Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 435, 436, 437 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 25 janvier 2022 à 10:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah oui, pas mal l'idée de cratère. Je pensais aussi à quelque chose à voir avec la mythologie des géants, ou encore simplement sa taille immense. Lors de l'animation de l'attaque, Gigas lève le bras jusqu'en haut de l'écran, peut-être pour absorber la force de la Lune en rapprochant son poing d'elle, peut-être même qu'il la touche ! Difficile de garder une seule interprétation, ce qu'on est sûr, c'est que le sens à donner est bien "Lune" !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2022 à 10:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Personnellement, j'avais interprété le nom de l'attaque comme le fait que l'ennemi est un "Guerrier lunaire", d'une taille gigantesque et d'une couleur pouvant évoquer la Lune, d'où l'attaque "Guerres lunaires", qui correspond aux coups que l'ennemi assénait pendant ces guerres.
Mais c'est vrai que ça va un peu loin, et que Colère lunaire collerait mieux.

Avoir rejoué au moins deux fois au jeu depuis la retraduction, avec du recul, m'a fait dire que certaines tournures ou noms utilisés ont trop été "calqués" sur le japonais littéral, et qu'il faudrait que je fasse des modifications pour que certains termes soient plus mélodieux à lire et adaptés à notre langue, quitte à prendre une petite liberté. Je parle notamment des noms d'ennemis ou d'attaques ennemies (qui, même en japonais, ne veulent pas toujours dire quelque chose).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 25 janvier 2022 à 21:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Par rapport à la couleur, ça m'évoque quelque chose cette façon de représenter les sélénites en violet, mais je vois pas d'où ça vient. A part Zemus, j'en vois pas d'autre.
Sinon, je viens de trouver autre chose qui continue d'enterrer l'hypothèse de "guerre" : La série Nintendo Wars (Advance Wars), dont le premier opus est sorti en 1988 sous le titre de Famicom Wôzu, donc écrit comme Sutaaa Wooozzz !!

En effet, y a beaucoup de mots en japonais, des néologismes, pour lesquels la prononciation est plus importante que le sens. Je revoyais le nom de cet ennemi, Madouge (dans le dico que j'ai partagé, il est marqué qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est censé signifier). J'aime bien ta théorie "mud+ooze", ça marche assez bien, mais au fond, c'est peut-être juste que ça sonnait bien (peut-être que c'est son prénom) Au fond, c'est un peu pareil que les traductions WTF des ennemis dans FF8-9 (genre Fabryce)
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2022 à 21:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
Par rapport à la couleur, ça m'évoque quelque chose cette façon de représenter les sélénites en violet, mais je vois pas d'où ça vient. A part Zemus, j'en vois pas d'autre.


Je trouve qu'il y a un petit air avec Adel dans FF8 (couleur, musculature, taille), qui rejoint d'ailleurs la terre depuis la Lune avec la larme sélénite.

Image


Fabryce c'est pas un nom mal traduit ? xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 25 janvier 2022 à 22:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah oui Adel, encore qu'il avait déjà cette couleur avant son voyage dans l'espace.

Oué Fabryce, c'est Catoblépas normalement. On dirait le nom d'un pote de bistrot
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 janvier 2022 à 22:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Adel est une femme.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 27 janvier 2022 à 04:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Adel qui m'a traumatisé sur ma 1ere run de FF8 à l'époque, j'étais jeune et malheureusement over-lvl
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2022 à 08:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Antoine211 a dit :
Adel est une femme.


Hein ? C’est pas une hermaphrodite ??

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juillet 2023 à 21:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonne nouvelle !

Une mise à jour du patch va venir prochainement, avec les petites corrections listées en première page.

Cette version inclura également une nouvelle option à l'installation, permettant de restaurer la version originale du Honey Bee Inn (avec 3 écrans supplémentaires), jamais publiée mais présente dans les données de la version japonaise, dont l'accueil avec notamment la scène entre Palmer et le cadre Shinra.

Image

Tout cela sera également inclus dans la prochaine version du pack SYW.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 juillet 2023 à 21:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Félicitations !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 25 juillet 2023 à 22:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Excellente nouvelle, merci pour ce peaufinage et ces ajouts plus qu'apprécié

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juillet 2023 à 16:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J’ai terminé la retraduction des écrans supprimés du Honey Bee Inn. C’est top, j’ai appris plein de nouvelles choses, qui vont vous plaire aussi je pense ! Au moins deux anecdotes en lien avec Wedge et Marlène.

Par contre je dois corriger certaines positions/animations de modèle 3D qui ne sont pas parfaites.

