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Acro
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Posté le 24 décembre 2015 à 16:39 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Code console :

~ DRAGON ROUGE ~



Tour d'action

Sélection d'un adversaire au hasard
Si ($première_attaque = 0)
{
1/4 chance : Lancer de l'attaque sur la cible
3/4 chance : Lancer de l'attaque Souffle de dragon rouge sur la cible
$première_attaque = 1
}
Sinon
{
1/4 chance : Lancer de l'attaque Souffle de dragon rouge sur la cible
1/4 chance : Lancer de l'attaque sur la cible
1/2 chance : Lancer de l'attaque sur la cible
}


Déchiffrage :
La première attaque de Dragon rouge est soit Dent de dragon (1 chance sur 4) soit Souffle de dragon rouge (3 chances sur 4).
Ensuite, il a à chaque tour 1 chance sur 4 de lancer Souffle de dragon rouge, 1 chance sur 4 de lancer Coup de queue et 1 chance sur 2 de lancer Dent de dragon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Acro
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Posté le 25 décembre 2015 à 16:31 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Code console :

~ PORTE DES DÉMONS ~



Début du combat

$probabilité = 8
1/5 chance : Compteur = 0
1/5 chance : Compteur = 1
1/5 chance : Compteur = 2
1/5 chance : Compteur = 3
1/5 chance : Compteur = 4

Tour d'action

Si (Compteur = 0 ou 1)
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Lente-apathie] ou [Pétrifier])
{
Sélection d'un adversaire au hasard qui n'est pas en statut [Lente-apathie] ou [Pétrifier]
Lancer de l'attaque sur la cible
}
Si (1/$probabilité chance)
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Lente-apathie] ou [Pétrifier])
{
Sélection d'un adversaire au hasard qui n'est pas en statut [Lente-apathie] ou [Pétrifier]
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}
Compteur = Compteur + 1
}
Sinon si (Compteur = 2)
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Lente-apathie] ou [Pétrifier])
{
Sélection de tous les adversaires qui ne sont pas en statut [Lente-apathie] ou [Pétrifier]
Lancer de l'attaque Entrée de grotte sur la cible
}
Compteur = 3
}
Sinon si (Compteur = 3)
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Lente-apathie] ou [Pétrifier])
{
Si (1/$probabilité chance)
{
Sélection d'un adversaire au hasard qui n'est pas en statut [Lente-apathie] ou [Pétrifier]
Lancer de l'attaque Pétrification sur la cible
}
Sinon
{
Sélection d'un adversaire au hasard qui n'est pas en statut [Lente-apathie] ou [Pétrifier]
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}
1/3 chance : Compteur = 0
1/3 chance : Compteur = 1
1/3 chance : Compteur = 2
}
Sinon si (Compteur = 4)
{
Sélection de soi-même
Lancer de l'attaque sur la cible
Animation de Porte des démons = Animation de Porte des démons en colère
1/3 chance : Compteur = 5
2/3 chance : Compteur = 6
}
Sinon si (Compteur = 5)
{
Compteur = 6
}
Sinon
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Pétrifier])
{
Sélection de tous les adversaires qui ne sont pas en statut [Pétrifier]
Lancer de l'attaque Jetée démoniaque sur la cible
}
Sélection de soi-même
Lancer de l'attaque sur la cible
Animation de Porte des démons = Animation de Porte des démons normale
Mode = 0
Compteur = 0
}

Contre-attaque générale

Si (Animation de Porte des démons = Animation de Porte des démons normale)
{
Animation de Porte des démons blessé = Animation habituelle de Porte des démons blessé
}
Sinon
{
Animation de Porte des démons blessé = Animation en colère de Porte des démons blessé
}
Si (HP de Porte des démons <= 25% des HP max de Porte des démons)
{
Si ($probabilité = 3 et Mode = 0)
{
Compteur = 4
Mode = 1
}
$probabilité = 2
}
Sinon si (HP de Porte des démons <= 50% des HP max de Porte des démons)
{
Si ($probabilité = 4 et Mode = 0)
{
Compteur = 4
Mode = 1
}
$probabilité = 3
}
Sinon si (HP de Porte des démons <= 75% des HP max de Porte des démons)
{
Si ($probabilité = 8 et Mode = 0)
{
Compteur = 4
Mode = 1
}
$probabilité = 4
}
Sinon
{
$probabilité = 8
}


Déchiffrage :
Encore une fois, ce boss utilise une variable servant de probabilité de référence, qui est initialisée à 8 en début du combat. Dès que le boss passe en dessous de 7500 HP, cette variable passe à 4, en dessous de 5000 HP elle passe à 3, et en dessous de 2500 HP elle passe à 2. Cette variable dicte la probabilité de sortie de certaines attaques.
Porte des démons a sept tours d'action différents, dont deux identiques. Le combat commence aléatoirement par l'un des cinq premiers tours. Aux cinquième et sixième tours, il ne fait jamais rien, mais se prépare juste à lancer son attaque la plus puissante : Jetée démoniaque.

À noter que les attaques du boss ne sont jamais lancées sur un personnage pétrifié ou en [Lente-apathie] (à part Jetée démoniaque), donc si tous les personnages sont en [Lente-apathie], il ne lance pas d'attaque lors de son tour. Cependant, cela est très rare d'autant que la seule attaque capable de causer [Lente-apathie] est l'attaque Pétrification du boss, et elle n'arrive qu'avec peu de chance lors de son quatrième tour.

- Tour n°1 : Porte des démons lance Rochers tombants sur un personnage et a 1 chance sur 8, 4, 3 ou 2 (selon la probabilité de référence) de relancer la même attaque sur un personnage, puis passage au tour suivant.
- Tour n°2 : Même chose que le tour n°1.
- Tour n°3 : Porte des démons lance Entrée de grotte sur tous les personnages qui ne sont pas en [Lente-apathie], puis passage au tour suivant.
- Tour n°4 : Porte des démons a 1 chance sur 8, 4, 3 ou 2 (selon la probabilité de référence) de lancer Pétrification sur un personnage, et lance Rochers tombants sur un personnage si la probabilité échoue. Ensuite, Porte des démons revient aléatoirement à l'un des trois premiers tours.

Les tours n°5, 6 et 7 ne sont donc pas parcourus en temps normal, à l'exception du début du combat si le tour choisi aléatoirement est le tour n°5.
Ces tours arrivent en fait trois fois supplémentaires dans le combat, dès que le boss passe en dessous de 7500 HP, 5000 HP et 2500 HP. Cependant, si le boss perd des HP trop vite (par exemple s'il passe de 7501 à 5000 HP ou de 5001 à 2500 HP), il ne pourra plus jamais lancer Jetée démoniaque dû à la façon dont sont faits les tests !

- Tour n°5 : Porte des démons change d'animation pour se préparer à lancer Jetée démoniaque. Il a 2 chances sur 3 de lancer l'attaque directement au prochain tour, et 1 chance sur 3 d'attendre encore un tour avant de la lancer.
- Tour n°6 : Porte des démons attend encore un tour avant Jetée démoniaque.
- Tour n°7 : Porte des démons lance Jetée démoniaque sur tous les personnages et revient au tour n°1.

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Acro
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Posté le 25 décembre 2015 à 23:03 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Code console :

~ JÉNOVA VIE ~



Début du combat

1/4 chance : Compteur = 0
1/4 chance : Compteur = 1
1/4 chance : Compteur = 2
1/4 chance : Compteur = 3
$probabilité = 5

Tour d'action

Si (Compteur = 0 ou 1)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Lumière bleue sur la cible
Si (1/$probabilité chance)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Lumière bleue sur la cible
}
Compteur = Compteur + 1
}
Sinon si (Compteur = 2)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Flamme bleue sur la cible
Si (1/$probabilité chance)
{
Compteur = 3
}
Sinon
{
Compteur = 0
}
}
Sinon
{
Sélection de tous les adversaires
Lancer de l'attaque Scaphandre sur la cible
Compteur = 0
}

Contre-attaque générale

Si (HP de Jénova VIE <= 25% des HP max de Jénova VIE)
{
$probabilité = 2
}
Sinon si (HP de Jénova VIE <= 50% des HP max de Jénova VIE)
{
$probabilité = 3
}
Sinon si (HP de Jénova VIE <= 75% des HP max de Jénova VIE)
{
$probabilité = 4
}
Sinon
{
$probabilité = 5
}

Contre-attaque magique

Si (Jénova VIE n'est pas en statut [Reflet] et MP de Jénova VIE >= 30)
{
Sélection de soi-même
Lancer de l'attaque Reflet sur la cible
}


Déchiffrage :
Jénova VIE a quatre tours d'action différents et commence le combat aléatoirement par l'un de ces quatre tours. Une variable servant de probabilité de référence est initialisée à 5 au début du combat, et diminue de 1 point tous les 2500 HP perdus par Jénova VIE.
- Tour n°1 : Jénova VIE lance Lumière bleue sur un personnage, suivie avec 1 chance sur 5, 4, 3 ou 2 (selon la probabilité de référence) d'une seconde Lumière bleue sur un personnage, puis passage au tour suivant.
- Tour n°2 : Même chose que le tour n°1.
- Tour n°3 : Jénova VIE lance Flamme bleue sur un personnage. Ensuite, elle a 1 chance sur 5, 4, 3 ou 2 (selon la probabilité de référence) de passer au tour suivant, et si la probabilité échoue elle revient au tour n°1.
- Tour n°4 : Jénova VIE lance Scaphandre sur tous les personnages, puis revient au tour n°1.

Dans tous les cas, elle riposte aux attaques magiques par la magie Reflet sur elle-même, si elle a suffisamment de MP et qu'elle n'est pas déjà en [Reflet].

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Acro
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Posté le 17 janvier 2016 à 13:39 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Code console :

~ RAPPS ~



Début du combat

$probabilité = 9
1/5 chance : Compteur = 0
1/5 chance : Compteur = 1
1/5 chance : Compteur = 2
1/5 chance : Compteur = 3
1/5 chance : Compteur = 4

Tour d'action

Si (Compteur = 0 ou 1)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
Si (1/$probabilité chance)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
}
Compteur = Compteur + 1
}
Sinon si (Compteur = 2)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Queue de scorpion sur la cible
Si (1/$probabilité chance)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Queue de scorpion sur la cible
}
Compteur = 3
}
Sinon
{
Si (MP de Rapps >= 50)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Aero3 sur la cible
}
Compteur = 0
}

Contre-attaque générale

Si (HP de Rapps <= 25% des HP max de Rapps)
{
$probabilité = 3
}
Sinon si (HP de Rapps <= 50% des HP max de Rapps)
{
$probabilité = 5
}
Sinon si (HP de Rapps <= 75% des HP max de Rapps)
{
$probabilité = 7
}
Sinon
{
$probabilité = 9
}


Déchiffrage :
Rapps a quatre tours d'action différents (dont deux identiques) et commence le combat aléatoirement par l'un de ces quatre tours. Notons qu'étant donné la façon dont est tiré aléatoirement le premier tour (sûrement une erreur de script), le tour d'Aero3 a 2/5 de sortir en premier et les autres 1 chance sur 5, au lieu de 1 chance sur 4 chacun.
Une variable servant de probabilité de référence est initialisée à 9 au début du combat, et diminue de 2 points tous les 1500 HP perdus par Rapps.
- Tour n°1 : Rapps lance Coupure de vent sur un personnage, suivie avec 1 chance sur 9, 7, 5 ou 3 (selon la probabilité de référence) d'une seconde Coupure de vent sur un personnage, puis passage au tour suivant.
- Tour n°2 : Même chose que le tour n°1.
- Tour n°3 : Rapps lance Queue de scorpion sur un personnage, suivie avec 1 chance sur 9, 7, 5 ou 3 (selon la probabilité de référence) d'une seconde Queue de scorpion sur un personnage, puis passage au tour suivant.
- Tour n°4 : Rapps lance Aero3 sur un personnage s'il a assez de MP, puis revient au tour n°1.

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Fouad
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Posté le 06 février 2016 à 15:07 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Merci pour ce travail, ça peut être utile
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Acro
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Posté le 06 février 2016 à 15:09 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
J'essaierai de continuer prochainement.

L'IA de Godo m'avait un peu freiné. xD

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Jeffou
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Posté le 15 février 2016 à 16:14 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Je me suis servi de ton IA pour anticiper Porte des Démons
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Posté le 14 décembre 2016 à 16:28 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Petit up pour dire que j'aime vraiment beaucoup ce topic !
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Posté le 14 décembre 2016 à 17:08 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Merci !

J'ai pas eu beaucoup de commentaires des forumeurs mais j'ai adoré comprendre l'IA des boss. Faudra que je continue un jour.

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Posté le 14 décembre 2016 à 17:52 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Moi ça me passionne beaucoup !
D'autant plus que je venais voir à chaque fois avant un boss et cela m'a été fort utile pour beaucoup !
Je pige pas encore comment ça se fait que j'avais pas encore dit "merci" ! >_<

C'est surtout l'analyse de l'IA d'émeraude récemment qui m'a permis de savoir qu'elle avait un mode "furax" ! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2016 à 17:53]
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Posté le 14 décembre 2016 à 18:21 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Oui, c'est d'ailleurs ce mode qui m'a permis de la battre avec Neo-Bahamut uniquement, dans le HM de mexico.

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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 09 janvier 2017 à 14:48 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Désolé si je ne pose pas la question au bon endroit mais je trouve que c'est le bon endroit

Donc je voulais demander à mexico ou à Acro s'ils savaient comment faire en sorte que l'ennemi se lance une attaque sur lui-même (offensive, défensive ou curative peu importe ^^) ?

J'ai déjà l'IA qui me permet de lancer n'importe quel attaque normale mais ça lance l'attaque seulement sur l'équipe ...

Code console :
00	0000
52
70 001E
12 2070
02 20A0
82
90
60 20
61 037B
92
10 0000
60 01
90
72 0024
10 0000
60 00
90
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Acro
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Posté le 09 janvier 2017 à 14:50 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Ton bloc noir c'est du chinois pour moi !

Tu veux dire qu'il le fasse par défaut, pas en [Confusion] ?

Car je crois qu'il suffit de changer la cible de l'attaque dans Proud Clod directement (en mettant alliés au lieu de ennemis)...

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Posté le 09 janvier 2017 à 14:52 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Sérieux, c'est si simple ? Effectivement, je ne voulais pas de Confusion ^^

Edit : Pour le code, c'était pour mexico

Tu préfère ça toi ?

Code console :
If (Not  (LocalVar:0000) )
{
TargetMask <- RandomBit(AllOpponentMask)
Perform([037B], EnemyAttack)
LocalVar:0000 <- 1

}

Else
{
LocalVar:0000 <- 0
}
SCRIPT END


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2017 à 14:53]
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Posté le 09 janvier 2017 à 14:53 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Pas si sûr que ce soit si simple, il faut tester.

Sinon effectivement faut trouver la commande qui dit "Selectionner une cible parmi les alliés". Tu dois avoir ce pattern pour les attaques ennemies de soin.

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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 09 janvier 2017 à 14:59 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Ah et une autre question pour m’ôter un doute : Dans le combat contre Jénova-VIE, elle lance Reflet sur elle quand elle reçoit une attaque magique, c'est bien ça ?
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Acro
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Posté le 09 janvier 2017 à 15:05 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Oui, c'est une contre-attaque sur elle-même.

Sinon dans ton code, faut changer le AllOpponentMask en AllAlliesMask ou un truc du genre (sauf si tu veux vraiment que ce soit sur soi-même, comme Jénova VIE).

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mexico
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Hard Modder


Posté le 09 janvier 2017 à 15:59 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Alors si mes souvenirs sont bons, y'a juste à modifier une ligne dans ton code:

Code :
00	0000
52
70 001E
12 2070
02 2060
82
90
60 20
61 037B
92
10 0000
60 01
90
72 0024
10 0000
60 00
90


Acro a presque bon mais c'est Self target mask au lieu de AllallyMask.
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 09 janvier 2017 à 16:12 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Merci mexico
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Rand
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Duo infernal


Posté le 10 janvier 2017 à 01:26 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Bon ça donne envie de rejouer à ce jeu mythique sans sauvegarder jusqu'à la grotte nord XD car la on a tout en main.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2017 à 01:27]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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