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Forum Final Fantasy VII | FF7.fr -> Projets et créations Page : Préc.,1,...,267,268,269,...,431,Suiv.
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Acro
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Posté le 18 juin 2014 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Je sais, c'était une blague. ^^



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Leonardbangbang
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Garde Shinra


Posté le 18 juin 2014 à 22:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Pfouaaaa!!! Qu'est ce que j'ai hâte d'y rejouer

J'étais parti pour refaire le jeu et en faire des BD régulièrement. Et avec ta retrad je m'empêche d'y rejouer, t'imagine même pas comme je trépigne!

(Et encore j'ai découvert ce projet il y a à peine quelques mois... je ne sais pas comment ont fait ceux qui suivent le projet depuis le début!!)
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Gremio
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2014 à 00:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
On fait comme ce monsieur pour patienter
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azertyuiop2
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Belge intégré


Posté le 19 juin 2014 à 15:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Posté le 18 juin 2014 à 22:04
"(Et encore j'ai découvert ce projet il y a à peine quelques mois... je ne sais pas comment ont fait ceux qui suivent le projet depuis le début!!) "

Bof, c'est comme pour tout, on finit par s'y habituer


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MegaMimh
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Garde Shinra


Posté le 19 juin 2014 à 18:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Moi aussi tout est prêt. J'ai racheté une version Steam de FF7, changé les musiques remastérisées de la version pc par les originales de la ps1, et now j'attends... impatiemment ...
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Gremio
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2014 à 23:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
MegaMimh a dit :
Moi aussi tout est prêt. J'ai racheté une version Steam de FF7, changé les musiques remastérisées de la version pc par les originales de la ps1, et now j'attends... impatiemment ...


Je m'attendais a des remasterisations pourries , mais ca change un peu sans denaturer l'originale,j'aime bien moi
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Kamine Celes
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Soldat Shinra


Posté le 21 juin 2014 à 01:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
je me suis achetée FF7 ( et 8 ) la sur steam (promo d'été, je t'aime) ,comme ça plus trop de souci vu que y a un souci avec les version ps ... Cela dit je vais pas encore dire tout ce que j'ai ç dire ,je retien tout pour LE grand moment.... bon par contre j'peut ajouter que tu a toute mon admiration et bonne chance pour la dernière ligne droite ~

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2014 à 01:29]


je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
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MegaMimh
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2014 à 03:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Bah,ça aurait pu être pire.. Mais comme j'ai connu le jeu a sa sortie a l’époque, pour moi pas question d’écouter autre chose. Surtout que les musiques originales sont de Nobuo Uematsu. Quand au remaster, si ça se trouve c'est le boulot du stagiaire qui s'ennuyait
Je préfère garder l’œuvre dans sa vision d'origine.Non non non vous me ferez pas changer d'avis

Ah petite question,la version de FF8 de steam fonctionne bien?. il y a aussi des filtres graphiques etc comme pour la version de Ff7?.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2014 à 03:49]
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Aty
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2014 à 09:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Bonjour,

Ayant eu une envie soudaine de me refaire FF7, j'ai donc installé la version 2012 pour voir ce que cela donnait, j'ai tout de suite remplacé les musiques originales en midi pourri par les versions PS1, largement meilleures et dignes de Mr Uematsu !

Puis j'ai commencé une partie ... et là, c'est le drame !
Je ne me rappelais plus (10 ans que je n'y avait plus rejouer) que la traduction FR était aussi naze !

Puis je suis tombé sur ce projet majestueux qu'es Néo Midgar... Hallucinant.

Ma simple question est donc, en vue des réponses récente sur ce post, et en regardant le 1er post, je m’aperçois que le patch est quasiment terminé (après 5 an de boulot !!! Impressionnant !!!) Existe-t-il une version pre-release? Ou pensez vous simplement à une sortie imminente ou dans les prochains jours ? Ou plutôt encore quelques semaines voir plusieurs mois ? Car à ce moment là je suis prêt comme tout le monde à attendre avant de recommencer le jeu.

Un énorme courage de la part de toutes ces personnes et surtout une incroyable détermination de la part d'Acro pour toutes ces années passées sur ce projet !

Cordialement

Et bon courage pour la grande ligne droite !!!
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Divinplay
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Posté le 21 juin 2014 à 10:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
salut
pareil j'ai commencé une petite partie de ff7 mais j'ai arrêté en arrivant à kalm , c'est pas possible de jouer dans ces conditions !

j'ai donc hâte que la traduction arrive , en attendant je mod et je pense qu'un mod de musique ne peut pas faire de mal , par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=Ys3dnH6WZtQ .

en parlant de mod , cloud est comme ça maintenant ^^ : http://cdn.ffxipro.com/images/ss/mid/5s47058Fi5OEMLIr.jpg
ça ne ressemble pas à l'original mais c'est bien mieux

c'est du très bon boulot Acro


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2014 à 10:50]
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Acro
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Posté le 21 juin 2014 à 11:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Aty & Divinplay Ravi de voir de nouvelles personnes attirées par le patch.
Je suis actuellement en train de tester le jeu après tout le travail réalisé depuis 5 ans. J'ai quasiment terminé le CD1. Une fois que j'en aurai terminé avec mes tests, on finira la conception du patch (myst6re) et la création d'un site / d'une page web pour l'héberger. Ça se compte plus en semaines/mois qu'en jours.

