Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 47, 48, 49, ..., 51 >>
Auteur Message
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 04 décembre 2016 à 16:57 | Sujet : Le détail qui tue...
Oh oui, c'est peut-être lié !

Je confirme, même effet avec Escapade également !
Retrait en revanche donne une victoire et reset la jauge ATB juste après utilisation !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 décembre 2016 à 16:58 | Sujet : Le détail qui tue...
Après utilisation ? Pas au combat suivant ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 04 décembre 2016 à 17:03 | Sujet : Le détail qui tue...
Nope, rien d'inhabituel dans le combat suivant !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 décembre 2016 à 17:29 | Sujet : Le détail qui tue...
Oki. Faudra que je check mes lives pour voir si c'était bien ça. Jolie trouvaille en tout cas ! Je me demande si ça peut être exploité (je pense que oui, dans des challenges où il faut attaquer d'emblée contre Émeraude ou Rubis).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 04 décembre 2016 à 17:48 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui c'est chouette ! J'ai trouvé ça totalement par hasard, dans la Grotte nord. Comme quoi le hasard fait bien les choses !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Radicaldreamer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mai 2017 à 18:41 | Sujet : Le détail qui tue...
J'aime beaucoup ce genre de topics. Et dernièrement, j'adore scruter les petites choses auxquelles on est souvent passé à côté dans les jeux PS1 (à force d'être concentré sur notre/nos persos, on manque vraiment des choses évidentes dans le décor, voir la fusée dans l'église par exemple). Quelques détails que j'ai remarqué par ma moi-même et grâce à la communauté anglophone :

- la matéria Couvrir se trouve dans le jardin d'Aerith. Bon ça, tout le monde le sait. Mais je trouve ça intelligent, étant donné que Cloud vient juste de devenir le garde du corps d'Aerith. Y a quelques autres materias bien placées dans le jeu comme ça (bon, c'est pas vraiment le cas de toutes, mais y a des placements qui ont du sens... genre trouver Poison dans le labo d'Hojo, Comète à la Cité des Anciens, Nanaki qui a déjà la matéria Feu *rapport avec la flamme au bout de sa queue* et Sentir *vue son apparence animale, c'est logique* équippées dès le départ, Cait Sith qui a la matéria Manipuler des le départ ).

- un autre exemple de matéria bien placée... Dans le passé de Cloud, ce dernier utilise l'épée de Zack et parvient à surprendre Sephiroth et le blesser. Cloud possède la matéria Prévention (permet des attaques traitres) à ce moment là.

- peut-être que vous l'avez remarqué... mais il y a un second tutoriel à Junon. Les persos à qui Cloud explique diverses choses sont les même gars du secteur 7 (désormais anéanti avec tous ses habitants) à qui Cloud expliquait le jeu à Midgar. Il semblerait que Cloud parle à des fantomes à Junon, en fait.

- en parlant de ces tutos, le jeu fait une allusion au probleme mental de Cloud (genre il dit qu'il a l'impression de se dédoubler ou un truc du genre... j'ai pas la citation exacte... j'essaie de trouver sur youtube mais les gens ont tendance à zapper les tutos).

- on peut regarder à travers la fenêtre d'une maison de Kalm (ca nous montre la ville telle qu'on la voit toujours, rien de folichon... mais bon).

- une de mes découvertes durant ma dernière partie (qui ne sera peut-être pas une nouveauté pour vous, je ne sais pas) : si vous revenez chez Don Corneo avant de vous rendre au batiment Shinra, vous pouvez trouver un type attaché à la table de torture au sous-sol et le libérer. Il porte aussi le nom d'un des Brutos de FF9, ce qui m'a fait marrer.

- un truc qui semble évident mais auquel on fait pas forcément attention : la prison de Corel est la ville de Barret, celle que l'on voit bruler dans son flashback (et la maison où l'on forme l'équipe pour aller chercher Dyne/Dayne est la maison du flashback également... je sais plus à qui elle appartenait par contre... le maire ? Barret ? Dyne ?). Et y a aussi une sorte de bar dans lequel on peut se reposer et acheter des trucs (je pense qu'on a été plusieurs à ignorer l'existence de cet endroit durant un moment... au moins durant nos premières parties).

- encore en rapport avec Dyne/Dayne. Dans l'écran où on le trouve, juste au bord de la falaise, on peut voir deux croix plantées au sol, une grande et une plus petite. Dyne se jete dans le vide les bras écartés (comme une croix) juste à côté de ces "tombes". C'est un peu glauque de réaliser qu'il a fait une tombe pour Marlène.

-on reste encore à Corel...

Image

La pancarte "Gold Saucer" montre le visage d'une jeune femme asiatique réaliste. Je me demande si c'est une blague entre les développeurs.

- trouvez Cait Sith sur cette illustration d'Amano :

Image

J'imagine qu'il est representé içi à cause de ses prédictions. C'est pas moi qui est découvert ça. C'est une fan anglophone. Pour la pancarte aussi, ce sont des fans anglophones qui me l'ont fait découvrir.

- j'ai aussi réalisé qu'on peut récupérer Vincent avant de trouver Sephiroth dans la bibliothèque du manoir Shinra. Malheureusement, Cloud est le seul personnage qui a un dialogue avec Sephiroth. C'est un peu bête.

- il semblerait que certaines actions "mineures" de Cloud dans le flashback à Kalm doivent être attribué à Zack (d'après un Ultimania)... notamment tout ce qui se passe de pas net dans la chambre de Tifa (genre fouiller dans son placard, trouver ses sous vêtements, lire son courrier perso). Il y a fort à parier que Cloud se soit principalement réfugié chez sa mère en fait... en dehors de la mission. Après je sais qu'il y a une quête annexe avec le piano de Tifa qui commence avec le flashback... mais ca veut pas dire grand chose. Du moment que Cloud ait récupéré ces souvenirs de Zack.

- j'ai aussi appris que Macalania de FF10 aurait été inspiré par la Cité des Anciens du 7 :

Citation :
This scene is an homage to The Temple of the Ancients from FFVII, and shows the slow and calm passage of time with elements like the rippling sky, the glowing crystal-like plants and floating Pyreflies.
—Yusuke Naora (ffx collectors edition for the ps3)


Il dit "Temple of the Ancients" mais je pense qu'il parlait de la cité... Le temple est un peu vide de charme à côté. Y a un même un lac dans la cité, comme Macalania. La citation vient d'un artbook de la version collector du remaster. Apparemment, on apprend aussi dedans que Tidus devait à la base être un plombier : https://www.vg247.com/2014/03/10/final-fantasy-x-hd-remaster-artbook-reveals-early-tidus-yuna-designs

- en parlant d'inspiration... je vais parler d'Advent Children pour une fois. La (magnifique) musique Cloud Smiles qui joue à la fin du film, quand Aerith téléporte Cloud dans la marre d'eau de l'église... a été en partie reprise d'une musique de FF3, Town of Amur/Town of Water. C'est pas anodin, étant donné que les personnages de FF3 sont téléportés dans la ville d'Amur après le sacrifice d'Aria (qui fait un peu penser à la mort d'Aerith, surtout que les deux personnages ont un lien thématique avec l'eau). Je l'ai appris que récemment. Sinon, ca fait un moment que je sais que le thème d'Aerith a été construit sur les premières notes du thème de Celes du 6.

- Sinon, autres trucs que vous savez sans doute... ou pas, je ne sais pas... mais les designs d'Edea, Fujin et Raijin du 8 ont été crée pour FF7 à la base.

- et aussi, interpretation de ma part, peut être... mais Cloud n'aurait peut-être pas existé sans l'idée de Kaori Tanaka, aussi connue sous le pseudo de Soraya Saga, la femme de Tetsuya Takahashi (directeur/créateur de Xenogears). En effet, elle aurait proposé l'idée d'un "soldat de fortune aux multiples personnalités" comme personnage principal... ce qui a donné Fei dans Xenogears... mais étant donné que Xenogears a été proposé comme idée de scénario pour FF7 à la base... voilà quoi... C'est pas pour rien que Xenogears et FF7 se sont référencés l'un l'autre je pense (poster de Tifa dans Xenogears et les paroles du Cloud dans le coma à Mideel dans FF7). D'ailleurs, Kaori Tanaka est la créatrice d'Edgar et Sabin dans le 6 (et leur fait largement réference dans Xenogears).

- pour finir, un truc qui m'amuse :

Image
Lemure dans FF5.

Image
Sirène dans FF6 (version US censurée, en JAP, elle est cul nu)

Image
Cait sith dans FF6.

C'est tout pour le moment.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mai 2017 à 19:17 | Sujet : Le détail qui tue...
Je les connaissais, à part la pancarte du Gold Saucer : tu m'as bluffé !
J'avais jamais vu le visage, j'étais persuadé qu'il était juste recouvert de terre...

Sinon pour le fait de récupérer Vincent avant de voir Sephiroth, effectivement on peut. Et si on met Vincent dans l'équipe au moment de rencontrer Sephiroth dans le manoir, son polygone bugue (comme dans la Cité des Anciens) !
C'est peut-être fait exprès, il est tout détraqué de revoir Sephiroth...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 mai 2017 à 20:16 | Sujet : Le détail qui tue...
Ça n'a jamais remarqué le visage sur le panneau du Gold Saucer et ça se fit développeur de ff7.fr.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mai 2017 à 20:17 | Sujet : Le détail qui tue...
Ça n'a jamais joué au jeu retraduit et ça se dit rédactrice d'un roman sur le scénario du jeu et ses suites.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 mai 2017 à 20:35 | Sujet : Le détail qui tue...
Je ne valide pas la vanne parce que:
1) Pour les passages de FFVII dans le roman (donc Nibelheim) je suis allée voir les vidéos de tes lives pour avoir la retraduction et
2) C'est pas la suite du jeu mais le préquel.

Et toc !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mai 2017 à 20:45 | Sujet : Le détail qui tue...
OK tu as gagné.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 mai 2017 à 20:51 | Sujet : Le détail qui tue...
Ouiiiiii !
C'est gagné ! C'est gagné !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2017 à 19:56 | Sujet : Le détail qui tue...
Je n'avais jamais remarqué non plus ce visage

Sinon ça se passe comment pour récupérer Vincent avant Sephiroth ?

Quand on lui parle la première fois il finit par nous demander indéfiniment de le laisser dormir. Je pensais que l'élément déclencheur pour la suite était justement d'assister à la scène de la bibliothèque.
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juin 2017 à 20:04 | Sujet : Le détail qui tue...
Non, l'élément déclencheur c'est de retourner vers l'escalier. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 15 juin 2017 à 02:41 | Sujet : Le détail qui tue...
Bien vu pour la pancarte du Gold Saucer

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais dans une des maison du village de la Fusée il y a dans le living un portrait accroché au mur de monsieur Sakaguchi:
Image

L'image en question:
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 21 juin 2017 à 17:49 | Sujet : Le détail qui tue...
Voici ce que j'ai repéré depuis quelques temps

Le visage d'une femme style anime sur le sol de l'entrée du Honey Bee Inn (en enlevant quelques couches la silhouette est plus nette)

Image

Un vieux chiffon à Corel dont les motifs me rappellent étrangement une World Map (j'ai même l'impression de voir un quadrillage)

Image

Et pour finir, la scène de Clad & Zack en route vers Midgar mais sans le Truck. Pour le fond je suis sur à 99% qu'il s'agit de Cathedral Rock en Arizona (vous pouvez vérifier et comparer), et ... c'est moi ou c'est des cheveux au vent ?

Image

D'ailleurs, Cathedral Rock n'est pas très loin de ... Reno (Nevada)

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 juin 2017 à 18:20 | Sujet : Le détail qui tue...
Bien vu pour la silhouette, c'est assez bluffant en effet. ^^

Pour le reste, c'est un peu tiré par les cheveux non ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 21 juin 2017 à 18:38 | Sujet : Le détail qui tue...
Pour la World Map complètement

Par contre pour la scène Zack + Clad

Image

Géologie + végétation typique de ce coin-là (beaucoup plus rare sur des sites similaires (au Nevada par exemple) identique, après la photo qu'ils ont utilisé dans FF7 a été modifié par découpage pour être harmonieuse à la scène.
Donc effectivement, on ne retrouvera jamais la même chose

(les traces de montages et les doublons sont bien visibles).


Image


En tout cas j'ai aucun doute

Mince, je suis le seul à voir des cheveux alors ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2017 à 19:21]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2017 à 19:26 | Sujet : Le détail qui tue...
Pour avoir bossé sur Néo-Midgar et en particulier sur cet écran, j'avais bien vu le visage au Honey Bee Inn. xD
Ça m'avait bluffé à l'époque. Mais en jeu, comme l'écran est zoomé, on ne le voit que partie par partie, donc c'est quasiment impossible de s'en rendre compte. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 24 juin 2017 à 11:05 | Sujet : Le détail qui tue...
Ouais, c'est justement grâce à 7mimic que je l'avais remarqué

Par contre rien à voir, mais marrant quand même :
IRL je suis dans une petite bande de potes passionnés d'urbex, comme on a un peu fait le tour en france on pense partir à l'étranger l'année prochaine, du coup on a commencé à faire du repérage sur le net... et à la nouvelle-orléans on est tombé là-dessus :

Image

Voilà, dans le lot on est 2 à bien connaître FF7 et on a tout de suite pensé à un réacteur Mako

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 47, 48, 49, ..., 51 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Œil de Nuit
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN