Posté le 12 octobre 2016 à 19:33 | Sujet : Le détail qui tue...
C'est juste que cet aspect n'est pas développé, mais 128 élèves dans le monde c'est même... peu, au final, puisqu'il parle à l'échelle mondiale.
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On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 12 octobre 2016 à 20:25 | Sujet : Le détail qui tue...
Je sais pas, moi je trouve pas ça énorme puisqu'il parle quand même du monde entier. S'il fait en plus des cours collectifs dans certains bleds, ou plusieurs cours particuliers dans la journée, ça peut monter super facilement.
Je gère une cinquantaine d'élèves sur la semaine, sur un secteur. Alors si je bougeais partout dans le monde, je pense que les 128, j'aurais pas de mal à les trouver.
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Posté le 12 octobre 2016 à 20:36 | Sujet : Le détail qui tue...
Sauf que les élèves de Zangan, c'est probablement pas des élèves façon classes d'écoles. Ce sont plutôt des disciples en fait, avec des relations maîtres-élèves unique ou presque, comme c'est souvent le cas dans les histoires d'art martiaux. Généralement, les maîtres ont très peu d'élèves en même temps, voire même souvent qu'un seul.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 12 octobre 2016 à 20:37 | Sujet : Le détail qui tue...
Mouais enfin là vous parler à l'échelle du gameplay. A l'échelle réaliste je pense qu'il existe plus d'habitants, de villes et de villages.
Parce que juste quelques bleds de 10 péquenauds (à part Midgar) sur une Planète entière... Ça fait peu d'habitants au km² et je pense que l'équipe de héros crèverait de faim avant d'arriver au bled suivant.
On va attendre le remake pour en avoir le coeur net.
Return la façon dont tu le présentes, en effet c'est logique.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2016 à 20:39]
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Posté le 12 octobre 2016 à 20:38 | Sujet : Le détail qui tue...
Ouaip... il n'est pas tout jeune d'ailleurs, le Zangan. Ce qui semble pouvoir confirmer ce que dit return.
Quand on sait que le moteur de la console ne pouvait même pas gérer 4 perso à l'écran de combat, difficile de mettre même 500 habitants dans un village...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2016 à 20:43]Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
Posté le 03 décembre 2016 à 06:19 | Sujet : Le détail qui tue...
Ah mais oui, c'est ce fameux bug qu'on ne rencontre que dans la Grotte nord avec la jauge ATB qui se recharge avant que l'action n'ait été effectuée. ^^
Posté le 03 décembre 2016 à 11:56 | Sujet : Le détail qui tue...
Ça je ne sais pas trop, mais de manière générale, il est possible de contrôler l'ATB, regardez bien !
En effet, si un personnage utilise un Fumigène dans un combat, ce dernier aura sa barre d'ATB remise à zéro au début du combat suivant.
Mais la particularité de ce bug, c'est si ce combat commence avec une jauge d'ATB pleine (dans le cas d'un combat en pincettes ou dans le dos), le personnage pourra tout de même agir, tout en ayant une barre d'ATB vide, ce qui lui permettra de pouvoir attaquer deux fois sur un tour !
Posté le 04 décembre 2016 à 16:15 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui !
A chaque utilisation d'un Fumigène, le personnage qui l'aura utilisé aura sa jauge ATB remise à zéro lors du début du combat suivant !
Si vous regardez bien d'ailleurs dans la deuxième vidéo, au début, vous verrez que Nanaki a sa barre qui reset toute seule elle aussi. C'est parce que dans le combat précédent, j'ai dû utiliser un Fumigène avec lui, pour éviter Christopher et Ziggy.
Posté le 04 décembre 2016 à 16:55 | Sujet : Le détail qui tue...
Ça pourrait expliquer que je l'avais beaucoup dans le Hard Mod (j'utilisais Escapade et Retrait) et au Battle Square (une défaite équivaut à une fuite) !