Divinplay Je ne suis pas fan pour ma part (mais ce n'est que mon avis personnel ). Ça ne colle pas à l'univers de FF7. Que ce soit ce Cloud ou celui d'Advent Children, j'a du mal à m'imaginer un tel modèle faire le haussement d'épaules du Cloud original ou de prendre sa pose avec un pied en avant. Ce sont des mimiques trop décalées pour un modèle aussi sérieux.



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Aty
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2014 à 11:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Merci pour ces infos !

L'attente va être longue, j'hésite encore car ça me démange à un point de le refaire... puis bon, rien ne m'empêche de le refaire une fois le patch sorti :D
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Divinplay
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2014 à 12:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
c pas faux mais c'est un modèle uniquement pour le combat.
je n'ai pas du tout mis les skin ac genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=AxwJTt6z0K8 ,
je reconnais que c'est bien moche , mais il existe des mods qui collent toujours au style ff7 .

on peut faire des choses assez fun , j'ai mis le skin de l'épée d'auron de ffx en version épée broyeuse.
http://cdn.ffxipro.com/images/ss/mid/Mt4qTErZvte00LXd.jpg

- remplacer la video de l'intro squareenix ou eidos par ça : https://www.youtube.com/watch?v=yeFXbKahOc0

sinon jouer avec la version original ( + futur pacth accro ) a toujours son charme . cependant il y a mod qui règle le bug défense magique qui est inutile dans la version d'origine.


j'ai pas encore réussi à encoder des vidéo pour le jeux mais je vais y arriver^^
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kogami
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2014 à 15:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Acro tu peux donner des exemples de noms d'objet qui ne rentrerais pas dans la version PSX ?
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Acro
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Administrateur


Posté le 21 juin 2014 à 16:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Des tas. Cristal de sauvegarde, Tentacules de Morbol, Herbe hallucinogène, Bracelet de mithril, de diamant, de cristal, Ceinture de champion... Des mégaphones, des armes. Enfin, presque la moitié quoi.



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zxzx
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2014 à 17:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Salut,
Pitié pas de mods, ou alors les textures de 5way.

Bon courage !
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 21 juin 2014 à 20:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Les textures que je tente d'incorporer sont toutes basées sur l'originale.

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=287425

Les noms qui ne rentraient pas dans le menu objets est désormais possible avec le décalage des ":" et de la quantité. Le seul problème reste certaines armes/armures dans le menu équiper (notamment les mégaphones; tu as une liste Acro ?)

D'autre part j'avais commencé il y un quelque mois à "corriger" les espaces entre chaque caractères (parallèlement avec le projet upsclaled texture) qui rend le texte légèrement plus condensé mais le projet est en pause en ce moment.


Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

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kogami
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2014 à 20:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
J'ai commencé à regarder justement de mon côté étant donné que myst6re n'est pas sûr de proposer un patch pour la version NTSC-U sur Playstation.

Grâce au outils de Christian Bauer "ff7tools-1.3", il permet d'édité tout les textes présent sur la version US du jeu et il donne tout les outils pour dumper et traduire les GFX du jeu.

Sont outils est vraiment archi complet.
https://github.com/cebix/ff7tools/blob/master/README

J'ai vue que la font été commune pour les menus/dialogues et que l'on pouvais modifier la largeur des lettres (VWF). De base elle peuvent monter à 12pixel max, mais si on réduit les caractères, il serait possible de faire rentrer plus de lettres comme ici

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Par contre il me manque un outils indispensable, en effet pour modifier les fichier, il faut impérativement décompacter l'iso PSX pour avoir l'arborescence des fichier. Je peux le faire avec "CDmage", cependant je ne peux pas recompacter l'iso car le LBA ne sera plus identique et donc il y aura un plantage du jeu.

Christian Bauer propose un outils pour le faire "PSXImager 2.0"

https://github.com/cebix/psximager
https://github.com/cebix/psximager/blob/master/README

Il permet de décompacter et recompacter l'iso avec recalcule automatique du LBA, ce qui permet du coup de ne pas ce soucier de la taille des fichier modifier.

Le soucie c'est que l'outils n'est pas disponible sous forme compilé pour Windows, il ne fournit que le code source et je sais pas comment les compiler par moi même.

Comment faite vous de votre côté pour cette opération ?
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Acro
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Posté le 21 juin 2014 à 20:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Non, avec le décalage, tout rentrait sans problème (encore que, je me demandais pour le menu de revente des Magasins, mais ça ce n'est pas le plus grave).
C'est sur PS que ça pose encore problème, surtout que je ne suis pas sûr qu'on sache faire ce décalage aussi, mais là je ne peux pas te donner de liste pour le moment.
Il y avait aussi l'histoire des talents de l'ennemi.



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Acro
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Posté le 22 juin 2014 à 11:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (released 1.7)
Tiens, une belle bourde de traduction de trouvée au Village Fusée ! Je n'ai jamais vu personne la mentionner sur le net !

http://ff7.fr/neo-midgar/index.php?texte_id=9449

Ce texte appartient au vieux qui contemple la fusée à longueur de journée, et sort dès le moment où l'on s'est enfuis du Village Fusée avec le Tiny Bronco.
Donc le vieux ne peut pas parler du décollage de la fusée (qui a lieu beaucoup plus tard) ! De même, il ne parle pas du décollage raté de l'époque, vu qu'il parle de Rufus.
En fait, ce qu'il dit, c'est que quand les types de la Shinra (accompagnés de Rufus) sont venus la dernière fois, ils les ont enfermés chez eux et du coup il a dû s'interrompre de contempler la fusée pendant une journée. C'est ça qui le fout en rogne !
De même, il ne parle pas de passion détruite, mais juste gênée par Rufus. ^^



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