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Acro
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Posté le 19 mai 2018 à 19:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je n'ai pas eu l'occasion de les regarder car ça me fait trop envie ^^
Mais bravo à lui !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2018 à 18:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
"Le patch est entièrement compatible avec les versions françaises PC (1998, réédition 2012, Steam 2013) et la version française PlayStation."

J'ai regardé la FAQ mais j'ai pas trouvé très clair comment faire pour installer le patch sur PS1 (console et pas emulation).
Faut graver un CD ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2018 à 18:57]
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Acro
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Posté le 08 juillet 2018 à 19:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, faut graver l'iso une fois patché.
Mais bien sûr, ta PS1 doit être "pucée" pour pouvoir le lire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2018 à 21:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cimer !
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MemoryHAF
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Garde Shinra


Posté le 09 juillet 2018 à 19:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour cette traduction!!! Je redécouvre le jeu 20ans plus tard et malgré l'avoir terminé...... 20fois?
MERCI!
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Acro
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Posté le 09 juillet 2018 à 19:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
De rien Pense au don ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 14 septembre 2018 à 09:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
http://www.jeuxvideo.com/news/922056/square-enix-annonce-six-portages-de-jeu-final-fantasy-sur-switch-et-xbox-one.htm

Bon, il va falloir penser à rendre compatible Néo-Midgar sur Switch maintenant.
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Acro
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Posté le 14 septembre 2018 à 10:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On aura tout vu À quand FF7 sur Sega ??

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Acro
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Posté le 14 mars 2019 à 20:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Arf, j'ai trouvé une coquille dans les menus.
La Bague d'eau "absorbe" l'eau, et non pas l'annule.

À ajouter dans la future mise à jour...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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BrosBeforeHoes
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Garde Shinra


Posté le 15 mars 2019 à 14:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai un peu envie de pinailler, mais malheureusement j'ai pas noté le moment qui m'a fait "réagir" (c'est un grand mot), donc j'espère, si c'est une erreur à corriger, qu'il y a un système de recherche :x

A un moment, je dirais dans le CD2, il y a une boîte de dialogue avec deux lignes entre parenthèses et un espace entre les parenthèses et le texte, ce qui ne se fait pas en français.
C'est clairement un détail mineur, mais vu le soin apporté à la traduction je me suis dit que ça t'importerait :p
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Acro
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Posté le 15 mars 2019 à 14:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est qu'en fait, les parenthèses sont des caractères avec un espacement imposé dans les données du jeu (comme les virgules, mais là on ne le voit pas car on a toujours une virgule en vrai).

Du coup, à moins de modifier les fichiers du jeu qui définissent les padding, ça ne se fait pas facilement.
Mais je dirais qu'à la lecture, ça fait moins condensé, ce n'est pas si grave.

C'est pas la boîte où il faut gifler Scarlet ? (car j'ai limité au maximum les parenthèses dans les boîtes de dialogue)

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BrosBeforeHoes
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Garde Shinra


Posté le 15 mars 2019 à 16:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
C'est qu'en fait, les parenthèses sont des caractères avec un espacement imposé dans les données du jeu (comme les virgules, mais là on ne le voit pas car on a toujours une virgule en vrai).

Du coup, à moins de modifier les fichiers du jeu qui définissent les padding, ça ne se fait pas facilement.
Mais je dirais qu'à la lecture, ça fait moins condensé, ce n'est pas si grave.

C'est pas la boîte où il faut gifler Scarlet ? (car j'ai limité au maximum les parenthèses dans les boîtes de dialogue)


Bien vu, c'est à ce moment là ! (et aussi impressionnant de trouver avec si peu d'indications :rire
Ca m'étonnait que ce soit une erreur qui n'avait pas été vue avant, du coup ça explique tout, merci !
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Noth
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Garde Shinra


Posté le 23 mai 2019 à 23:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour,

Image

Est-ce bien le "chocobo magnifique" nécessaire pour produire les chocobos verts et bleus ? La nouvelle (et excellente) traduction me fait douter.
https://www.youtube.com/faremis
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Acro
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Posté le 23 mai 2019 à 23:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Demande donc au Sage Chocobo.

(Mais oui, c'est bien ça ^^)

Le Grand Chocobo étant devenu un Merveilleux Chocobo.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Noth
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Garde Shinra


Posté le 23 mai 2019 à 23:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour la réponse rapide.

Je ne suis pas encore allé le voir en "Néo Midgar", mais je trouverai certainement la réponse à toutes mes questions auprès de lui et de son amnésie, bien vu.
https://www.youtube.com/faremis
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Acro
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Posté le 04 avril 2020 à 21:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je pense que dans la prochaine mise à jour du patch, je modifierai également légèrement un dialogue de Cid quand on le rencontre, au Village Fusée ( « Puis, tout s'arrêta lorsqu'ils s'aperçurent que l'énergie Mako était exploitable. » )

Ce terme "exploitable" m'a toujours semblé ambigu et laisse croire que c'est à une époque où la Shinra n'avait encore mis en exploitation aucun réacteur Mako. Pourtant, il explique que le moteur de fusée a été mis au point pendant la guerre d'Utai, soit au plus 15 ans avant le début du jeu, et qu'il y a eu des tas de prototypes (25, on imagine) avant d'arriver à la Shinra n°26.

Et avec les débats que l'on a eus à ce sujet et la date de 4 ans avant le début du jeu mentionnée par l'Ultimania pour l'échec de la fusée, tout porte à croire que la Shinra avait déjà plusieurs réacteurs Mako en service à cette époque, et depuis un bail (à Midgar, au Mont Nibel, à Junon...).

Le terme exact en japonais est "lucratif / profitable / rentable". Donc ça signifierait que ce n'est que 4 ans avant le début du jeu que la Shinra a compris que l'énergie Mako était un commerce lucratif, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est allée construire un réacteur à Corel puis à Gongaga à peu près à la même période.

Personnellement, je suis toujours étonné que l'essor de l'énergie Mako soit si récent par rapport à l'histoire, d'autant que le réacteur de Nibel est très ancien (au moins 35 ans - 40 ans selon l'Ultimania), et ceux de Midgar aussi (30 ans selon l'Ultimania), mais soit...

Je propose donc de modifier le dialogue en « Puis, tout s'est arrêté lorsqu'ils se sont aperçus que l'énergie Mako était rentable. »

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Ranncod
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Super connard


Posté le 04 avril 2020 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je commence ma partie à l'instant, dommage que mon pc ne soit pas très puissant, j'ai droit à quelques lags avec le pack, m'bon osef.

Pour Cid, ton idée de modification est très cohérente, et est valable quel que soit le raisonnement (que la mako est déjà été exploitée ou non). J'aurais donc le dialogue avec "exploitable" dans ma partie, je vais être perdu

J'suis super enthousiaste en tout cas, je suis parti pour une redécouverte du jeu
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Acro
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Posté le 26 avril 2020 à 23:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hello !

Je commence à réfléchir grandement à la prochaine mise à jour, car j'ai pensé à plein de petits éléments pour perfectionner le patch dernièrement, et j'aurais aimé avoir votre avis sur une potentielle modification qui règlerait un problème de lisibilité dans les dialogues, à savoir les guillemets dans chaque dialogue.

Pensez-vous que la suppression des guillemets dans chaque dialogue, et l'ajout de tabulations dans le cas où le nom d'un locuteur est indiqué, améliorerait le rendu ?

Quelques exemples ci-dessous :

https://ibb.co/8sz7XrR
https://ibb.co/QMZzpdQ
https://ibb.co/9VYMtZC
https://ibb.co/JssfL8Y
https://ibb.co/G9yy967
https://ibb.co/VgpbD3L
https://ibb.co/Bj9BxDN
https://ibb.co/g94xg8b
https://ibb.co/yPX7yGk

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 26 avril 2020 à 23:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
A mon sens pas assez de différence dans ce cas entre le nom et le texte.
il faudrait mettre le nom en gris et le texte en blanc par exemple, a serai bien plus lisible a mon sens
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
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Posté le 26 avril 2020 à 23:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'accord. J'aurais pensé qu'on me dirait l'inverse en fait, que la différence était trop marquée. xD

Le problème c'est que le nom en gris, j'avais déjà essayé, et on ne le voit pas bien je trouve (ça dépend de la couleur de fenêtre, mais là je pars sur celle de base) :

https://ibb.co/LQm9xvr
https://ibb.co/pK2JjHK
https://ibb.co/pJVMhTv

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