Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 10 >>
Auteur Message
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 27 août 2009 à 14:00 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
Hellow ami joueurs !

voilà, enfin un petit topic sur le RPGMaking, histoire de voir qui dans la communauté s'est essayé (avec ou sans succès ) dans le Making !

Personellement, j'avais débuté sur RM2K (RPG MAKER 2000 pour les incultes) traduits en anglais par Don Miguel...
J'ai commencé plein de projets, et j'en ai finis aucun... Pèle mèle, j'avais fait un Loft RPG (un truc parodique débile sans queue ni tête, qui devais se finir contre un Benjamin Castaldi qui clonait des lofteurs pour conquérir le monde...) , Bastar Sword (un RPG bien plsu classique et que j'ai très vite arrêté, du fait d'ambitions trop grande pour un créateur seul... et pas envie de mettre en place et de manager une équipe)... et j'ai ensuite commencé mon préféré, Stupid Team.
Ce jeu était un délire entre potes. Les personnages étaient donc les gens avec qui je causais pas mal à l'époque sur IRC, et le jeu ne se voulait pas sérieux pour un sous, sans pour autant proposer un jeu bâclé et insipide... J'avais créé un système de jobs , et l'histoire tournait autour de Runes magiques, sauf que, contrairement aux classiques du genre, ces Runes là étaient inutiles (pouvoir débile comme augmenter la puissance de drague et autre imbécilité du genre) et fonctioner avec des piles (déchargées en plus !). Enfin voila, du grand guignol qui cherchait pas un scénar épique, mais qui tentait de créer un minimum d'intéret...

depuis, j'ai eut 2 ou 3 PCs différents, et je ne sais combien de formatages et j'ai donc dut reprendre a 0 tout ça...
Et j'ai commencé 2 Stupid Team en parallèles récemment, l'un sur VX et l'un sur XP, pour voir lequel des deux logiciels me plait le plus...

Alors du coup, je pense que je proposerais ici, à l'occaz, les deux démos des jeux (qui en plus n'ont pas les memes personnages, univers et systeme de jeux), histoire de conirmer ou d'infirmer mon avis sur celui que je poursuivrais...

Voila, j'ai fint de raconter ma life de maker, et je vous dit... rien de plus :o
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 août 2009 à 14:09 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
J'ai vu ça hier, c'est vraiment pas mal :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10164267-1-0-1-0-mon-jeu-final-fantasy-que-j-ai-creer.htm

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 27 août 2009 à 14:11 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
j'ai fait pas mal de projets, mais en général, je ne les finit pas

c'est vraiment sympa, les scripts permettent pas mal de choses ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 27 août 2009 à 14:12 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
han comment 'jai tout détaillé pour keud shadowtrib, j'pensais que tu serais un peu plus précis é_è
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 27 août 2009 à 14:14 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
ben là je suis au telephone ^^
après je te détaille ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mimi VII
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 août 2009 à 14:15 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
Un topic sur RPG maker!
Bonne idée vraiment !
107 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 27 août 2009 à 18:35 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
pareil que tout le monde j'ai jamais fini (a peine commencer) mes projet lol

pourtant ca aurait ete fun, donjon de naheulbeuk le jeux
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 27 août 2009 à 18:48 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
aha fullmetal, mon premier stupid team commencé dans "Le donjon de preskeulbeuk" (et les persos faisaient plein de références au donjon pendant ce passage du jeu..
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 27 août 2009 à 19:04 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
lol
moi j'ai pas eu le courage de continuer j'arrivai a comprendre comment faire fonctionner correctement rpgmaker du coup bah j'ai laisser tomber
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 27 août 2009 à 19:06 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
J'aimerais Bien Essayer Mais Bon, L'inspiration Me Vient Pas !!
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 27 août 2009 à 19:17 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
bah si ca te tente moi j'ai un projet que j'aimerait bien faire, mais j'ai pas le courage lol
j'ai deja dessiner la map et le scenario est plus ou moin pret (enfin en gros )
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 27 août 2009 à 19:31 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
Explique Moi Ça !!
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 27 août 2009 à 19:54 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
c'est spece comme scenar en faite

ca par de plein de private joke avec des pote (d'ailleurs les nom des villes sont des ref que peux de personne peuvent comprendre mais qui restent drôle même pour quelqu'un qui ne nous connait pas)

les nom des perso sont évidement des parodie des notre, fin bref c'est dans le style a naheulbeuk mais plus en caricature de nous

mais c'est un projet que j'aimerai faire pour dire de m'initier a RPGmaker avant d'attaquer une autre projet plus sérieux
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 août 2009 à 19:55 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
Je ne connais pas du tout... C'est limite si je sais en quoi ça consiste. :$
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 août 2009 à 19:59 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
Créer des RPG soi-même.

Si quelqu'un s'y connaît bien ici, on pourrait en créer avec des forumeurs.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 27 août 2009 à 20:02 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
je veut bien mais j'ai aucune connaisance en la matiere mais si quelqu'un a un peut de temps a perdre pour m'expliquer je veut bien aider
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 27 août 2009 à 20:04 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
cloud-strife-67 a dit :
je veut bien mais j'ai aucune connaisance en la matiere mais si quelqu'un a un peut de temps a perdre pour m'expliquer je veut bien aider


Idem
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 27 août 2009 à 20:07 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
ma map pour ceux que ca interesse lol

V 1 http://img188.imageshack.us/img188/893/numriserc.jpg
V 2 http://img25.imageshack.us/img25/7657/numrisercopie.png
V 3 http://img190.imageshack.us/img190/7654/numriser2copie.png
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 27 août 2009 à 20:09 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
Je kiffe la petite île en bas a droite ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 août 2009 à 20:10 | Sujet : Making - Rpg Maker (XP, VX, 2K et cie...)
Lol ça s'apprend pas en deux secondes; c'est très difficile.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN