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Kynos
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Posté le 09 octobre 2011 à 19:55 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Acro a dit :

Il y a donc une probabilité de (1/3)^n qu'Emeraude enchaîne n Tir d'émeraude avant la première Marque de pied.


Non. La probabilité est (2/3)*(1/3)^(n-1) qu'Emeraude enchaîne exactement n Tir d'émeraude avant la première Marque de pied.
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Acro
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Posté le 09 octobre 2011 à 20:52 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Lol, si tu veux jouer les pointilleux oui. ^^
Je parlais des lancers additionnels.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Kynos
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Posté le 09 octobre 2011 à 21:01 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Acro a dit :
Lol, si tu veux jouer les pointilleux oui. ^^
Je parlais des lancers additionnels.


Pardon.
Oui, c'est pointilleux mais précis.
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Acro
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Posté le 14 octobre 2011 à 14:47 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
J'ai finalement décidé de m'attaquer à l'AI d'Émeraude. Une petite précision avant le déchiffrage : pour les tours 4, 5 et 6, qui correspondent à la phase où les yeux sont ouverts, le tour d'Emeraude est précédé par une attaque Laser d'émeraude de chaque Oeil. En outre, vous constaterez que les yeux n'attaquent pas toujours tous les quatre à la suite. Il est fréquent de voir un Oeil attaquer seul avant ou après l'une des deux attaques d'Émeraude dans cette phase. Cela provient à mon avis de la différence de Dextérité entre les yeux, puis avec Émeraude.

Code console :

~ ARME D'ÉMERAUDE ~



Début du combat

$yeux_vivants = 0

Tour d'action

Si (Compteur = 0)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lance Tir d'émeraude sur la cible
Si (2/3 chance)
{
Compteur = Compteur + 1
}
Si ($furax = 1)
{
Compteur = 3
}
}
Sinon si (Compteur = 1)
{
Sélection de tous les adversaires
Lance sur la cible
Si (4/5 chance)
{
Compteur = Compteur + 1
}
Si ($furax = 1)
{
Compteur = 2
}
Si (HP d'Arme d'émeraude <= 50% des HP max d'Arme d'émeraude)
{
Compteur = 2
}
}
Sinon si (Compteur = 2)
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lance Tir d'émeraude sur la cible
Compteur = Compteur + 1
}
Sinon si (Compteur = 3)
{
Sélection de soi-même
Lance <> (ouverture des yeux) sur la cible
Etape = 1
Sélection de tous les adversaires
Lance Rayon d'émeraude sur la cible
Compteur = Compteur + 1
Si ($furax = 1)
{
Compteur = 6
}
$yeux_vivants = 4
Activation de chaque Oeil
HP de chaque Oeil = HP max de chaque Oeil
}
Sinon si (Compteur = 4)
{
Compteur = Compteur + 1
Si ($furax = 1)
{
Compteur = 6
}
Si ($yeux_vivants = 0)
{
Sélection de soi-même
Lance <> (retour à la phase initiale) sur la cible
Compteur = 0
Etape = 0
}
}
Sinon si (Compteur = 5)
{
Sélection de tous les adversaires
Lance Rayon d'émeraude sur la cible
Compteur = Compteur + 1
Si ($yeux_vivants = 0)
{
Sélection de soi-même
Lance <> (retour à la phase initiale) sur la cible
Compteur = 0
Etape = 0
}
}
Sinon
{
Compteur = 5
Si ($yeux_vivants > 0)
{
Sélection de tous les adversaires
Lance Aire Tam Storm sur la cible
Si (HP d'Arme d'émeraude > 50% des HP max d'Arme d'émeraude)
{
$furax = 0
}
}
Sinon
{
Sélection de soi-même
Lance <> (retour à la phase initiale) sur la cible
Compteur = 0
Etape = 0
}
}

Contre-attaque générale

Si (la dernière action n'est pas une limite et Etape = 1 et $yeux_vivants > 0)
{
Si (la dernière action est Méga éclat, Giga éclat ou Téra éclat)
{
$furax = 0
}
Sinon
{
Sélection de tous les adversaires
Lance Revenge Stamp sur la cible
$contre-attaque = $contre-attaque + 1
}
}
Si ($contre-attaque >= 10)
{
$furax = 1
}
Si (la dernière action est Fin ultime)
{
$furax = 1
Si (HP d'Arme d'émeraude <= 50% des HP max d'Arme d'émeraude et Etape = 1)
{
Sélection de tous les adversaires
Lance Aire Tam Storm sur la cible
}
}


Déchiffrage :
Émeraude possède seulement sept tours d'action distincts, quatre dans la phase où les yeux sont fermés et trois dans la phase où les yeux sont ouverts.

Phase où les yeux sont fermés :
- 1ère action : 1 Tir d'émeraude puis 1 chance sur 3 de recommencer ce tour
- 2ème action : 1 Marque de pied puis 1 chance sur 5 de recommencer ce tour si elle a plus de 500000 HP
- 3ème action : Tir d'émeraude
- 4ème action : Ouverture des yeux + Rayon d'émeraude

Phase où les yeux sont ouverts :
- 1ère action : les yeux attaquent mais elle ne fait rien
- 2ème action : les yeux attaquent puis elle lance Rayon d'émeraude
- 3ème action : les yeux attaquent puis elle lance Aire Tam Storm et revient à sa 2ème action
Si les yeux sont tous morts, elle lance Rayon d'émeraude si elle en était à son 2ème tour, et rien sinon, puis revient à sa phase initiale.

Dans cette phase, Émeraude peut aussi contre-attaquer avec deux attaques :
- Revenge Stamp, si l'attaque reçue n'est pas une limite, Méga éclat, Giga éclat ou Téra éclat et qu'au moins un Oeil vivant.
Note : Si vous tuez les yeux et que vous attaquez Émeraude dans le même tour, Revenge Stamp aura lieu car les yeux ne meurent visuellement qu'après.
- Aire Tam Storm, si l'attaque reçue est Fin ultime et qu'elle a désormais moins de 500001 HP.
Si Émeraude lance cet Aire Tam Storm ou 10 fois Revenge Stamp, elle adoptera un comportement plus agressif, où sa phase avec les yeux fermés devient très courte et sa phase avec les yeux ouverts commence directement par Aire Tam Storm. Voilà son schéma en mode agressive :

Phase où les yeux sont fermés :
- 1ère action : Tir d'émeraude
- 2ème action : Ouverture des yeux + Rayon d'émeraude

Phase où les yeux sont ouverts :
- 1ère action : les yeux attaquent puis elle lance Aire Tam Storm
- 2ème action : les yeux attaquent puis elle lance Rayon d'émeraude et revient à sa 1ère action

Elle peut sortir de ce mode agressif en phase n°2, si elle a plus de 500000 HP après un Aire Tam Storm normal, ou si elle reçoit Bahamut, Néo Bahamut ou Bahamut ZÉRO. Cependant, comme le nombre de Revenge Stamp n'est pas réinitialisé et que le test des 10 Revenge Stamp vient après celui des Bahamut, elle restera en mode agressif si c'est bien ça qui l'avait provoqué. Autant vous dire qu'après 10 Revenge Stamp, il est presque impossible de la faire repasser en mode non-agressive.

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Antoine211
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Curieux


Posté le 14 octobre 2011 à 17:40 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Merci beaucoup.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 14 octobre 2011 à 19:11 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Je savais pas qu'elle avait un mode furax. $furax… Quel joli nom de variable. Ok donc pour faire simple, pour éviter le mode Furax, on a droit aux Limites, aux Bahamut, à attaquer quand ses yeux sont morts, si on veut pas se faire chier à déterminer la valeur Etape. Ça plus les actions automatiques vu que l'activation de furax et l'incrémentation du compteur de Revenge Stamp ne se font qu'en tant que contre-attaque.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2011 à 19:12]
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Acro
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Posté le 14 octobre 2011 à 19:46 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Pour Etape, c'est juste qu'il faut évidemment qu'elle soit en phase n°2 pour lancer Revenge Stamp.

En tout cas c'est cette variable qui m'a poussé à poster l'AI car, en effet, au cours de mon challenge "Anneau de furie VS Emeraude", je me suis souvent retrouvé dans le cas de figure où Emeraude ne lançait qu'un seul Tir d'émeraude dans la phase n°1, et ça m'handicapait vraiment car c'est là où je peux l'attaquer le plus.

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Acro
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Administrateur


Posté le 16 octobre 2011 à 15:20 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
J'ai eu envie de créer, à partir de l'AI d'Emeraude, un programme en C qui simulerait mon challenge Youfie (Anneau de furie) VS Emeraude !

J'ai adapté l'écriture de l'AI pour le C, j'ai pris en compte les statistiques de chacune des deux pour les dégâts et la précision, j'ai créé 3 fonctions : une pour le tour d'Emeraude, une pour le tour des Yeux, et une pour le tour de Youfie, et j'ai mis tout ça dans une boucle de N essais qui teste à chaque essai qui entre Youfie et Emeraude est mort à la fin du combat, puis m'affiche le nombre de victoires à la fin.

C'est vraiment énorme pour se faire des statistiques, car je peux ainsi simuler 1000 combats en 20s, voire 10000 combats en 200s si je veux affiner la statistique !
J'ai enfin pris le temps imparti en compte grâce à ce que j'ai calculé :
Début du combat + Mort d'Emeraude : 15s
Youfie x4 : 9s
Tir d'émeraude : 7s
Marque de pied : 4s
Ouverture des yeux : 5s
Attaque d'un oeil : 8s
Rayon d'émeraude : 12s
Aire Tam Storm : 14s
Fermeture des yeux : 5s
Revenge Stamp : 4s
Mort d'un Oeil : 2s

Code :
#include 
#include
#include
#define N 10000

void tourEmeraude(void);
void tourOeil(void);
void tourYoufie(void);
int Oeil1HP, Oeil2HP, Oeil3HP, Oeil4HP;
int Compteur = 0; int Etape = 0; int RevengeStamp = 0; int Furax = 0;
int EmeraudeHP = 1000000; int YoufieHP = 8791; int Temps = 1185;

int main(void)
{
srand((unsigned)time(NULL));
int Essai, Victoire, Defaite, Asphyxie;
double TauxV, TauxD, TauxA;
Victoire = Defaite = Asphyxie = TauxV = TauxD = TauxA = 0;

for (Essai=0; Essai {
while (YoufieHP > 0 && EmeraudeHP > 0 && Temps > 0)
{
tourYoufie(); printf("HP d'Emeraude : %d\n", EmeraudeHP);
if (EmeraudeHP > 0) { tourEmeraude(); printf("HP de Youfie : %d\n", YoufieHP); }
}
if (Temps <= 0) Asphyxie++;
else if (YoufieHP == 0) Defaite++;
else if (EmeraudeHP == 0) Victoire++;
Compteur = Etape = RevengeStamp = Furax = 0;
EmeraudeHP = 1000000; YoufieHP = 8791; Temps = 1185;
}

TauxV = 100*(double)Victoire/(double)N;
TauxD = 100*(double)Defaite/(double)N;
TauxA = 100*(double)Asphyxie/(double)N;
printf("\nNombre de victoires : %d\n", Victoire);
printf("Taux de reussite : %.2f pourcent\n", TauxV);
printf("Defaites dues aux HP : %.2f pourcent\n", TauxD);
printf("Defaites dues au temps : %.2f pourcent\n", TauxA);

return 0;
}

void tourEmeraude(void)
{
int random;

if (Compteur == 0)
{
printf("Tir d'emeraude\n");
YoufieHP-=3345;
Temps-=7;
random = rand()%3;
if (random > 0)
{
Compteur++;
}
if (Furax == 1)
{
Compteur = 3;
}
}
else if (Compteur == 1)
{
printf("Marque de pied\n");
random = rand()%100; if (random > 63) YoufieHP-=1524;
Temps-=4;
random = rand()%5;
if (random > 0)
{
Compteur++;
}
if (Furax == 1)
{
Compteur = 2;
}
if (EmeraudeHP <= 500000)
{
Compteur = 2;
}
}
else if (Compteur == 2)
{
printf("Tir d'emeraude\n");
YoufieHP-=3345;
Temps-=7;
Compteur++;
}
else if (Compteur == 3)
{
printf("[Yeux ouverts]\n");
Etape = 1;
Temps-=5;
printf("Rayon d'emeraude\n");
YoufieHP-=YoufieHP*21/32;
Temps-=12;
Compteur++;
if (Furax == 1)
{
Compteur = 6;
}
Oeil1HP = Oeil2HP = Oeil3HP = Oeil4HP = 25000;
}
else if (Compteur == 4)
{
printf("Yeux\n");
tourOeil();
Compteur++;
if (Furax == 1)
{
Compteur = 6;
}
if (Oeil1HP <= 0 && Oeil2HP <= 0 && Oeil3HP <= 0 && Oeil4HP <= 0)
{
Compteur = Etape = 0;
printf("[Yeux fermes]\n");
Temps-=5;
}
}
else if (Compteur == 5)
{
printf("Yeux\n");
tourOeil();
printf("Rayon d'emeraude\n");
YoufieHP-=YoufieHP*21/32;
Temps-=12;
Compteur++;
if (Oeil1HP <= 0 && Oeil2HP <= 0 && Oeil3HP <= 0 && Oeil4HP <= 0)
{
Compteur = Etape = 0;
printf("[Yeux fermes]\n");
Temps-=5;
}
}
else
{
printf("Yeux\n");
tourOeil();
Compteur = 5;
if (Oeil1HP > 0 || Oeil2HP > 0 || Oeil3HP > 0 || Oeil4HP > 0)
{
printf("Aire Tam Storm\n");
random = rand()%100; if (random > 63) YoufieHP-=3333;
Temps-=14;
if (EmeraudeHP > 500000)
{
Furax = 0;
}
}
else
{
Compteur = Etape = 0;
printf("[Yeux fermes]\n");
Temps-=5;
}
}
if (YoufieHP < 0) YoufieHP = 0;
}

void tourOeil(void)
{
if (Oeil1HP > 0) { YoufieHP-=1450; Temps-=8; } else Temps-=1;
if (Oeil2HP > 0) Temps-=8; else Temps-=1;
if (Oeil3HP > 0) Temps-=8; else Temps-=1;
if (Oeil4HP > 0) { YoufieHP-=1450; Temps-=8; } else Temps-=1;
}

void tourYoufie(void)
{
int random, i, c, Oeil1HPt, Oeil2HPt, Oeil3HPt, Oeil4HPt;
c=0;
Temps-=9;
if (Etape == 0)
{
EmeraudeHP-=9999*4; printf("4x sur Emeraude\n"); YoufieHP+=999*4;
}
else
{
Oeil1HPt = Oeil1HP; Oeil2HPt = Oeil2HP; Oeil3HPt = Oeil3HP; Oeil4HPt = Oeil4HP;
printf("4x sur ");
for (i=0; i<4; i++)
{
random=rand()%5;
switch(random)
{
case 0:
EmeraudeHP-=9999; YoufieHP+=999; c=1; printf("Emeraude "); break;
case 1:
if (Oeil1HP > 0) { Oeil1HPt-=9999; printf("OeilA "); if (Oeil1HPt > -9999) YoufieHP+=999; }
else i--; break;
case 2:
if (Oeil2HP > 0) { Oeil2HPt-=9999; printf("OeilB "); if (Oeil2HPt > -9999) YoufieHP+=999; }
else i--; break;
case 3:
if (Oeil3HP > 0) { Oeil3HPt-=9999; printf("OeilC "); if (Oeil3HPt > -9999) YoufieHP+=999; }
else i--; break;
case 4:
if (Oeil4HP > 0) { Oeil4HPt-=9999; printf("OeilD "); if (Oeil4HPt > -9999) YoufieHP+=999; }
else i--; break;
}
}
Oeil1HP = Oeil1HPt; Oeil2HP = Oeil2HPt; Oeil3HP = Oeil3HPt; Oeil4HP = Oeil4HPt;
printf("\n");
if (c = 1)
{
RevengeStamp++; Temps-=4;
random = rand()%100; if (random > 63) YoufieHP-=920;
if (RevengeStamp > 9) Furax = 1;
}
}
if (YoufieHP > 8791) YoufieHP = 8791;
if (EmeraudeHP < 0) EmeraudeHP = 0;
}


Un exemple avec 1 essai gagnant !

Code console :
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 960004
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 920008
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 880012
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 840016
Marque de pied
HP de Youfie : 8791
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 800020
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 760024
[Yeux ouverts]
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 3022
4x sur OeilC OeilC Emeraude OeilC
HP d'Emeraude : 750025
Yeux
HP de Youfie : 4118
4x sur Emeraude OeilA OeilA OeilB
HP d'Emeraude : 740026
Yeux
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 1793
4x sur OeilB Emeraude Emeraude OeilB
HP d'Emeraude : 720028
Yeux
Aire Tam Storm
HP de Youfie : 1969
4x sur Emeraude OeilA OeilD OeilD
HP d'Emeraude : 710029
Yeux
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 1236
4x sur OeilD Emeraude Emeraude Emeraude
HP d'Emeraude : 680032
Yeux
[Yeux fermes]
HP de Youfie : 5232
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 640036
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 600040
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 560044
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 520048
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 480052
Marque de pied
HP de Youfie : 8791
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 440056
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 400060
[Yeux ouverts]
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 3022
4x sur OeilB OeilC OeilD OeilC
HP d'Emeraude : 400060
Yeux
HP de Youfie : 3198
4x sur OeilC OeilB OeilA OeilB
HP d'Emeraude : 400060
Yeux
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 1477
4x sur OeilA OeilA OeilD OeilD
HP d'Emeraude : 400060
Yeux
[Yeux fermes]
HP de Youfie : 4553
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 360064
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5204
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 320068
Marque de pied
HP de Youfie : 8791
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 280072
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 5446
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 240076
[Yeux ouverts]
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 3022
4x sur OeilB Emeraude OeilC OeilC
HP d'Emeraude : 230077
Yeux
HP de Youfie : 4118
4x sur OeilA Emeraude OeilB Emeraude
HP d'Emeraude : 210079
Yeux
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 1793
4x sur OeilD OeilC OeilD OeilD
HP d'Emeraude : 210079
Yeux
Aire Tam Storm
HP de Youfie : 1006
4x sur OeilA OeilA OeilB Emeraude
HP d'Emeraude : 200080
Yeux
Rayon d'emeraude
[Yeux fermes]
HP de Youfie : 1720
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 160084
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 2371
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 120088
[Yeux ouverts]
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 2189
4x sur Emeraude OeilB OeilA OeilC
HP d'Emeraude : 110089
Yeux
Aire Tam Storm
HP de Youfie : 3285
4x sur OeilC OeilB Emeraude OeilA
HP d'Emeraude : 100090
Yeux
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 1190
4x sur OeilB OeilD OeilB OeilD
HP d'Emeraude : 100090
Yeux
Aire Tam Storm
HP de Youfie : 367
4x sur OeilC OeilA Emeraude OeilA
HP d'Emeraude : 90091
Yeux
Rayon d'emeraude
HP de Youfie : 658
4x sur Emeraude OeilD Emeraude OeilD
HP d'Emeraude : 70093
Yeux
[Yeux fermes]
HP de Youfie : 3655
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 30097
Tir d'emeraude
HP de Youfie : 4306
4x sur Emeraude
HP d'Emeraude : 0

Nombre de victoires : 1
Temps restant : 1min57

Process returned 0 (0x0) execution time : 0.290 s
Press any key to continue.


Et au final sur 100000 essais (une demi-heure de calculs), j'arrive à :

Code console :
Nombre de victoires : 2425
Taux de reussite : 2.42%
Defaites dues aux HP : 69.95%
Defaites dues au temps : 27.63%

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Fenris
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Dio


Posté le 03 janvier 2012 à 00:20 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Salut !
J'ai parcouru quelques IA, dont celui du premier Reno, et j'ai lu qu'après avoir affiché le message "C'est presque l'heure...", il se prend pour cible et lance "Rapport".
Qu'est-ce que c'est que ça ? Cela ne me dit rien du tout !
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Kynos
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Debug Mode


Posté le 03 janvier 2012 à 00:33 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
C'est l'attaque (au fond ce n'est qu'une animation) qui lui cause de prendre la fuite. D'ailleurs, la Dernière Arme utilise une "attaque" similaire du même nom.
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Acro
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Posté le 03 janvier 2012 à 00:35 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
C'est d'ailleurs la même attaque qu'elle utilise, tout comme Cactuère'.

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Bibiisted
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Ventre sur pattes


Posté le 03 janvier 2012 à 00:39 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
C'est louche comme nom d'attaque, j'aurais plutôt vu une attaque du style "Retrait"
François la sent-tu ?
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LICRA la sent-tu ?
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Acro
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Posté le 03 janvier 2012 à 00:45 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
C'est mal traduit surtout ^^

Pour info, c'est Report en anglais.

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Bibiisted
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Posté le 03 janvier 2012 à 00:49 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Dans ce cas, l'erreur à lieu entre le japonais et l'anglais...
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
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Acro
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Posté le 03 janvier 2012 à 00:51 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7

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Kynos
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Posté le 03 janvier 2012 à 00:53 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Bibiisted a dit :
C'est louche comme nom d'attaque, j'aurais plutôt vu une attaque du style "Retrait"


Oui, on pourrait trouver ce nom plus logique. Pourtant, la plupart des ennemis qui utilisent une telle attaque (Reno, Rude, Elena, Rufus, Dyne, Ultima Weapon, Diamond Weapon) l'emploient quand ils meurent au lieu de l'animation normale de mourir. Donc, ce n'est pas vraiment une action de retrait.

Dans le cas des Cactuères, par contre, on devrait au fond l'appeler plutôt "Retrait" comme, dans ce cas, l'attaque est utilisée seulement quand les Cactuères fuient et pas quand ils meurent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2012 à 00:55]
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Gast


Posté le 03 janvier 2012 à 21:32 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Kynos a dit :
Dans le cas des Cactuères, par contre, on devrait au fond l'appeler plutôt "Retrait"


On devrait plutôt carrément l'enlever de leur AI...
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Fenris
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Dio


Posté le 04 janvier 2012 à 07:58 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Okay, c'est compris, dans ce cas, logiquement, cette "attaque" devrait être envoyée sur un allié lorsqu'il est mis en combat (comme avec le Zolom) non ?
Je m'intéresse aux détails, mais j'aime ça ^^.
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Stenerman
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Quizz addict


Posté le 23 novembre 2012 à 21:57 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Je me permet un petit juste pour dire :
- que ce topic est excellent
- merci à Acro de s'être donné la peine de traduire les IA, et même parfois de les avoir longuement expliquées (on s'y perd régulièrement ^^)

Je suppose que ça va intégrer le guide dans la mise à jour ?

Les AI des ennemis aléatoires doivent tout de même être intéressantes, vous sauriez où les trouver en français (je n'ai trouvé qu'une FAQ en anglais) ?
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Acro
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Posté le 23 novembre 2012 à 21:58 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Ah, enfin quelqu'un qui s'y intéresse ! XD

Je n'avais pas terminé, il faudrait que je continue. Par contre je ne compte pas intégrer ça à la mise à jour non, car c'est un poil trop compliqué. Je préfère expliquer les points importants dans les stratégies face aux boss. Le détail complet n'est généralement pas utile.

Il n'existe pas d'AI en français, il faut les traduire comme je le fais. :'(

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