Aavock, je t’ai également envoyé un MP pour un problème d’alignement lié aux parenthèses.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 août 2023 à 08:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voici le changelog de la version 1.8 du patch à venir (fin août, je dirais) :

scene.bin (fichier Ennemis)
- Renommage de l'ennemi "Scormantis" (Vipère roulante) en "Frappe gracieuse" (nom en lien avec son attaque "Faucille", où il s'élance de manière gracieuse)
- Renommage de l'attaque "Guerres lunaires" de l'ennemi Gigas en "Colère lunaire"
- Correction des textes informant de la résurrection des épaules de Sephiroth-Renaissance dans le combat à 3 équipes

kernel2.bin (fichier Inventaire)
- Correction de la description de la Bague d'eau
- Correction de la description de la Bague de poison
- Amélioration de la description de la Bague maudite
- Amélioration de la description du Parfum sexy

fflevel.lgp (fichier Écrans)
- Retraduction et ajout de l'option pour restaurer les écrans du Honey Bee Inn supprimés (censurés) dans la phase de développement du jeu (onna_1, onna_3 et onna_6)
- convil_1 : Amélioration d'une réplique de Cid au Fort Condor pour mieux coller au cas où c'est lui qui accepte la requête du vieil homme
- convil_2 : Amélioration d'un texte du Fort Condor sur le nombre d'unités (plus de 20 au lieu de 20 environ)
- cosmin_4 : Correction en lien avec le genre de l'enfant (une fillette et non un garçon) au Canyon Cosmo
- datiao_6 : Correction de la double négation dans un dialogue de Tifa et amélioration de trois autres dialogues sur la statue du Da-Chao
- dyne : Amélioration des dialogues de Barret et Dayne sur les raisons de tuer des innocents
- frmin : Amélioration d'un dialogue de Choco Bill
- gomin : Correction du nom de la maison de Zack avant de rencontrer ses parents à Gongaga ("Maison" au lieu de vide)
- junair2 : Correction d'un dialogue où Barret parle à son bras armé lors de la fuite de Junon
- jundoc1a / junin1a : Amélioration des instructions "À gauche !" et "À droite !" pour la parade de Junon
- md8brdg : Amélioration d'un choix d'option ("Plus tard !") pour fuir les soldats au Secteur 8
- mkt_mens : Renommage de Big Bro en "coach" et amélioration de certains dialogues de la scène au gymnase du Wall Market
- mrkt3 : Modification du terme "dilettante" utilisé pour qualifier Don Cornéo devant le Honey Bee Inn
- nvmkin22 : Amélioration du dialogue de Sephiroth adressé à Cloud quand il quitte la salle de Jénova dans le Réacteur de Nibel
- psdun_1 : Amélioration du dialogue de Cloud disant à Tseng qu'Aeris est avec le reste du groupe dans la Mine de Mythril
- sininb51 : Amélioration de la description du but du voyage des Cetras par Sephiroth au sous-sol du manoir de Nibelheim
- trnad_1 : Amélioration de la réplique de Cloud au sujet de la Réunion de Jénova au Labyrinthe Tornade
- trnad_51 : Correction d'un dialogue d'Hojo au Labyrinthe Tornade sur la volonté de Sephiroth et la Rivière de la vie
- trnad_52 : Correction d'un dialogue d'Hojo au Labyrinthe Tornade sur la volonté de Sephiroth et la Rivière de la vie


N'hésitez pas si vous voyez d'autres correctifs à faire d'ici là.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 août 2023 à 11:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
a commencé le développement de la prochaine version du patch, qui devrait être prête d'ici la fin du mois je pense.

En attendant, j'ai repéré pas mal de tailles de boîtes de dialogue et quelques règles de typographie devenues incohérentes sur la version SYW en raison du travail minutieux d'uniformisation des polices par Aavock. J'en ai discuté un peu avec Aavock et satsuki, et je pense refaire une version spécifique du patch pour la version SYW, dont les boîtes de dialogue seront dimensionnées à partir des tailles de caractères et marges associées de la version SYW.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2023 à 17:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonne nouvelle !

La version du patch 1.8, incluant les différentes corrections mentionnées ci-dessus ainsi que l'option pour restaurer le Honey Bee Inn censuré, est désormais disponible !

http://ff7.fr/neo-midgar/telecharger.html


N'hésitez pas à faire un don pour remercier myst6re & moi de ce travail !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 26 septembre 2023 à 18:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Au top, comme toujours !

Je vais tenter l'installation avec le pack actuel de Satsuki pour tester tout ça.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2023 à 20:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé, j’ai eu un imprévu professionnel lundi, mais demain vers 11h j’essaierai de me rattraper avec une petite démo en live !

Bisous

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 26 septembre 2023 à 20:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Impec, ça se passera sur Twitch ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2023 à 20:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ouep !
Au programme pas mal d’infos croustillantes sur cette version du HBI, des trucs vraiment fous qu’on avait jamais remarqués alors que c’était sous nos yeux même dans la version d’origine.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 septembre 2023 à 09:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, ma fille est malade et je dois la garder, donc j'essaierai de faire ça cette après-midi si ça va mieux !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 435, 436, 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN