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KartSeven
Gast
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Posté le 22 septembre 2010 à 01:16 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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Qu'est-ce qui pouvait donc se cacher derrière ce titre ? Je voulais donc parler de la face cachée de FF7, celle où l'on rentre dans son côté pointu, technique... Bref, ce à quoi on ne penserait pas forcément en premier quand on joue à ce genre de jeu.
C'est pourquoi j'ai essayé de recenser ce qui me semblent être les points les plus complexes du jeu. Ça correspond aussi grosso modo à des choses qu'on ne verrait pas autre part que sur le Guide d'Acro. Car bien sûr, même si personne n'a pu expliquer mieux que lui des points comme l'emplacement de tous les objets, Matérias ou équipements, ou encore le fonctionnement de tous les statuts anormaux, ce genre de choses se retrouve quand même dans les magasines ou d'autres sites Internet. Alors qu'il y a d'autres points où l'on entre véritablement dans une autre dimension... ^^
Pour ma part, j'ai bien sûr été subjugué par toutes ces différentes découvertes, mais 2 d'entre elles se détachent du lot. Celle pour laquelle j'ai voté, c'est le calcul des dégâts. Car pouvoir connaître de façon très précise ce qu'occasionnera comme dégâts chaque attaque, selon notre équipement, selon l'ennemi, c'est comme si on pouvait avoir ainsi le contrôle sur tout. Évidemment, je suis influencé par le fait que je réalise toutes sortes de challenges qui me poussent à ne rien laisser au hasard. ^^ Mais avoir justement cette possibilité de préparer soigneusement mes combats en calculant les dégâts comme on disposerait ses pions aux échecs, c'est pour moi du pur plaisir.
Pas loin derrière (et ça amène à mon premier point, en plus ^^), je m'intéresse également beaucoup à l'évolution des statistiques des personnages. L'EXP bien sûr, qui coule de source pour des Low Level, mais aussi le calcul des HPs et des statistiques selon le niveau. Indispensable en effet (surtout les stats) pour connaître les valeurs de base afin de déterminer les dégâts ensuite... ^^
Je finirai par les combinaisons de Matéria, dans la mesure où c'est à mon sens le point le plus complexe du jeu avec les Mimes en riposte. Et pour ne rien arranger, qu'il y ait un bug qui se rajoute au phénomène avec l'affaire de l'Attaque Finale-W, m'avait achevé quand j'avais essayé de comprendre toutes les explications d'Acro... Complexe, mais diablement intéressant malgré tout !
PS : s'il y a des choses que je souhaite voir par la suite, qui pourraient faire partie de ces aspects pointilleux, ce serait les stats des MPs de chaque perso selon leur niveau (vu qu'on a déjà les HPs ^^), et une AI claire pour chaque ennemi !
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Œil de Nuit
Rude
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Posté le 22 septembre 2010 à 01:24 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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J'hésitais entre le calcul de dégâts, et celui des statistiques personnages. Mais vu qu'il y a les Matérias dans la liste... pas photo.
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cloud_strife_58
Bière addict
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Posté le 22 septembre 2010 à 02:12 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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C'est quand même les matérias qui remportent la palme d'or.
Parce que je n'ose même pas imaginer le nombre de combinaisons possibles que je connais pas. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
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Siegfried
GUINNESSMAN
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Posté le 22 septembre 2010 à 08:16 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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la même.
rien que l'attaque "cachée" avec Assaut c'est hallucinant.
Mais les calculs de dégats c'est impressionant aussi.
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Atreyu
Jeune Cloud
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Posté le 22 septembre 2010 à 08:54 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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Les combinaisons de matérias sans hésiter
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Teh_Aerith
Sa Sainte Teh
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Posté le 22 septembre 2010 à 10:41 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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MIMER EN RIPOSTE !!!
Je kiff, je surkiff le fonctionnement des matérias "automatiques"... Je compte écrire un livre dessus prochainement
C'est pour moi LA spécificité qui fait que FF7 est le plus grand des FF (sans prendre en compte l'histoire) Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
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Œil de Nuit
Rude
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Posté le 22 septembre 2010 à 11:26 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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C'est le meilleur système d'équipement de tous les RPG.
KartSeven a dit :PS : s'il y a des choses que je souhaite voir par la suite, qui pourraient faire partie de ces aspects pointilleux, ce serait les stats des MPs de chaque perso selon leur niveau (vu qu'on a déjà les HPs ^^), et une AI claire pour chaque ennemi ! +1 pour les AI.
Pouvoir prévoir le comportement de Midgar Zolom, Dernière Arme, Arme Rubis, et j'en oublie, ça m'a bien aidé. J'aimerais bien en savoir plus, et je n'ai pas le courage (pour l'instant) de m'acharner sur les utilitaires. Avec Proud Clod, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que signifie toutes les valeurs héxadécimales.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2010 à 11:33]
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Ta[z]ggle
Ta[z]quin
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Posté le 22 septembre 2010 à 13:57 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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Le calcul de dégats c'est juste énorme (et incompréhensible pour quelqu'un comme moi )
Et les combinaisons de matérias bien sur.
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
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cloud-strife-67
Revenant
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Posté le 22 septembre 2010 à 14:07 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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J'ai mis les stats des persos
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3348 messages
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Acro
Administrateur
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Posté le 22 septembre 2010 à 18:40 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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Super sondage... j'ai longuement hésité mais j'ai répondu les bugs extrêmes.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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57957 messages
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JasMouse
Domino
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Posté le 22 septembre 2010 à 20:52 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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Les combinaisons de matérias, qui font de FFVII ce si grand jeu ! 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
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Shinra
Artiste
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Posté le 22 septembre 2010 à 21:24 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7... |
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Ta[z]ggle a dit :Le calcul de dégats c'est juste énorme (et incompréhensible pour quelqu'un comme moi )
J'ai répondu la même chose, et ne t'en fait pas, tu n'es pas le seul à ne pas comprendre (enfin je ne maîtrise pas le tout xD )
Les combinaisons de Matéria, c'est également énorme ! _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
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