Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
Moi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2009 à 08:31 | Sujet : .::: Final Fantasy VII :::.
- Europe : 14 Novembre 1997
- Japon : 31 janvier 1997
- USA : 31 août 1997

- Genre : RPG
- Plateforme : Playstation / PC

L'équipe :

- Production : Hironobu Sakaguchi
- Réalisation : Yoshinori Kitase
- Musique : Nobuo Uematsu
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Yûsuke Naora
- Illustration : Yoshitaka Amano
- Scénario : Kazushige Nojima, Yoshinori Kitase
- Histoire : Hironobu Sakaguchi, Tetsuya Nomura


Souvenez-vous de ce monument que tout le monde a entendu parler ou visualiser au moins une fois dans sa vie.
FINAL FANTASY VII. Rien que d'entendre ce nom mythique me donne envie d'y rejouer et de croire à un éventuel remake sur console next gen.

Tous commence dans un univers type cyber-punk dans la cité de Midgard où vous y incarnez Clad accompagné de ses amis du groupe "Avalanche" (leadé par le très charismatique Barret ). Un jeune homme vaillant qui a pour but de préserver la Terre de ses ressources vitale en Mako pour ainsi déjouer les plans monétaire de la Shinra et de son groupe armée, gouverné par un président avare, au cœur de pierre, rendant la population stérile, sans espoirs et privé de tous rêves.

Tout au long de son parcour, Clad et ses amis devront déjouer les plans de quelques obstacles en quêtes de reconnaissances et de fierté sans fondement, qui par la suite renforceront vos rangs et se lieront comme tous communs des mortels, au "comment" du "pourquoi" de cette merveilleuse histoire. Mais le cœur vaillant de ce jeune garçon est increvable. Force et de courage vous parcourez avec lui un monde aux milles visages fait de couleur et de moments inoubliables, qui resteront pour toujours gravés sur les trois CD de ce Monument historique.

Final Fantasy VII vous offres un dépaysement et une immersion sans faille. Sa map monde vous permet de parcourir ses continents à dot de chocobo (que vous pouvez élever et accoupler sans fin...) en vaisseau et même en bateau, et ce, entre les diverses villes et autre parc d'attraction, Cité, en passant de la Costa del Sol au Continent du Nord hivernal du même nom.

L'architecture de ses menus couplés à une interface clair net et très bien structuré, s'acquière sans trop grandes difficultés après plus ou moins quelques heures de pratiques.

Comme tous bon vieux RPG qui se respectent, Final Fantasy VII propose des combats aléatoires, le ATB (entendez par là le "Active time battle"). Après avoir pris le soin de choisir vos trois héros, vous combattez au tour par tour laissant éclater vos magies, Invocations, attaques et autre Omnislash dévastateurs, évolutifs, redoutables et puissants à souhait. Croyais moi qui y a de quoi s'occuper avec son bestiaire au mille facettes passant de la vulgaire grenouille des marais, aux esprits maléfiques du Temples des Anciens

Final Fantasy VII n'est pas à la porté de tous et heureusement ! Ce jeter dans la gueule du loup tel un écervelé au dents d'ors et d'argents, vous donnera comme résultat de vous faire acidifier par le premier "boss test" venu (les mines) ni plus et donc...ni moins !


Boucler cette légende du genre de A à Z c'est comment dire ?! Inimaginable, de part la grandeur de son monde et la diversité impressionnante de ses armes, objets, magies et donc de ses Matérias. Je laisse de coté la garnison primordial de ses accessoires qui équiperont vos héros pour vous immunisez et vous protégez contre tel sort ou tel attaques, et inversement; indispensable pour espérer finir d'un trait la quelques soixantaines d'heures de pure plaisir que nous à si bien concocté sa majesté Yoshinori Kitase (sans compter les heures d'XP pour atteindre le summum des lv : le 99).

Attendez-vous à en prendre plein la vue et à en perdre votre temps si précieux d'avocats ou de smicar invertébrés, et ne plus savoir faire la différence entre un rhum steak à point ou saignant. (pour le bien être de vos petites têtes d'enfants capricieux

Sa prise en main est direct, tellement vous vous imprégnez et immergez dans ce monde fait de Trahison, de Guerre, et d'Amour.
Il n'y aura donc pas de quoi s'en plaindre malgré ses quelques bug visuel sans aucune importance, qui on fait après tous, honneur à notre bonne vielle dame de France, la Playstation première du nom.

Les personnages principaux et secondaires :

- Clad notre Héro, un jeune-homme de 21 ans de Midgar qui avais pour rêve de rejoindre les membres du "Soldat". Il c'est lié à "Avalanche" un peu par hazard, surtout pour ce faire de l'argent.

- Aérith, une jeune-femme de 22 ans au passé étrange dont je ne dévoilerai l'essence même de son histoire. Elle fait la rencontre de Clad alors qu'elle n'est qu'une simple marchande de fleur.

- Tifa, 20 ans ! Elle aussi fait partie du groupe Avalanche. Elle n'ose s'avouer avoir un faible pourtant très prononcé envers Clad, qu'elle connait depuis l'enfance.

- La petite mais turbulante Youffie, une chasseresse ninja de 16 ans ! Nos amis feront sa rencontre dans sa ville natal d'Utaï.

- Barret, le chef leader et créateur de la résistance clandestine d'"Avalanche". Il a 35 ans et est né à Corel. Il à une très jeune fille prénommée Marlène, qu'il s'occupe tant bien que mal à cause de la mort de sa femme et de son statue au sein de l'organisation.

- Cait sith, un personnage "jouet" à l'humeur changeante et au caractère bien trempé. Vous ferez sa rencontre au parc d'attraction le Gauld Saucer.

- Vincent, agé de 27 ans, un homme étrange au passé lié avec la Shinra. Il ne fait qu'analyser la situation, et agir quand besoin ai. Ce n'est pas le genre de personnage qui parle pour ne rien dire.

- Cid, un pilote d'avion de chasse agé de 32 ans. Un homme à la grande gueule mais au coeur énorme, qui croit en son rêve, celui de pouvoir voyager jusqu'au fin-fond de l'univers.

- Red XIII ! Un animal de 45 ans au multiples énigmes. Son intelligence est tel, qu'elle en est supérieur à celle des humains. Il est de Canyon Cosmos.

- Les "Turks" ! Groupe secret de la Shinra qui assure sa défense, récolte des informations confidentiels, et qui à pour but de repousser toutes anomalies qui pourraient ralentir les plants du président. Ce groupe est dirigé par Reno et est allié à Elena, Rude, Steng et Rufus.

- Séphiroth ! Officier supérieur du SOLDAT. Sa notoriété est tel, qu'il représente à lui seul la force, le pouvoir, la malice et le courage. Son passé nous laisse un peu dans le flou avec un dossier aussi épais qu'un Larousse, remplis de secret encore non élucidé.

Bien sûr Final Fantasy VII réserve des rencontres et des surprises avec d'autre personnages secondaires "clés", que vous croiserez au fur et à mesure de l'aventure.



"Quand Nuobo Uematsu manie la baguette, sa bande sonore te fait grimper au 7ème ciel..."

La mélodie de ce chef-d'oeuvre se mélange à la perfection avec l'univers de ce bout de Paradis, depuis quand Beethoven rime
avec les frères Andy et Larry Wachowski ?! Que du bonheur ! L'envoutement de sa mélodie variée et épique vous emportes et vous guides jusqu'au bout de la nuit au fin fond de se gouffre interminable.

En conclusion :

Final Fantasy VII c'est comment dire ?! Le jour et la nuit, le bien et le mal, la belle et la bête, Cosette et Ternadier, le pauvre et le riche, j'en passe des vertes et des pas mûr. Mais c'est surtout le premier RPG qui a révolutionné le genre à sa sortie. Un Monument à se plonger la tête baisser et les yeux grand ouverts des journée froides de l'hiver, sous sa couette, et la lumière éteinte par exemple. Surtout qui l'ai téléchargeable sur le PSN Store et donc jouable sur PSP, juste géantissimme.

"Quoi tu n'y a jamais jouer ?!" Ba qu'est-ce tu fous là ?

Note :

Graphisme : 19/20
Game play : 19/20
Musique : 19/20
Scénario : 19/20
Note général : 19/20 Parce que personne n'est parfait


*lisez le post de return juste en dessous, il corrige les quelques erreurs que j'ai commis.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2009 à 10:11]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 28 septembre 2009 à 09:06 | Sujet : .::: Final Fantasy VII :::.
Test très intérressant, mais malheureusement entaché de beaucoup d'erreur, qui pourrait fausser le jugement du béotien qui le lirais par hasard

La Shinra ne brise pas les rêves des gens. Ils sont responsables de la pollution et de la misère, mais n'ont pas pour but de les tyranniser (pas avant Rufus). Les gens pensent même que la Shinra sont des bienfaiteurs (pour la plupart)

Le ATB, comme la tournure de ta phrase semble l'indiquer, ne désigne pas les combats aléatoires en eux même, mais la jauge de temps lors de ces même combat. De ce fait, ce n'est plus vraiment du tour par tour comme à l'ancienne.

On ne fait pas la connaissance de Youfie à Utaï, c'est une erreur.

Pour Barret et Marlène, je trouve le "il a" pas bien placé. Mai sje comprend que tu es voulu éviter le spoiler

Rouge 13(puisque tu as mis les noms français, autant aller jusqu'au bout) à 48 ans, non 45 (c'est d'ailleurs le seul âge donné explicitement, en plus de Clad et Tifa via leurs flashback)

Les Turks ne sont pas diriger par Reno mais par Tseng; Rufus n'est pas un Turk
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Moi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2009 à 10:09 | Sujet : .::: Final Fantasy VII :::.
Très bonne analyse return et merci de l'avoir lut, t'es remarque viendront compléter ce test
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 septembre 2009 à 12:57 | Sujet : .::: Final Fantasy VII :::.
Bravo pour ce test ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Moi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2009 à 14:32 | Sujet : .::: Final Fantasy VII :::.
Merci bien
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 28 septembre 2009 à 20:15 | Sujet : .::: Final Fantasy VII :::.
Jolie, je l'ai seulement survolé, et j'ai moi aussi remarqué quelques fautes
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : naoki, satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN