Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 décembre 2009 à 00:14 | Sujet : Streets Of Rage 1
>> http://vimeo.com/8141642 <<

Image

Streets of Rage est un jeu vidéo d'action de type Beat them all développé par Sega, sorti en 1991 sur Megadrive. La musique de qualité est signée Yuzo Koshiro. La trilogie des Streets of Rage est une des série les plus célèbres de chez Sega et est considérée comme une des références du genre.

Scénario
Autrefois paisible, productive et pleine de vie, la ville est tombée aux mains d'un important syndicat du crime dont le chef a jusqu'à présent réussi à conserver l'anonymat. Tandis que la violence et la terreur règnent sur la ville, trois jeunes officiers de police tentent de créer une unité de combat spéciale. Mais leurs supérieurs refusent de les aider, les uns par peur de s'opposer, et les autres s'étant laissés corrompre par l'organisation criminelle. N'y tenant plus, les trois jeunes gens, nommés Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, décident de laisser tomber leur carrière dans la police et de sauver la ville par leurs propres moyens. Bien qu'ils n'aient pas d'armes, ils excellent dans les arts martiaux, et feront tout pour libérer la ville du joug du syndicat...

Streets of Rage comporte huit niveaux.

Trois boutons d'action sont disponibles : il est possible de sauter, frapper, ou appeler des renforts; cette dernière attaque, dite attaque spéciale, consiste en l'arrivée d'un véhicule de police qui tire un coup de bazooka (pour le joueur 1) ou une rafale de mitrailleuse (pour le joueur 2) sur le lieu du combat, l'explosion blessera ou tuera les ennemis visibles à l'écran mais pas le joueur, le nombre de ces attaques est limité à une attaque par vie ou par niveau, elle peut également être récupérée sous forme de bonus voiture de police aux niveaux 5 et 6.

Au cours du jeu, les personnages peuvent interagir avec leur environnement et trouver différentes armes (batte de base-ball, barre à mine, bouteille, couteau et poivrière), qu'il est possible d'utiliser directement contre les ennemis voire de lancer à distance.

La palette de coups est assez étendue pour un jeu de 1991, chaque personnage dispose de ses propres enchaînements, ceux-ci varient selon qu'ils sont effectués à distance (généralement une combinaison pied/poing) ou au corps à corps (une série de coups de genoux enchaînée d'un coup de tête, de coude ou de pied). Différentes projections sont possibles, elles changent selon la position (devant ou derrière l'adversaire) et le personnage sélectionné.

Le lieu de combat évolue pendant le jeu, le joueur se déplace de gauche à droite (sauf pour les niveaux 7 - déplacement de haut en bas - et 8 - déplacement de droite à gauche) et ne peut pas revenir en arrière, les ennemis peuvent disparaître de l'écran et revenir (par le même coté évidemment) mais le joueur ne peut pas forcément les suivre. À l'exception du niveau 7, il y a un boss à la fin de chaque niveau. Il s'agit généralement d'un ennemi exagérément grand et/ou gros, à l'instar du joueur, et son niveau de vie apparaît en haut de l'écran (ce qui n'est pas le cas des autres ennemis).

Mode deux joueurs
Streets of Rage peut se jouer en mode deux joueurs, le second joueur pouvant débuter la partie ou bien arriver en cours de partie (il doit arriver forcément avant le niveau 8), les joueurs peuvent se taper mais ils ne se blessent que très légèrement, le jeu restant de la coopération. Il est même possible d'effectuer des figures acrobatiques magnifiques en montant sur l'un des joueurs, même si cela reste inutile. Le nombre d'ennemis est tout simplement doublé et, à la fin du niveau, on retrouve deux boss identiques (ce qui reste cependant vrai à 1 joueur pour les niveaux 5 et 6).

Les 3 personnages disponibles ont tous leurs forces et faiblesses :

* Adam Hunter, 23 ans, expert en boxe : Combattant lent mais puissant et adroit au saut.
* Axel Stone, 22 ans, expert en arts martiaux : Combattant rapide et puissant mais peu agile au saut.
* Blaze Fielding, 21 ans, experte en judo : Combattante moins puissante mais rapide et douée pour le saut.

Tous les niveaux se déroulent de nuit, certains en intérieur.

Le seul niveau sans boss final est le niveau 7 qui se déroule sur un ascenseur, mais à l'inverse le dernier niveau (8), contient les 5 boss des précédents niveaux (les boss des niveaux 2 et 6 sont les mêmes) sans compter le boss final du jeu, Mr. X. Par ailleurs, il est possible d'appeler la police à ce niveau.

Fin du jeu
Le jeu possède deux fins. Le joueur peut tuer le boss final (Mr. X) ou prendre sa place comme chef du syndicat du crime. Pour parvenir à la seconde possibilité, il faut jouer à deux joueurs. Avant l'affrontement final, Mr. X demande aux deux joueurs s'ils souhaiteraient le rejoindre en tant que bras droit. Un joueur doit accepter alors que l'autre refuse. Dès lors, les deux joueurs doivent s'affronter, ce qui est l'un des retournements les plus incroyables du jeu, après tant d'efforts à deux. Quel que soit le vainqueur, Mr. X demandera au joueur une seconde fois s'il souhaite devenir son assistant. Si le joueur vainqueur refuse, Mr. X l'accusera de traître, et devra combattre Mr. X pour le contrôle du syndicat. Si le joueur gagne, l'un des trois personnages prendra la place du boss, assit sur son fauteuil, en train de rigoler en tant que nouveau chef du crime de la ville.

Si le joueur accepte de devenir le bras droit de Mr. X en mode un joueur ou si les deux joueurs acceptent en mode coopération, Mr. X actionnera un levier qui renverra le(s) joueur(s) au niveau 6, et devra(ont) repasser les deux derniers niveaux pour se revoir poser les questions.

* Round 1: City Street, rue éclairée.
* Round 2: Inner City, ruelles sombres.
* Round 3: Beachfront, le long d'une plage.
* Round 4: Bridge, sur un pont.
* Round 5: Aboard Ship, sur un bateau.
* Round 6: Factory, dans une usine.
* Round 7: Freight Elevator, à bord d'un ascenseur.
* Round 8: Syndicate Headquarters, dans un immeuble.


Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 13 décembre 2009 à 00:20 | Sujet : Streets Of Rage 1
Un pavé d'Acro

je savais pas que dans ce jeu il existait plusieurs fins, moi je tape et pis c'est tout
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 13 décembre 2009 à 00:22 | Sujet : Streets Of Rage 1
J'y ai jamais joué. Trop jeune.
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 décembre 2009 à 00:24 | Sujet : Streets Of Rage 1
Pour mon avis global sur le jeu :
J'ai toujours été passionné par les jeux vidéo et les jeux de combats ne font pas vraiment partie de ceux qui m'intéressent, ils sont peut-être même en bas de mon classement, mais je crois qu'aucun beat 'em all n'égalera jamais Streets Of Rage, qui est imprégné d'une ambiance incomparable. Rien que l'introduction est pour moi mythique, laissant présager la désolation d'une ville assombrie par la nuit. Le scénario a beau être des plus banals, avec deux dialogues dans le jeu, toute l'essence est comprise dans l'ambiance et la maniabilité du jeu. Mais aussi comme je l'ai dit sur le topic des OST, dans la bande son énormissime, que je vous conseille de découvrir à travers ma partie (cf vidéo sur le lien en début de topic).


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 13 décembre 2009 à 00:26 | Sujet : Streets Of Rage 1
merci Acro, toi au moins tu fais découvrir le jeu sans parler de statistiques ni rien
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 décembre 2009 à 00:26 | Sujet : Streets Of Rage 1
Pas fan du jeu, mais ça reste une bonne serie
J'en garde des bons souvenirs avec mes cousins, mais c'est pas vraiment un de mes beat them all préfèré (j'préfère le 2 de la serie des SoR en tous cas)

En tous cas, j'savais pas pour la fin différente o_O C'est vraiment pas mal franchement l'idée
Moi j'ai toujours eu droit à la fin où on casse la gueule ensemble au boss final
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 décembre 2009 à 00:26 | Sujet : Streets Of Rage 1
Ce n'est pas un jeu très compliqué... pas de stats ni rien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 décembre 2009 à 00:28 | Sujet : Streets Of Rage 1
La fin différente n'est possible qu'à deux joueurs, et franchement c'est excellent de pouvoir se battre l'un contre l'autre après tant de niveaux menés à deux. ^^
mais bon je préfère celle où l'on bat le boss, malgré tout, rien que pour la musique ça le vaut.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 13 décembre 2009 à 00:31 | Sujet : Streets Of Rage 1
Envoyant la vidéo, ça donne l'impression d'un bon jeux.
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 décembre 2009 à 00:37 | Sujet : Streets Of Rage 1
"l'impression" ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 13 décembre 2009 à 00:41 | Sujet : Streets Of Rage 1
Je dis pas ça comme si c'était une illusion. Mais bel et bien une sensation.
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 décembre 2009 à 01:45 | Sujet : Streets Of Rage 1
http://www.youtube.com/watch?v=323S2dEGDQw

Voilà pour la vidéo de mauvaise fin.
Je ne l'avais jamais vu, je suis ému.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 13 décembre 2009 à 01:48 | Sujet : Streets Of Rage 1
MERCI ACRO TU ES UN NAMOUR
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 13 décembre 2009 à 10:03 | Sujet : Streets Of Rage 1
ce jeu est sublime. l'un des premiers auquel j'ai joué sur megadrive (qui à été ma première console)
j'en ai presque pleuré quand j'me suis rendu compte qu'ils avaient ressorti tout ces jeux réunis en 1 sur play 3...
j'avais jamais vu la mauvaise fin non plus. très sympa!
Merci Acro!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Daneth
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 13 décembre 2009 à 16:24 | Sujet : Streets Of Rage 1
Oooh, ce jeu était énorme! J'en ai passé du temps dessus avec mon frère.
Par contre, je savais pas qu'il y avait plusieurs fins! Faut dire aussi que j'étais tellement nulle que ne l'ai jamais fini...
En tout cas, ça m'a donné envie d'y rejouer. Et accessoirement, tenter de le finir.
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 décembre 2009 à 16:28 | Sujet : Streets Of Rage 1
On peut même y jouer en réseau sur l'émulateur Gens.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Daneth
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 13 décembre 2009 à 16:31 | Sujet : Streets Of Rage 1
Ah oui? Et ça donne quoi, t'as déjà essayé? ^^
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 décembre 2009 à 16:33 | Sujet : Streets Of Rage 1
Oui j'avais essayé avec un forumeur du forum FF7, et c'est un souvenir mémorable. On a fini le jeu ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 décembre 2009 à 16:40 | Sujet : Streets Of Rage 1
[Mode HS ON] en fait je t'es pas demandé tu as déjà essayer le réseau EPSXE ??? [Mode HS OFF]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 décembre 2009 à 16:45 | Sujet : Streets Of Rage 1
Non mais ça marche normalement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN