on s'en cogne de ce que contient cette eboot, on peux le faire a partir d'un jeux plus leger pour gagner de la place, et donc avoir la soluce partout sur psp, mais sans le jeux (par exemple chez un potes qui y joue aussi mais qui ne la pas, hop un ptit coup de psp et c'est bon)

en revanche asteroth, un detail que je n'ai pas pris en compte (et donc qui ne va pas t'enlever une épines du pied mais plutot t'en rajouter une)

pour faire tout ca, il faut imperativement etre en custom firmware, donc en clair, ta psp doit etre flasher et pouvoir lancer n'importe quel backup de jeux.
c'est facile a faire rassure...mais pour quelqu'un qui sy connait.
Les démarche sont simple et peuvent etre apprise facilement, mais faut pas se planter, et il te faut surtout pour ca, une psp DÉJÀ flasher afin de crée un "kit" qui va te permettre d'installer le customfirmware (CFW) sur ta psp.

encore une fois, pour tout ce qui est PSP, si vous avez des question n'hesiter pas, je ferait de mon mieux avec les connaissance que j'ai pour vous repondre (pour la psp ca ira j'suis plutot baleze, mais pour la ps3 par contre, les flash c'tune autre paire de manche que j'nai pas encore enfiler )
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asteroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2011 à 12:47 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Ouais, donc j'oublie x)

Mon père a eu l'excellente idée de m'acheter LA Psp incrackable. La 3004, entre autre.

Bon, j'ai plus qu'à investir dans de l'encre.

Merci quand même Fullmetal ^^
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 24 mars 2011 à 12:56 | Sujet : Téléchargement du guilde.
de rien lol
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 24 mars 2011 à 14:57 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Asteroth a dit :
Mon père a eu l'excellente idée de m'acheter LA Psp incrackable. La 3004, entre autre.

Je n'ai pas trop regardé vu que j'ai une 2000 mais y'a moyen de passer des trucs sur 3000 et go sans CF. Voir très certainement lancer des iso.
Fait un tour sur pspgen.com, en cherchant bien tu trouvera surement pleins de choses.

Sinon je confirme que j'ai bien aussi :
PSP/GAME/FF7/
Et dans ce dossier il y a :
EBOOT.PBP
DOCUMENT.DAT (la soluce de plus de 350mo xD).
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 24 mars 2011 à 15:11 | Sujet : Téléchargement du guilde.
et, c'pas une soluce inutiles que j'ai fait

d'ailleur si mes souvenirs sont bon, y'a le dernier screen ou j'ai mis des truc, mais j'me rapelle plus quoi

sinon pour les psp 3000, y'a bien les CFW HEN mais c'tune pitier a faire tourner parait, et j'ai pas suivi pour ceux la.
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2011 à 15:26 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Asteroth, si tu parlais d'imprimer le Guide, je peux faire en sorte que tu aies une meilleure mise en page à l'impression plutôt que l'actuelle mise en page ignoble. Dis-moi si ça t'intéresse.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asteroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2011 à 15:39 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Ca m'intéresse, oui.

Mais si cela te rajoute plusieurs heures de travail, ce n'est pas la peine. La mise en page actuelle n'est pas ignoble ^^

Cependant, ce qui m'embête c'est que si j'imprime le guide, toutes les images y seront, or, je n'ai pas réellement besoin de ces images. Ne pas les imprimer serait un gain d'encre.

Quelqu'un a déjà imprimé le guide, et saurait me dire combien de page ont été nécessaires ?
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2011 à 15:43 | Sujet : Téléchargement du guilde.
Je t'ai envoyé un MP

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN