Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 février 2009 à 00:14 | Sujet : Critique de l'OST version Return
La musique doit correspondre à la scène qu'elle caractérise. Dans FF7, c'est parfaitement le cas, une vrai Symbiose. Mais on va voir lesquelles s'en tire toutefois le mieux. Elles seront noter sur 5

A great success: Musique de victoire de chocobo, pas forcément la plus agréable: 0,5/5

A one winged angel: La musique la plus surprenante du jeu. Après avoir battu la première forme de Sephiroth et entendu le cri de la planète, ce thème prenant, stressant pour le combat final dans toute sa splendeur, avec le coeur en fond qui chante en latin, ponctué par des Sephiroth. Ca donne des frissons dans le dos: 5/5

A secret, sleeping in the deep sea: Une ambiance simple et paisible pour un voyage sous-marin. Attention toutefois à l'Arme qui déambule: 2,5/5

Aeris theme: La musique qui a marqué tout le monde. Véritable amélioration de la musique haché de l'opéra de FF6, elle se fond à merveille dans les scènes correspondantes lorsqu'elle retentit: 5/5

Ahead on the way: La quietude tranquille. Un peu trop peut-être. Comme les villageois qui souvent s'ennuie: 2/5

Anxious heart: Très poignante. Très dramatique. L'espoire reste perceptible, mais on sent l'ambiance pesante du moment à merveille: 3,5/5

Barret theme: Musique débutant brutalement, mais assez douce en profondeur . Barret theme vous avez dis? Trop peu écouté hélas: 3/5

Buried in the snow: Une musique pénible pour un passage pénible. Qu'importe, on veut butter Sephiroth: 1/5

Cait Sith theme: Mystèrieuse et enjouée. Cait Sith theme vous avez dis?(bis): 4/5

Chasing the black-chaped man: Musique de lieux mystérieux et enchanteur. Répétitive mais plaisante 2/5

Cid theme: Cid est dans la place! La classe de ce personnage est sublimé par cette musique. Et ce parachutage sur Midgar, un régal: 4,5/5

Cinco de chocobo: Le thème lorsqu'on chevauche un chocobo aurait du être plus vivant: 1/5

Continue: Un game over classique, reprenant le prélude: 1/5

Cosmo Canyon: Prenante ambiance de la ville qui nous accueille, elle aide à bien nous y sentir: 4/5

Costa del sol: Ah la plage, la mer, les vagues, le costume marin de Barret qui sert de Pyjama... On s'endormirait presque, ca serait dommage: 2/5

Crazy motorcycle: Musique de dingue pour passage de dingue! Mais qui aurait pu imaginer après avoir vaincu Rufus sur le toit, voir Clad descendre les étages sur une moto et rouler à toute allure sur une autoroute tout en découpant en morceau des soldat ShinRa? Bluffant: 3/5

Debut: un thème vraiment enfantin, vraiment conte de fée. Exactement ce qu'il fallait pour la pièce de théatre: 2,5/5

Descendant of Shinobi: Le thème de Youffie, malicieux comme elle. Ne lui dites pas que vous avez votre porte feuille dans votre pantalon, car non content de vous piquer le portefeuille, elle vous volera le pantalon avec: 2,5/5

Don of the slum: le thème de Cornéo, pervers comme lui. De lui aussi, il faut se méfier. Enfin surtout si vous êtes une fille: 1,5/5

Electric de chocobo: Enfin un thème prenant sur les chocobo, on peut enfin chanter à tue-tête ce thème légendaire: 2,5/5

Fanfare: La victoire est bien représenté, mais sans plus. Bien utilisé par contre dans la scène des soldats de Junon: 1/5

Farm boy: Tranquille encore une fois. On sent même la paille qu'on donne au chocobo: 1,5/5

Fiddle de chocobo: Yahoo! Encore plus enjoué pour les chocobo, une fois dedans, on n'en sort plus: 2/5

Fighting: Un des meilleurs thème de combat simple que j'ai pu entendre. On s'y croit vraiment: 3/5

Final fantasy 7 theme: Un thème qui évolue peu à peu, tout comme le jeu j'ai envie de dire. Et bon sang, qu'est ce que c'était bien foutu la synchronisation de cette musique avec le moment où Clad enlève son masque de soldat et où on comprend tout! Magnifique: 4,5/5

Flowers blooming in the church: Une musique qui colle bien également à Aeris. Douce, calme, paisible, tranquille: 4/5

Forested temple: Stressante, un peu trop répétitive. Elle montre par contre bien la tension qui règne dans ce temple: 1,5/5

Fortress of the condor: La bataille épique du condor. Répétitive elle aussi, mais la tension est-là: 1,5/5

Gold saucer: Bruyante, énergique, festive, c'est le Gold Saucer. Répétive également: 1/5

Good night, until tomorrow: Bonne nuit: 1/5

Great Warrior: Sublime, tout comme la scène correspondante. A travers les paroles de Bugenhagen décrivant le héros Seto, on sent le coeur de Nanaki vibrer. Le lache devient héros. Mais que c'est beau, nom de Dieu, que c'est beau: 5/5

Highwind takes to the skies: La musique de l'espoir! Qu'importe la situation désastreuse du moment, l'espoir est toujours là: 3,5/5

Holding my thoughts in my heart: La travesée du mont Corel devient une ballade enchanteresse: 4/5

Honeybee manor: Attention, les abeilles ça pique: 2/5

Hurry: Tout va exploser! Il faut se grouiller et cette musique nous le signale bien: 2/5

Hurry faster: Vous avez pas entendu? Tout va exploser! Donc courez plus vite: 2,5/5

If you open your hearts: Calme avant la tempête, tel est le fort condor: 1,5/5

Infiltrating shinra tower: Qu'est ce qu'ils sont long ces escaliers... On s'ennuie en plus: 0,5/5

Interrupted by fireworks: Magnifique, tout bonnement magnifique. Que vous sortiez avec Aeris ou Tifa, c'est un moment magique. Et Cait Sith qui se sacrifie sur cette musqiue se sent plus vivant que jamais. De l'émotion à l'état brute: 5/5

It's difficult to stand on both feet, isn't it: Pauvre Nanaki! Je suis sur qu'il préférait encore se faire shooter dessus. L'ambiance est là en tout cas: 3/5

JENOVA: Mystique, prenante, vivante, il faut bien cela pour terrasser des cellules de Jenova: 3,5/5

JENOVA absolute: Combat final contre la calamité des cieux. Elle annonce le plus dur, mais il faut d'abord en finir avec elle dans un combat ultime, bien mis en valeur par cette musique: 4,5/5

Judgement day: Le dernier baroud d'honneur. Nos héros s'engouffre peu à peu combattre leur destin. C'est ce que nous fait ressentir ce thème: 3,5/5

Life stream: La musique qui devrait résumé le jeu. La cinématique de début commence ainsi, la cinématique de fin finit de la même manière, et Bugenhagen nous y enseigne le fondement de la vie: 5/5

Lurking in the darkness: Musique d'exploration, limite stressante: 1/5

Mako reactor: Cette musique a elle seule montre que les réacteurs Mako c'est pas bien. Prenant quand même: 2,5/5

Mark of the traitor: Ambiance pesante encore une fois plutot bien réussi: 2,5/5

Mining town: Idem mais avec un coté émouvant plus renforcé. Normal Barret vide son sac: 3/5

Off the edge of despair: Le desespoir, l'ennui, c'est bien ce thème qu'il fallait: 2/5

On that day, five years ago: Souvenirs tristes, souvenirs douloureux, notre coeur se pince sur cette mélopée mélancolique: 3,5/5

On the other side of the mountain: Musique importante car elle correspond à la scène où Clad va commencer à se construire. Celle où sa faiblesse le fait se haïr lui même. Dommage qu'on ne l'entende qu'une fois: 4/5

Opening-Bombing Mission: On comme doucement, par un bref soupçon de magie, avant de découvrir Midgar, puis la mission commence. Nous sommes au début de cette magnifique histoire: 4/5

Oppressed people: Le wall market, pas si merveilleux que ça finalement: 1,5/5

Parochial town: Musique tranquille encore une fois: 2/5

Prelude: La musique culte de la saga. Bien moins réussi que dans les précédents volets, puisqu'il se sont contenté de jouer en boucle le même accord: 2/5

Racing chocobo: Musique bruyante pour cette course. Trop bruyante: 0,5/5

Rouge 13 theme: Voir Cosmo Canyon, c'est 2 musiques sont très proches: 4/5

Reunion: Une musique douce pour des lieux enchanteurs: 2,5/5

Rufus welcoming ceremony: Le thème enjoué de la parade. Sortez votre plus uniforme et faites honneur à la Shinra. Une des rare fois où la Shinra ne semble pas totalement mauvaise: 4/5

Sandy badlands: Le desert c'est l'enfer, on ne peut y échapper. Lorsque vous y êtes c'est pour toujours. Le desespoir des condammés est palpable: 3/5

Sending a dream into the universe: Moment magique encore une fois. L'espace, le rêve brisé d'un homme. Un rêve auquel il aura consacrer toute sa vie. Toute l'émotion de Cid est amplifié par ce magnifique thème: 5/5

Shinra army wages a full-sacle attack: Une musique de la Shinra assez entrainante: 3/5

Shinra company: Toute la Shinra est là. Manipulatrice, Destructrice, Dominatrice, Horrible: 4/5

Staff Roll: Un pot-pourri remixé pour les crédits. Très interressnt car les thèmes sont variés: 4,5/5

Steal the tiny bronco: Musique enjoué pour un cours envol: 4/5

Still more fighting: La musique des boss, super enjoué, super prenante, super vivante: 4/5

Stolen materia: Ne vous avez-je pas dit de vous méfier de Youffie? Faites attention la prochaine fois: 3,5/5

Tango of tears: Une musique de victoire de chocobo. Pas très agréable: 0,5/5

The birth of god: Musique assez optimiste pour le combat contre Sephiroth. Mais ce n'est qu'une mise en bouche: 3/5

The countdown begins: Le compte à rebours! Stressant comme jamais avant le décollage de la Shinra n°26: 2,5/5

The great northen cave: Musique très pesante, très lourde, pour une ambiance pesante et lourde: 2/5

The mako canon is fired: La tension est là, le canon aussi d'ailleurs: 2,5/5

The nightmare beginning: Une musique inquiétante pour Vincent. Cet air mélancolique lui va bien: 2,5/5

Those chosen by the planet: Le thème de Sephiroth lui correspond à merveille. Classe, puissant, prenant, ce glas sonnera votre perte: 4/5

Tifa theme: Un thème doux pour Tifa. Trop peu entendu hélas: 3,5/5

Trail of blood: Stressant! C'est le mot, en effet. Le mal est passé par ici et ca sent la mort: 2,5/5

Turk theme: Si les Turks ont autant la classe, ce thème n'y est pas pour rien. La force tranquille, sauf que c'est pas des paroles en l'air: 4,5/5

Underneath the rotting pizza: Musique d'ambiance stressante, pas génialissime: 1/5

Utai: Musique aux sonorités asiatiques évidemment. Bienvenue à Utai: 2/5

Waltz de chocobo: Les chocobos nous font la cour. On admire béatement: 3/5

Weapon raid: Les Armes passent à l'action et ça va barder. Le stress est là: 3,5/5

Who am I: Encore une musique stressante. C'est le fort intérieur de Clad qui est ici montré: 1/5

Who are you: Plus interressante, cette conversation interne des personnalités de Clad nous rendent perplexe: 2/5

World crisis: La musique juxtaposé à la cinématique de fin. Magnifique et très varié: 5/5

You can hear the cry of the planet: Encore une musique très paisible, mais aussi très enivrante. On se laisse facilement porter dans la cité des anciens: 4,5/5

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2009 à 15:42]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 février 2009 à 00:25 | Sujet : Critique de l'OST version Return
Hé bien, tu en es motivé pour faire tous ces longs résumés en une journée ! ^^ On dirait moi début novembre (sauf que j'avais fait ça la nuit, jusqu'à 7 heures du matin -_-'), ça montre ta véritable passion pour ce jeu !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 février 2009 à 09:27 | Sujet : Critique de l'OST version Return
Merci, mais quand je vois les challenges que vous vous fixez, je me dis que j'ai bien du retard par rapport encore ^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 février 2009 à 16:20 | Sujet : Critique de l'OST version Return
Un grand bravo à toi pour ces commentaires ^^

As-tu déjà tenté un challenge ? Tu devrais ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 09 février 2009 à 16:23 | Sujet : Critique de l'OST version Return
Citation :
Buried in the snow: Une musique pénible pour un passage pénible. Qu'importe, on veut butter Sephiroth: 1/5


Pourquoi personne ne l'aime celle là ?
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 février 2009 à 16:28 | Sujet : Critique de l'OST version Return
Acro a dit :
Un grand bravo à toi pour ces commentaires ^^

As-tu déjà tenté un challenge ? Tu devrais ^^


Je n'ai pas réellement fait de challenge classique.
Je m'étais imposé de finir le jeu plusieurs fois en prenant une équipe différente le maximum possible dans le jeu(ex: Clad, Barret, Tifa puis Clad, Rouge 13, Youffie, Puis Clad, Vincent, Cid), mais rien de véritablement compliqué, c'était juste pour varier.
Ah si, une fois, je m'étais fais un trip sur les éléments: Clad ne devait utiliser que du feu, Rouge 13 que la foudre, etc... pour me la faire Legend Of Dragoon

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2009 à 16:29]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 février 2009 à 16:30 | Sujet : Critique de l'OST version Return
Crayonne a dit :
Citation :
Buried in the snow: Une musique pénible pour un passage pénible. Qu'importe, on veut butter Sephiroth: 1/5


Pourquoi personne ne l'aime celle là ?

Elle est vraiment répétitive et peu entrainante. Mais je suis sur que c'est fait exprès.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 février 2009 à 16:46 | Sujet : Critique de l'OST version Return
Pour moi, Buried in the Snow est monumentale

Elle me rappelle énormément de souvenirs, justement, au moment où j'ai joué, j'ai dû la détester, mais désormais je l'aime par nostalgie ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 09 février 2009 à 18:45 | Sujet : Critique de l'OST version Return
C'est pareil j'adore ce thème, mais bon je les adores tous alors...
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN