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Alucard
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C'est d'la perle


Posté le 24 novembre 2012 à 06:13 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
c'est très utile néanmoins.

on pourrait faire une section stratégies générale, et pas que pour les boss.
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Posté le 08 décembre 2015 à 00:02 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
En effet, il lance bien sa troisième pyramide après 5 tours...

Je continuerai peut-être bientôt.
mexico, tu as changé des AI de boss dans le Hard Mod ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Posté le 08 décembre 2015 à 00:06 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7


Je n'ai changé l'IA que pour les 3 derniers boss.
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Posté le 08 décembre 2015 à 00:10 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Ok !

Je t'imagine bien en train de mourir de rire devant mon live...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Posté le 08 décembre 2015 à 00:11 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Exactement!
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Posté le 08 décembre 2015 à 11:33 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Finalement, y'a un autre boss que j'ai modifié. Il s'agit de Rude dans le Gelnika. Mais ici, c'est plus une correction en fait. Dans la version originale, une fois qu'il a fait un premier coup d'épaule, il ne fait plus rien jusqu'à la fin du combat. J'ai donc modifié ça avec l'aide de Kynos. Merci à lui.
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Posté le 08 décembre 2015 à 11:35 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Ah oui, normal.
Merci.

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Posté le 21 décembre 2015 à 15:47 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Allez, je reprends ce topic où je l'avais laissé !

Code console :

~ NUMÉRO PERDU (FORME DE BASE) ~



Début du combat

1/3 chance : Compteur = 0
1/3 chance : Compteur = 1
1/3 chance : Compteur = 2
$probabilité = 6

Tour d'action

Si (Compteur = 0)
{
Sélection d'un personnage au hasard
Lance sur la cible
Si (1/$probabilité chance)
{
Sélection d'un personnage au hasard
Lance sur la cible
}
1/3 chance : Compteur = 2
2/3 chance : Compteur = 1
}
Sinon si (Compteur = 1)
{
Sélection d'un personnage au hasard
Lance sur la cible
Si (la cible de l'attaque précédente n'est pas en statut [Mort] et 1/$probabilité chance)
{
Sélection d'un personnage au hasard
Lance sur la cible
}
1/3 chance : Compteur = 2
2/3 chance : Compteur = 0
}
Sinon
{
Si (MP de Numéro perdu >= 22 et au moins un personnage n'est pas en statut [Reflet])
{
Sélection d'un personnage au hasard qui n'est pas en statut [Reflet]
Lance Eclair2 sur la cible
}
Sinon
{
Sélection d'un personnage au hasard
Lance sur la cible
}
Si (1/$probabilité chance)
{
Si (MP de Numéro perdu >= 22 et au moins un personnage n'est pas en statut [Reflet])
{
Sélection d'un personnage au hasard qui n'est pas en statut [Reflet]
Lance Eclair2 sur la cible
}
Sinon
{
Sélection d'un personnage au hasard
Lance sur la cible
}
}
1/2 chance : Compteur = 0
1/2 chance : Compteur = 1
}

Contre-attaque générale

Si (HP de Numéro perdu <= 3 * [HP max de Numéro perdu / 6] et $probabilité = 4)
{
$probabilité = 3
}
Sinon si (HP de Numéro perdu <= 4 * [HP max de Numéro perdu / 6] et $probabilité = 5)
{
$probabilité = 4
}
Sinon si (HP de Numéro perdu <= 5 * [HP max de Numéro perdu / 6] et $probabilité = 6)
{
$probabilité = 5
}
Sinon
{
$probabilité = 6
}

Contre-attaque physique

Si (Numéro perdu n'est pas en statut [Sommeil], [Stop] ou [Paralysie])
{
Si ($probabilité = 3)
{
Sélection de soi-même
Lance <> (transformation physique) sur la cible
Active la forme physique de Numéro perdu
Copie les statistiques actuelles de Numéro perdu vers cette nouvelle forme
Disparition de l'ennemi
}
}

Contre-attaque magique

Si (Numéro perdu n'est pas en statut [Sommeil], [Stop] ou [Paralysie])
{
Si ($probabilité = 3)
{
Sélection de soi-même
Lance <> (transformation magique) sur la cible
Active la forme magique de Numéro perdu
Copie les statistiques actuelles de Numéro perdu vers cette nouvelle forme
Disparition de l'ennemi
}
}


Déchiffrage :
Numéro perdu (forme de base) n'a que trois tours d'action possibles : deux physiques et un magique. Il commence le combat de façon aléatoire par l'un des trois tours, puis :
- Après chaque tour physique, il a 1 chance sur 3 de passer au tour magique et 2 chances sur 3 de passer à l'autre tour physique.
- Après le tour magique, il a autant de chance de passer à l'un ou l'autre des tours physiques.

De plus, une variable servant de probabilité de référence est utilisée tout au long du combat pour déterminer s'il lancera ou non une seconde attaque dans un même tour. Cette variable vaut 6 initialement et diminue au fur et à mesure que les HP de Numéro perdu diminuent :
- Elle passe à 5 lorsqu'il tombe en dessous de 5831 HP
- Elle passe à 4 lorsqu'il tombe en dessous de 4665 HP
- Elle passe à 3 lorsqu'il tombe en dessous de 3498 HP
Quand cette variable atteint 3, Numéro perdu se transforme en sa forme physique si la dernière attaque reçue était de type physique, et en sa forme magique si la dernière attaque reçue était de type magique. Toutefois, il faut noter que cela ne fonctionne pas si l'attaque reçue l'endort, le stoppe ou le paralyse (ou s'il était déjà sous l'un de ces statuts avant). Dans ce cas, il lui faudra attendre de ne plus être sous ces statuts et de recevoir une autre attaque pour qu'il se transforme.
Sa transformation peut par ailleurs être retardée s'il reçoit des dégâts trop rapidement ou pas assez rapidement ! En effet, la probabilité de référence doit passer successivement de 6 à 5, puis de 5 à 4, puis de 4 à 3, donc il faut au moins qu'il reçoive trois attaques pour faire passer cette variable de 6 à 3. Et si cette variable est par exemple à 4 mais que la condition pour passer à 3 n'est pas remplie, elle repasse à 6... Donc il faut le ré-attaquer à nouveau trois fois pour qu'elle ait une chance de repasser à 3.

À noter que les dégâts du statut [Poison] ne sont pas soumis à des contre-attaques (car il se les inflige lui-même), donc il peut très bien descendre largement en dessous de ces valeurs de HP sans se transformer, du moment qu'il n'est pas attaqué par les personnages.

Revenons-en désormais à ses trois tours d'action possibles :
- Tour n°1 : Numéro perdu lance Punch sur un personnage au hasard, et il a ensuite 1 chance sur 3, 4, 5 ou 6 (selon la probabilité de référence) de relancer Punch sur un personnage au hasard
- Tour n°2 : C'est exactement la même chose que le Tour n°1, sauf que le second Punch ne peut être lancé que si le premier Punch n'a pas tué sa cible
- Tour n°3 : Numéro perdu lance Eclair2 sur un personnage au hasard, sauf s'il n'a pas assez de MP ou s'ils sont tous en [Reflet], auquel cas Eclair2 est substitué par un Punch sur un personnage au hasard. Comme pour les deux autres tours, il réitère cette action avec 1 chance sur 3, 4, 5 ou 6 (selon la probabilité de référence).

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Posté le 21 décembre 2015 à 16:28 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Tu révises pour le Hard mod?

Intéressant en tout cas, tu vas en chier pour les explications sur certains boss.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2015 à 16:32]
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Posté le 21 décembre 2015 à 16:29 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
C'est ça
Mais aussi j'essaie de terminer mes projets inachevés avant d'en commencer d'autres !

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Posté le 23 décembre 2015 à 21:41 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Code console :

~ NUMÉRO PERDU (FORME MAGIQUE) ~



Tour d'action

1/7 chance :
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
}
2/7 chance :
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Reflet])
{
Si (MP de Numéro perdu >= 36)
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Reflet] ou [Poison])
{
Sélection d'un adversaire au hasard qui n'est pas en statut [Reflet] ou [Poison]
}
Sinon
{
Sélection d'un adversaire au hasard qui n'est pas en statut [Reflet]
}
Lancer de l'attaque Bio2 sur la cible
}
Sinon
{
Sélection de l'adversaire ayant le plus de MP actuels et qui n'est pas en [Reflet]
Lancer de l'attaque Aspil sur la cible
}
}
Sinon
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}
2/7 chance :
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Reflet])
{
Si (MP de Numéro perdu >= 22)
{
Sélection d'un adversaire au hasard qui n'est pas en statut [Reflet]
Lancer de l'attaque Eclair2 sur la cible
}
Sinon
{
Sélection de l'adversaire ayant le plus de MP actuels et qui n'est pas en [Reflet]
Lancer de l'attaque Aspil sur la cible
}
}
Sinon
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}
2/7 chance :
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Reflet])
{
Si (MP de Numéro perdu >= 28)
{
Sélection d'un adversaire au hasard qui n'est pas en statut [Reflet]
Lancer de l'attaque Trembl2 sur la cible
}
Sinon
{
Sélection de l'adversaire ayant le plus de MP actuels et qui n'est pas en [Reflet]
Lancer de l'attaque Aspil sur la cible
}
}
Sinon
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}


Déchiffrage :
Cette forme a quatre tours d'action possibles, gouvernés entièrement par une probabilité de sortir à chaque tour :
- 1 chance sur 7 : Tentacule sur un personnage au hasard.
- 2 chances sur 7 : Bio2 sur un personnage qui n'est ni en [Reflet] ni en [Poison]. Si tous les personnages sont déjà en [Poison], l'attaque est quand même lancée sur un personnage en [Poison].
- 2 chances sur 7 : Eclair2 sur un personnage qui n'est pas en [Reflet].
- 2 chances sur 7 : Trembl2 sur un personnage qui n'est pas en [Reflet].

Dans les trois derniers cas (Bio2, Eclair2, Trembl2), il utilise les combines suivantes :
- Si tous les personnages sont en [Reflet], il lance Tentacule.
- S'il n'a pas assez de MP pour lancer sa magie, il lance Aspil (absorbant des MP) sur le personnage ayant le plus de MP au moment de l'attaque.



Code console :

~ NUMÉRO PERDU (FORME PHYSIQUE) ~



Tour d'action

Si (1/4 chance)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Coup perdu sur la cible
}
Sinon
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
Si (1/2 chance)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}


Déchiffrage :
À chaque tour, cette forme a tout simplement :
- 1 chance sur 4 de lancer Coup perdu sur un personnage au hasard
- 3 chances sur 4 de lancer Punch sur un personnage au hasard, suivi à 50% de chance d'un second Punch sur un personnage au hasard

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Posté le 24 décembre 2015 à 01:45 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Code console :

~ GARDIEN DE MATÉRIA ~



Début du combat

1/5 chance : Compteur = 0
1/5 chance : Compteur = 1
1/5 chance : Compteur = 2
1/5 chance : Compteur = 3
1/5 chance : Compteur = 4
$probabilité = 5

Tour d'action

Si (Compteur = 0 ou 1 ou 2)
{
Si (1/$probabilité chance)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Combo de l'enfer sur la cible
}
Sinon
{
Sélection d'un adversaire au hasard
1/2 chance : Lancer de l'attaque Griffe-clé sur la cible
1/2 chance : Lancer de l'attaque Grande corne sur la cible
}
Compteur = Compteur + 1
}
Sinon si (Compteur = 3)
{
Si ($probabilité < 4 et MP de Gardien de Matéria >= 24)
{
Sélection de soi-même
Lancer de l'attaque Guéri2 sur la cible
Compteur = 4
}
Sinon
{
Si (1/$probabilité chance)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Combo de l'enfer sur la cible
Compteur = 0
}
Sinon
{
Sélection d'un adversaire au hasard
1/2 chance : Lancer de l'attaque Griffe-clé sur la cible
1/2 chance : Lancer de l'attaque Grande corne sur la cible

1/3 chance : Compteur = 0
1/3 chance : Compteur = 1
1/3 chance : Compteur = 2
}
}
}
Sinon
{
Si (MP de Gardien de Matéria >= 20)
{
Sélection de tous les adversaires
Lancer de l'attaque Trine sur la cible
}
Sinon
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque Combo de l'enfer sur la cible
}
Compteur = 0
}

Contre-attaque générale

Si (HP de Gardien de Matéria <= 25% des HP max de Gardien de Matéria)
{
$probabilité = 2
}
Sinon si (HP de Gardien de Matéria <= 50% des HP max de Gardien de Matéria)
{
$probabilité = 3
}
Sinon si (HP de Gardien de Matéria <= 75% des HP max de Gardien de Matéria)
{
$probabilité = 4
}
Sinon
{
$probabilité = 5
}


Déchiffrage :
Comme pour Numéro perdu, une variable servant de probabilité de référence lors des attaques du boss est initialisée en début du combat, à 5. Tous les 2100 HP perdus par le boss, cette variable diminue d'un point, augmentant ses chances de lancer certaines attaques (notamment Combo de l'enfer et Guéri2).
Gardien de Matéria a cinq tours d'action différents, dont trois identiques. Le combat commence aléatoirement par l'un des cinq tours.
- Tour n°1 : 1 chance sur 5, 4, 3 ou 2 (selon la probabilité de référence) de lancer Combo de l'enfer, sinon 50% de chance de lancer soit Griffe-clé soit Grande corne, puis passage au tour suivant.
- Tour n°2 : Même chose que le tour n°1.
- Tour n°3 : Même chose que le tour n°1.
- Tour n°4 : Gardien de Matéria lance Guéri2 sur lui-même s'il a moins de 4200 HP et plus de 24 MP, puis passage au tour suivant. S'il a assez de HP ou pas assez de MP, il fait la même chose qu'au tour n°1 et revient au tour n°1 après un Combo de l'enfer ou à l'un des trois tours précédents (de façon aléatoire) après un Griffe-clé ou une Grande corne.
- Tour n°5 : Gardien de Matéria lance Trine sur tous les personnages s'il a assez de MP, sinon il lance Combo de l'enfer, puis il revient au tour n°1.

Ainsi, Gardien de Matéria ne peut lancer Trine qu'en tout début de combat ou juste après un Guéri2, soit après avoir perdu au moins la moitié de ses HP.

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Posté le 24 décembre 2015 à 02:54 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Est ce que tu va aussi traduire l'IA de Yui pour savoir comment on peut la vaincre au tarot ?
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Posté le 24 décembre 2015 à 06:42 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
T'as oublié de préciser qu'il ne se lance pas Guéri2 s'il est sous Reflet.
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Posté le 24 décembre 2015 à 12:25 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Es-tu sûr ? Ce n'était pas dans le script que j'ai mis pourtant.

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Posté le 24 décembre 2015 à 15:35 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Je ne le retrouve pas non plus! Pourtant, j'en suis quasiment sûr. Tu peux tester pour vérifier?
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 24 décembre 2015 à 15:36 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
C'est pas Godo ?
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Posté le 24 décembre 2015 à 15:37 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Bah Godo est concerné également mais bon...

Edit: Bon, je viens de regarder dans de vieilles archives sur Qhimm et en fait, c'était un truc que j'avais fait pour m'entrainer à maîtriser l'AI donc... dans la version d'origine, ce n'est absolument pas le cas... bref, j'ai rien dis.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 décembre 2015 à 15:44]
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Posté le 24 décembre 2015 à 15:48 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Oui voilà ^^
Je posterai Palmer tout à l'heure ^^

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Acro
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Posté le 24 décembre 2015 à 16:30 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Code console :

~ PALMER ~



Tour d'action

1/4 chance :
{
Si (au moins un adversaire n'est pas en statut [Tristesse])
{
Afficher le message [Palmer «Heh-hic-heh-hic!»]
Sélection d'un adversaire au hasard qui n'est pas en statut [Tristesse]
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}
1/4 chance :
{
Si (MP de Palmer >= 22)
{
Affichage du message «Fusil Mako»
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}
1/4 chance :
{
Si (MP de Palmer >= 22)
{
Affichage du message «Fusil Mako»
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}
1/4 chance :
{
Si (MP de Palmer >= 22)
{
Affichage du message «Fusil Mako»
Sélection d'un adversaire au hasard
Lancer de l'attaque sur la cible
}
}

Attaque finale

Retrait des statuts [Sommeil, Poison, Folie, Hâte, Lent, Peine de mort] sur Palmer
Affichage du message [Palmer «Hé hé hic!»]
Sélection de soi-même
Lancer de l'attaque Palmer «Ugh!» sur la cible


Déchiffrage :
À chaque tour, Palmer a une chance sur 4 de se moquer d'un personnage qui n'est pas en [Tristesse] (s'il y en a), et une chance sur 4 de lancer Feu2, Glace2 ou Eclair2 s'il a suffisamment de MP. Le message qui s'affiche à la place du nom de ces magies est "Fusil Mako".
Une fois battu, Palmer se lance l'attaque Palmer «Ugh!» sur lui-même, l'amenant à se jeter sous un camion.

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