Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : 1
Auteur Message




Posté le 04 janvier 2011 à 02:17 | Sujet : [CC] Cissnei
Dans FF7, Cissnei n'existe pas. Or, elle existe dans FF7 Crisis Core. Elle dit, vers la fin, que son vrai nom n'est pas Cissnei. Pourtant, on n'apprend jamais son vrai nom. N'oublions pas, elle dispose d'un Shuriken, comme Yuffie. D'ailleurs, ce Shuriken ressemble à un mélange de Shuriken 4-points et Conformiste, deux armes de Youfie. Si l'on a écouté FF7AC dans la même langue que FF7CC a été joué (langue parlée), on remarque que Cissnei et Éléna disposent de la même voix. On précisera qu'on ne voit jamais la moindre arme appartenant à Éléna dans le jeu. Si on considère que Cissnei = Éléna, comment peut-on supposer qu'elle dise être la membre la plus récente des Turks si elle en fait partie depuis au moins 7 ans. Bien sûr, Cissnei et Éléna n'ont pas la même teinte de cheveux, mais c'est le genre de détails sur lesquels on ne s'arrêtera pas. On peut aussi supposer que Cissnei se fait tuer et que Éléna obtient sa promotion durant les quelques jours (environ 1-2) séparant la bataille finale de Zack et l'arrivée d'Éléna à son poste où on la rencontre dans la Mine de Mythril. Il est même peu improbable pour que cela arrive. Cissnei pourrait aussi bien avoir déserté après le combat final de Zack, puisqu'une autre théorie trotte dans ma petite tête ^^ En effet, je suppose que Cissnei est la mère de Youffie ( :SS ) et donc qu'elle retourne à Wutai s'en occuper, ou même lui léguer son Shuriken avant de mourir. On précise qu'on ne rencontre jamais sa mère, et que les Turks ont choisi cet endroit précis pour prendre leurs vacances, ce qui doit bien avoir une raison, si on fusionne les deux théories abordées précédemment, ce qui explique le fait qu'Éléna ne dispose pas d'arme. On pensera à spécifier qu'Éléna ET Youffie se retrouvent toutes les deux dans la cache de Godo. Pour Yuffie, pas étonnant, mais comment Éléna s'y est-elle rendue? Aussi, pour la théorie du leg de Éléna à Youfie de son Shuriken et que ce dernier soit une fusion de son arme de base et ultime, on pourrait penser à ramener la théorie que, CC étant sorti après FF7, les graphiques (et donc tout ce qui inclue les armes) ont été améliorés. En effet, si on omet la texture, le Shuriken 4-points et celui de Cissnei sont identiques (ou presque). Pensons aussi que si Cissnei est Éléna ET la mère de Youfie, elle se dit le membre le plus récent puisqu'elle a changé d'identité récemment, ou ne se souvient plus de rien, peut-être même pas de Youffie. Mais peut-être que si elle ne se souvient de rien, elle se souvenait encore de sa ville natale, ou du moins un peu. Elle a décidé d'y retourner pour ses vacances, et y a revu Yuffie, ce qui a probablement ravivé sa mémoire.

Voilà, j'espère avoir une bonne hypothèse avec ce pavé.

Vos opinions?
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 04 janvier 2011 à 07:26 | Sujet : [CC] Cissnei
Que Elena doit même pas avoir 30 ans dans FF7.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 04 janvier 2011 à 10:39 | Sujet : [CC] Cissnei
tout ce qui est sorti après FF7 (donc toute la compile) n'a aucune valeur historique vis à vis du jeu original.

Ca me rappelle la fanatique qui "débatait" sur la tendance amoureuse de Cloud...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 04 janvier 2011 à 17:14 | Sujet : [CC] Cissnei
Nan il y à trop de choses qui ne collent pas, c'est juste TROP tiré par les cheveux.

C'est commun de ne pas/peu savoir de choses sur les parents des personnages principaux. Cela pour laisser une certaine liberté (une sorte de cliché du rpg), "Mes parents sont mort". Ainsi, ils partent à l'aventure. Qu'une arme ressemble... ne veux pas forcément dire grand chose.

Gros spoil sur FF8 !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Comme tu peux le voir sur les différents FF7 ou sur FFWiki (et même tu en à parlé toi même), Elena est une jeune recrue des turks.
Cissnei, quand à elle, en fait parti depuis des année (malgré son jeune age, je pense).

Aussi, si Yuffie serais la fille d'Elena, celle-ci aurais au minimum 30ans (si elle aurais eu Yuffie à 14ans ahah).
Et je pense qu'elle reconnaitrais sa fille.

Le fait qu'elle se fasse kidnapper toute les 2 par le Don, c'est du hasard. Les 2 sont des filles et semblerais jolies.
Cela donne aussi un bout de scénario bien sympa ou l'on se joint aux turcs. Sans parler du comique de certaines scènes.

Donc, je pense que tu as craqué ton slip la
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 15 février 2011 à 12:16 | Sujet : [CC] Cissnei
Tiré par les cheveux, oui.

Cissnei fait juste partie d'un des nombreux éléments qui ne collent pas au jeu...
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
M@rc_Xxx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 avril 2011 à 00:09 | Sujet : [CC] Cissnei
Mais nom, pas du tout, avez vous lue les chapitres before crisis ?

Presque tout les turc doivent mourir pour trahison a la fin de Before Crisis lorsque Elfe (la leadeuse de avalanche meurt)

Seul quelque un qui on décider de rester Comme Reno Rude Tseng
106 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 05 avril 2011 à 21:35 | Sujet : [CC] Cissnei
oXy' tout ce qui est sorti après FF7 n'a pas de valeur ici.
Mais c'est vrai, tu dis juste. Dans Before Crisis, Reno, Rude et Tseng restent en vie car c'est Rufus qui les "sauve" en échange de travailler pour lui.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 19 avril 2011 à 16:47 | Sujet : [CC] Cissnei
Alors Elena pourrait être la tante de Youffie ? XD
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fatinalas
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 novembre 2011 à 21:50 | Sujet : [CC] Cissnei
Cissnei est un personnage symbolisant le personnage utilisé par le joueur de Before Crisis.
Elle dit que Cissnei n'est pas son vrai nom à la fin pour que le joueur puisse se dire : ça colle, son nom c'est le nom que j'ai rentré au début de BC ...
Cissnei correspond ainsi à un des Turks qu'on peut choisir, à titre d'argument.
" Je sais que désormais vivre est un calembour la mort est devenue un état permanent, le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours ..."
Aligator 427 - Hubert-Félix Thiefaine
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 septembre 2015 à 11:10 | Sujet : [CC] Cissnei
Fatinalas a dit :
Cissnei est un personnage symbolisant le personnage utilisé par le joueur de Before Crisis.
Elle dit que Cissnei n'est pas son vrai nom à la fin pour que le joueur puisse se dire : ça colle, son nom c'est le nom que j'ai rentré au début de BC ...
Cissnei correspond ainsi à un des Turks qu'on peut choisir, à titre d'argument.


Elle s'appelle Shizune à la base.
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yuffie_Sama
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 janvier 2016 à 22:26 | Sujet : [CC] Cissnei
Oui, je pense avoir lu ça quelque part aussi, néanmoins elle aurait pu être exécutée après CC étant donné que les Shinra ne sont pas réputés pour leur respect de la vie humaine...
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 janvier 2016 à 17:44 | Sujet : [CC] Cissnei
Citation :
Mais c'est vrai, tu dis juste. Dans Before Crisis, Reno, Rude et Tseng restent en vie car c'est Rufus qui les "sauve" en échange de travailler pour lui.


C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, lors de cet épisode (non canon pour beaucoup) tout les membres des TURKS - à l'exception de Reno/Rude/Tseng/Elena - se font assassiner par la Shinra.
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
4 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Popi, RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN